Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Q5 2.3 FSI Quattro en seconde main Suisse (travaillant en suisse). Mon souci est la commande des rétroviseurs rabattables automatiquement. Je n’arrive pas à trouver comment cela marche sur ce véhicule (Pas de symbole en bas sur la mollette de réglage des rétroviseurs), rien trouver dans le menu CAR du véhicule. Ayant appelé la Société qui le vendait, elle m’a fait suivre les spécifications du véhicule ou l’on lit :

Rétrov. Ext. Rabbattab par com. Coût : 353, 15 CHF.

A priori, elle est dans les options mais je trouve pas...

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

bizarre sur la mienne j'ai bien le symbole sur le bouton (vers le bas).

Dans le menu CAR je ne me souviens pas je regarderai tout à l'heure.

Posté(e)

Ben tout simplement tes rétros sont motorisés mais pas rabattables ....

Posté(e)

exact, une option de plus du catalogue !!

Posté(e)

sans l'option il y aurait eu un grand levier en plastique à l'intérieur pour les orienter comme dans une vieille twingo... ou un duster neuf... :out1:

Posté(e)

a priori tu n'as pas l'option, il va falloir les pousser à la main comme à l'ancienne !

Cherche sur le forum tu trouveras comment les motorisés si çette option t'intéresse !

Et oui quand tu veux des anneaux ou une hélice d'avion d'ailleurs tout est en option !!

Posté(e)

sans l'option il y aurait eu un grand levier en plastique à l'intérieur pour les orienter comme dans une vieille twingo... ou un duster neuf... :out1:

Là tu veux dire si le miroir n'est pas motorisé, ce qui n'existe pas sur Q5 (mais sur Duster :roi: ), il parle de les rabattre, et manifestement l'option n'est pas présente.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses... C'est bien ce que je craignais je me suis fait avoir :mur: (sur cette option...)

Pour résumer, en langue Suisse romande :

- Rétroviseur extérieur rabattable par commande (cf spécification de mon véhicule) veut dire rétroviseur motorisé réglable...

Merci @fuelforlife, je vais chercher comment l'installer ou la faire installer... cette option est supra importante vue la taille de mon parking.

Encore merci @Thierry-13, @fuelforlife, @lanthanides, @fzzticha ...d'avoir pris 5 mn pour écrire.

C'est ma première Audi...

Posté(e)

Enfin le terme "rabattable" ne prête pas à confusion. Tu es retourné les voir pour poser la question ?

Je trouve la pratique plus que limite.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses... C'est bien ce que je craignais je me suis fait avoir :mur: (sur cette option...)

Pour résumer, en langue Suisse romande :

- Rétroviseur extérieur rabattable par commande (cf spécification de mon véhicule) veut dire rétroviseur motorisé réglable...

Merci @fuelforlife, je vais chercher comment l'installer ou la faire installer... cette option est supra importante vue la taille de mon parking.

Encore merci @Thierry-13, @fuelforlife, @lanthanides, @fzzticha ...d'avoir pris 5 mn pour écrire.

C'est ma première Audi...

Avec plaisir nous sommes là pour ça.

Posté(e)

Là tu veux dire si le miroir n'est pas motorisé, ce qui n'existe pas sur Q5 (mais sur Duster :roi: ), il parle de les rabattre, et manifestement l'option n'est pas présente.

oui j'admets que je faisais de l'humour mal placé, j'avais bien compris la demande.

Pour en revenir au faits, c'es vrai que la dénomination est limite mensongère : "Rétrov. Ext. Rabbattab par com." ne fait pas penser de prime abord au simple réglage du miroir...

Posté(e)

Merci @kop-95, c'est assez limite...

@npir, oui je l'ai appelé (société de leasing ancien modèle pro) et ils m'ont dit c'est possible qu'il y aie une erreur dans les spécifications mais en gros c'est tard vue le prix.

@thierry-13, j'ai mis en pièce jointe les options du Q5 et je trouve que le français est correct.

Posté(e)

Hum pas mal de choses me turlupinent .....

Magnetic ride sur un Q5 ???? Même pas en rêve, suspensions pilotées oui, pas le magnetic ride

Tiptronic .... uniquement sur SQ5

Quant aux rétros extérieurs, même si "par com" doit être la version tronquée de "Par commande intérieure" ou similaire, la traduction est la bonne.

A mon avis ce document ne concerne pas ton Q5 ....

Posté(e)

L'appellation tiptronic signifie que l'on peut passer les vitesses manuellement, en basculant le levier ou avec les palettes.

Ils auraient du trouver une autre appellation. Code option 0g7 il me semble.

pour la suspension pilotée, c'est pneumatique ou magnétique ( je ne connais pas d'autre système).

Mon q5 a la suspension pilotée et c'est magnétique.

Posté(e)

La suspension piloté sur Q5 n'est pas magnetique.

Posté(e)

Le magnetic ride et la suspension pilotée sont 2 technologies différentes.

Le magnetic ride est réservé aux sportives.

Tiptronic ne veut pas dire que tu puisses passer les vitesses au volant :

Tiptronic est un type de boîte de vitesses automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. C'est une marque déposée qui appartient au constructeur de voitures de sport allemand1, marque qui est également utilisée sous licence par d'autres constructeurs tels que Volkswagen, Audi et Skoda.

Donc je persiste à dire que les rubriques pour ce Q5 sont erronées et douteuses.

Posté(e)

Hum pas mal de choses me turlupinent .....

Magnetic ride sur un Q5 ???? Même pas en rêve, suspensions pilotées oui, pas le magnetic ride

Tiptronic .... uniquement sur SQ5.

* pourquoi uniquement sur sq5 ????? Nos boîtes auto aussi sont tiptronic du moment où ton sélecteur à un mode de passage manuel !

Quant aux rétros extérieurs, même si "par com" doit être la version tronquée de "Par commande intérieure" ou similaire, la traduction est la bonne.

A mon avis ce document ne concerne pas ton Q5 ....

Posté(e)

NON !

La tiptronic est une boite à conversion de couple, créée par Porsche et utilisée par Audi depuis longtemps sur les gros moteurs.

Je me répète :

"Tiptronic est un type de boîte de vitesses automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. C'est une marque déposée qui appartient au constructeur de voitures de sport allemand1, marque qui est également utilisée sous licence par d'autres constructeurs tels que Volkswagen, Audi et Skoda."

C'est un abus de langage que de dire que TipTronic veut dire les palettes sur le volant.

Tiptronic, STronic (ou DSG pour Direct Shift Gearbox) et Multitronic sont des technologies radicalement différentes.

Sur les Q5 hors SQ5 ce sont des BVM 6 ou des S-Tronic (DSG) 7, le SQ5 a pour sa part une TipTronic 8 (à conversion de couple et simple embrayage, pouvant encaisser près de 100 MKg de couple)

Posté(e)

Hi hi à chaque fois ça marche avec toi :ripeer:

J'essaie surtout d'aider notre ami helvétique, car je n'aime pas la description fantaisiste de ses options (en particulier le magnetic ride ...).

Regarde pour les volants (aucune mention de Tiptronic bien sûr) :

309290snip20160619081427.png

Posté(e)

C'est possible que le document soit erroné, étant donné qu'il s'agit d'un document de spécifications émises par la Société de Leasing Suisse.

Merci@tous

• 6 mois plus tard...