Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui ça ne pause pas de souci particulier mais ça ne devait pas être confort! c'est comme avoir des batons au lieu de ressort! 20000km, tu n'as pas senti qu'elle était un peu raide?

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

belle couleur, hâte de la voir en "live",

vu ton planning et tes contraintes on verra ça en septembre à moins qu'on se voir un soir vu que l'on est voisins.........

phone en MP, si tu veux

Posté(e)

oui ça ne pause pas de souci particulier mais ça ne devait pas être confort! c'est comme avoir des batons au lieu de ressort! 20000km, tu n'as pas senti qu'elle était un peu raide?

Pas vraiment....autour des 20000kms, juste un bruit à chaque dos d'âne.

Posté(e)

Pas vraiment....autour des 20000kms, juste un bruit à chaque dos d'âne.

Quel genre de bruit ?

Car j'en avais un et ca a été réglé

Posté(e)

Quel genre de bruit ?

Car j'en avais un et ca a été réglé

Difficile à dire..On ressentait une percussion plus qu'un amortissement en tout cas.

Posté(e)

Difficile à dire..On ressentait une percussion plus qu'un amortissement en tout cas.

Ah d'accord.

Moi c’était plus un bruit de craquement lors des passages sur les dos d'âne.

Posté(e)

tu m'étonnes que ça devait craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

J-18 :mur:

En fait, je n'aurai jamais dû aller la voir la titine... j'ai tellement envie de la conduire, de la voir posée sur ses 4 pneus à la bonne hauteur etc...

En plus j'ai beaucoup de mal à trouver des photos ou vidéo de la facelift en 3 portes! chaque vidéo de présentation sur youtube par exemple c'est soit la SB soit la berline. De plus les essais des magasines et autres blogs sont également soit avec le 2L TDI soit le 1L TFSI ou les plus puissants. Je sais bien que le 1.6TDI ne déchaine pas les foules mais bon...

J'ai du lire à peu près tous les sujet du forum concernant la facelift :icon_lol: et je bave sur les autos des autres!

plus que 18 dodos comme disent les gosses :yawn: :dodo:

Posté(e)

En général les voitures envoyés à la presse auto sont équipés de moteurs plus musclés (2.0L) ou par les nouveaux blocs (1.0TFSI).

Le 1.6 est connu et archi connu, rien de nouveau à en dire même s'il équipe les véhicules donc le budget est plus modeste et donc touche un plus large public

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis d'accord sur le 1.6 je le connais aussi, enfin j'ai l'ancienne version (105ch bvm5 sur la golf 7). Ce que je regrette surtout c'est le manque d'essai de la 3portes. J'ai cherché partout et j'ai pas trouvé... Alors oui la Sportback c'est la majorité des ventes mais bon la 3portes à aussi des arguments.

Le cab et la berline sont plus rares (en France) et pourtant les magasines les essayent.

Aller J-14!!!! Je suis comme un gosse avant Noël!

Posté(e)

plus qu'une semaine :up:

bon après mes ongles des mains j'attaque les orteils!! :icon_lol: plus que 173h! 10380 min ou encore 622800 secondes... plus ça approche et plus c'est long! l'impatience ralentit les aiguilles :icon_lol:

Au fait, il y en a parmi vous d'assuré à la MAIF? pas de souci pour la FL. Quand j'ai appelé en juin pour faire un devis il n'y avait pas encore la FL dans leur base (normal) je les appellerai dès que j'aurai l'immat' pour finaliser le contrat d'assurance.

Posté(e)

à la macif ils n'avaient pas la FL dans leurs bases , ils ont pris l'ambition luxe , mais la finition n'influe pas sur le prix c'est le type de carrosserie, la puissance qui determine plutot les primes

Posté(e)

Pour ma part, la finition rentre en compte pour le prix car la valeur à neuf n'est pas la meme entre une A3 finition sport et une A3 finition design luxe.

Posté(e)

Pour ma part, la finition rentre en compte pour le prix car la valeur à neuf n'est pas la meme entre une A3 finition sport et une A3 finition design luxe.

J'aurai tendance à penser comme toi, mais aujourd'hui en effet j'ai pu constater avec mon assurance que ce qui compte surtout c'est la puissance, la marque du véhicule et son année de mise en circulation.

Je cite l'assureur " la finition n'a pas d'importance". Dans la réalité je t'accorde que c'est totalement faux. Mais je pense que les assurances en terme de remboursement ont plutôt un système de palier ou d'enveloppe par contrat quand ils doivent rembourser. Pour tout ce qui est vol, la finition (design, sport...) à mon avis n'influe pas du tout. Sauf nous connaisseurs savons faire la distinction et encore des fois c'est compliqué si pack sline ou pas...

Posté(e)

J'ai une petite interrogation... :reflexion: Sur ma Golf j'avais installé un boitier électronique, j'avais trouvé ça "sympa", je n'ai jamais eu l'occasion de passer la Golf sur un banc mais j'avais la sensation d'avoir plus de couple et de meilleures reprises. Je l'ai ensuite retiré pour les révisions et retiré définitivement quand j'ai remarqué que je l'avais mal fixé! Le cable touchait une partie chaude du moteur et avait bien trop chauffé...

Ma Golf actuelle et ma future Audi sont des locations... autrement dit, je ne suis pas propriétaire du véhicule. Je n'ai pas osé faire une reprog sur la Golf.

Je n'ai qu'un petit moteur de 110ch, la faute à un certain budget, les reprog emmène le 110ch/250Nm à environ 140ch/300Nm de couple ce qui rend le petit 110ch très confortable!

Mes questions sont donc les suivantes :

Les reprogrammations sont-elles détectables en passage en concession pour les révisions (entretien compris dans la loc) ? Peut-on faire des aller-retour chez le reprogrammateur pour "annuler" le reprog juste pour les révisions si celle-ci est détectable?

je cite evo tech

La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable

Je me suis renseigné à l'époque de la Golf et il y a evo-tech et LR-Performance qui ont l'air sérieux dans la région de Toulouse/Montauban (d'autres?).

Que me conseillerez-vous? Un avi sur la non détection de la reprog?

Sinon je peut swapper un V8 mais elle risque de sous-virer :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai une petite interrogation... :reflexion: Sur ma Golf j'avais installé un boitier électronique, j'avais trouvé ça "sympa", je n'ai jamais eu l'occasion de passer la Golf sur un banc mais j'avais la sensation d'avoir plus de couple et de meilleures reprises. Je l'ai ensuite retiré pour les révisions et retiré définitivement quand j'ai remarqué que je l'avais mal fixé! Le cable touchait une partie chaude du moteur et avait bien trop chauffé...

Ma Golf actuelle et ma future Audi sont des locations... autrement dit, je ne suis pas propriétaire du véhicule. Je n'ai pas osé faire une reprog sur la Golf.

Je n'ai qu'un petit moteur de 110ch, la faute à un certain budget, les reprog emmène le 110ch/250Nm à environ 140ch/300Nm de couple ce qui rend le petit 110ch très confortable!

Mes questions sont donc les suivantes :

Les reprogrammations sont-elles détectables en passage en concession pour les révisions (entretien compris dans la loc) ? Peut-on faire des aller-retour chez le reprogrammateur pour "annuler" le reprog juste pour les révisions si celle-ci est détectable?

je cite evo tech

Je me suis renseigné à l'époque de la Golf et il y a evo-tech et LR-Performance qui ont l'air sérieux dans la région de Toulouse/Montauban (d'autres?).

Que me conseillerez-vous? Un avi sur la non détection de la reprog?

Sinon je peut swapper un V8 mais elle risque de sous-virer :MdrDevil:

On est exactement dans le même cas. Je ne sais pas quoi faire non plus.

Posté(e)

On est exactement dans le même cas. Je ne sais pas quoi faire non plus.

Franchement je me tâte :reflexion: J'ai lu pas mal de trucs que ce soit sur les forums ou sur les sites des pro... Apparemment, pour les révisions basiques (vidanges etc...) pas de risque de détecter la reprog. Après s'il y a un autre soucis avec recherche de panne c'est là que ça se complique mais dans ce cas, la plupart des reprogrammateurs peuvent remettre à l'origine gratuitement (en général 1 fois).

Passer à 140ch/310Nm ça change quand même pas mal le comportement de la voiture! J'ai essayé le TDI 150 et il y a un monde avec mon TDI 105 actuel :icon_eek:

Globalement on est dans des tarifs entre 350/500€ Il faut que j'y réfléchisse sérieusement. J'espère avoir des conseils de la Team Midi-Pyrénées s'ils passent par là pour les bons professionnels.

Tu penches vers quelle décision Lacaz ? en location également? avec quel moteur? (j'ai vu TFSI mais quelle puissance?)

Posté(e)

Yes LOA TFSI 110 avec garantie et entretient inclue. Idéalement j'aurai souhaité passer sur le 125 voir 150. Mais j'ai été obligé à cause de madame. On a du passer sur son assurance et comme elle est jeune conductrice... :(

Après le 110 pour de la ville va plutôt bien mais dès que tu fais de la nationale ou autoroute les reprises sont lentes...

Dans ma région les pro pour un stage 1 sont plutôt de mémoire aux alentours de 300€. Maintenant je me demande si ça serait pas plus simple de passer sur un boitier. Au moins aucun problème. Mais je ne vois aucun pro le proposer maintenant.

Au pire demande au cc en étant malin.

Posté(e)

Je me vois mal demandé à mon cc!

Pour les boitiers c'est sur c'est plus simple mais c'est moins efficace (je crois...) et pas moins cher! Les bons boitiers coûtent de 300 à 400€ (exemple racechip). Les premiers prix sont vraiment à éviter! (le mien m'avait couté 200€ et pas vraiment de la bonne cam' mais je n'ai pas vérifié sur banc)

De plus en cas d'accident là par contre c'est facilement repérable! Pas besoin d'une valise pour voir le branchement... Un expert avec 0 connaissance en mécanique le verra (et les gendarmes aussi) Alors qu'une reprog les gendarmes n'iront pas regardé dans l'ECU, l'expert assurance je ne pense pas...

(exemple accident frontal que ce soit avec un véhicule responsable ou non ou un animal, il se peut qu'on se retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le capot, et donc dans l'impossibilité de débrancher le boitier avant l'arrivée des secours/gendarmes/dépanneuse...)

Posté(e)

Oui en cas d'accident léger, la reprogrammation est mieux. Accident mortel c'est autre chose.

Il pousse un peu plus la recherche même si jusqu'à aujourd'hui (à ma connaissance), aucun cas d'accident mortel lié à la repro est survenue. Surtout si la voiture est HS...

Après oui je te rejoins 130/140 cv c'est pas mal. D'autant plus que en stage 1 tu restes et respectes toutes les normes puisque ton moteur est bridé entre guillemet.

Dans mon cas, j'hésite à racheter la voiture à la fin du contrat donc bon... Mais d'ici là il sera trop tard aussi.

Posté(e)

Si la voiture est HS je ne sais pas comment ils feront pour voir la reprogrammation... par contre le boitier sera bien dans le compartiment moteur... Mais s'il y a dommages à des tiers dans les 2 cas ouch

Après je ne préfère pas penser à la situation du pire! 10 ans de permis, 10 ans de véhicule je n'ai eu "que" 4 accidents : 3 en moto (une combustion spontanée... et 2 chutes à cause de gazole ou forte pluie :moto: ) et 1 en voiture (un animal à 130km/h sur autoroute...aïe!).

Donc je compte bien garder une conduite responsable. Je ne mentionne pas la chute à l'arrêt en moto à cause de l'oublie du bloc disque :Forum82: pas de dommage sur la bécane mais par contre mon genou s'en souvient encore!!!

Posté(e)

Personnellement la reprog je vous la conseille. Avant j'avais une A1 1.6 105ch et j'ai fait la reprog qui la mener à 135ch, et bien c'était une voiture transformée et pourtant 135ch c'est pas énorme, mais avec le couple gagné c'était plus la même chose du tout. J'ai eu ensuite l'entretient à faire et je l'ai portée sans enlever la reprog et rien n'a été vu par les mécanos de la CC. J'ai eu 2 accidents ou je n'était pas en tort mais pour le 2eme on m'a enfoncée l'aile avant donc obligé d'aller dans un garage refaire tout le côté droit et forcément faire passer un expert pour l'assurance, et bien l'expert n'a pas été regarder plus loin que l'aile enfoncée (qui était vraiment bien enfoncée !) donc pas de détection de la reprog.

Je vous la conseille vraiment cette reprog, une fois le pas sauté vous n'en serez que plus que content je vous l'assure ! Après la décision vous appartient à vous seul donc à vous de voir, je vous donne juste mon avis avec mon expérience vécu avec mon ancienne didi.

Je rentre de vacances demain et dès lundi je prend rdv pour que l'a3 y passe, pour arriver à 195/200ch et 410Nm.

J'espère vous avoir aidé un peu à passer du côté obscur ahah ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah oui j'ai oublie de préciser que ma A1 était une location, et ça n'a rien changé, aucun souci

Posté(e)

Oui mais comme j'ai pu le lire, les pros honnêtes le disent bien " aujourd'hui ce n'est pas visible mais demain..."

En location si ils le détectent ils peuvent peut être nous obliger a racheter le véhicule , je ne sais pas quels sont les risques. Si c'était moi ça serait déjà fait !

C'est sure que après on ne le regrettera pas. Moi sur mon ancienne on m'a embouti l'aide avant aussi et l'expert à simplement fait le tour de la voiture, il n'est pas allé plus loin.

Posté(e)

Ah oui j'ai oublie de préciser que ma A1 était une location, et ça n'a rien changé, aucun souci

cette précision est importante :) merci du témoignage même si je suis déjà convaincu par la reprog! Mais du coup l'A1 tu l'as reprogrammée avant de la rendre ou tu l'as acheté à l'issue de la loc?

Je pense que je vais tranquillement mettre les sous de côté et j'y réfléchirai pour novembre/décembre, le temps que la voiture ait quelques km (4 à 5000km en 3 mois je pense vu que je fais 25000/an)

Posté(e)

C'est sure que après on ne le regrettera pas. Moi sur mon ancienne on m'a embouti l'aide avant aussi et l'expert à simplement fait le tour de la voiture, il n'est pas allé plus loin.

l'expert qui a regardé ma Golf après le choc avec un animal (enfin je crois...) sur autoroute n'a même pas ouvert le capot! la voiture n'est même pas montée sur un pont pour regarder en dessous... au final le support radiateur était mort et tout le dessous de caisse également! Mais il fallait pas salir le costume à 1 SMIC ;)

Posté(e)

Comme je l'ai dit ma A1 était une location et mon CC était au courant que je l'avais reprog puisque je lui en avait parlé et personne ne m'a obligé à acheter la voiture alors que c'était ma première chez eux. Je l'ai reprog vers 3000km et je l'ai faite enlevé le jour où j'ai été chercher ma A3, aussi simple que sa

Posté(e)

Comme je l'ai dit ma A1 était une location et mon CC était au courant que je l'avais reprog puisque je lui en avait parlé et personne ne m'a obligé à acheter la voiture alors que c'était ma première chez eux. Je l'ai reprog vers 3000km et je l'ai faite enlevé le jour où j'ai été chercher ma A3, aussi simple que sa

Très intéressant ce que tu dis la. En pensèrent que le mec qui te l'a fait mette pas la clé sous les porte entre temps. Mais vu les noms dont on parle CA m étonnerai.

Posté(e)

Impossible que ceux qui me l'ont fait mettent la clé sous la porte, je l'ai fait chez Digiservices j'en ai eu pour 420€, quitte à le faire je suis pas aller chez le premier venu j'me suis bien renseigné avant t'en fais pas

L'A3 quand à elle passera chez motor tech, ils ont de bons retour et de bons gains de puissance.

Posté(e)

Effectivement digiservice ont l'air sérieux aussi d'ailleurs ils sortent 155ch du 1.6TDI!! C'est beaucoup!

Donc j'ai le choix Evo-tech, LR-Performance, Digiservice... Ça va pas être simple de choisir. J'irai les voir

Posté(e)

A l'époque ou j'y suis allé moi ils sortaient 135ch du 1.6 mais sa a sûrement changé et 155 ouais c'est super ça fais ce que j'ai déjà sur mA A3 2.0 TDI et c'est super c'est fluide c'est réactif et super souple à conduire

Posté(e)

oui j'ai déjà testé le 2.0TDI j'adore! mais je ne demanderai pas 155ch pour le 1.6... je trouve que ça fait beaucoup! il annonce tous 145ch pour 310Nm ce que donne tout de même un confort d'utilisation. Je ne voudrais pas que le turbo en prenne un coup si la puissance est trop élevée, bien que les préparateur sérieux restent dans la plage de fonctionnement des véhicules.

Par contre je me demandais : est-ce valable d'opter pour un filtre à air un peu plus performant type filtre BMC? certains propose ça en option à la reprog

Posté(e)

oui j'ai déjà testé le 2.0TDI j'adore! mais je ne demanderai pas 155ch pour le 1.6... je trouve que ça fait beaucoup! il annonce tous 145ch pour 310Nm ce que donne tout de même un confort d'utilisation. Je ne voudrais pas que le turbo en prenne un coup si la puissance est trop élevée, bien que les préparateur sérieux restent dans la plage de fonctionnement des véhicules.

Par contre je me demandais : est-ce valable d'opter pour un filtre à air un peu plus performant type filtre BMC? certains propose ça en option à la reprog

Je l'ai acheté à deux reprises (il y avait une réduction en plus), l'avantage est son nettoyage (super facile) et le fait que tu ne le changes plus (entretiens) sans oublier que visuellement et au touché la qualité de fabrication (matière) c'est le jour et la nuit !

J'ai retrouvé une photo de mon précédent véhicule (BMC à droite)

post-140008-0-00047600-1472366822_thumb.jpg

Posté(e)

OK merci de ta réponse. Je verrai ça plus tard selon les différents conseils (j'en toucherai 2 mots à mon cc pour voir ce qu'il en dit)

Bon sinon le compte à rebours continue, j'ai reçu mon certif provisoire d'immat', assuré la voiture. Il me reste à vider ma Golf sans rien oublier... je me fais une liste sinon je serai capable de laisser un CD ou une carte SD. Je laisse déjà presque 2€ (la ruine!!) en pièces dans les rails des sièges.

RDV demain fin d'aprem'

photos demain soir

Posté(e)

Salut Saumon !!!

Tu es dans les starting-block !!! :up1:

Posté(e)

Livraison faite. Pour ceux qui ont parcouru le fil de discussion A3 facelift, ça fera doublon. Mais voici les premières photos dans la forêt de Montech

89759720160830190819.jpg

54728320160830190935.jpg

28442820160830175324.jpg

94430220160830190704.jpg

72312320160830175300.jpg

87654220160830190219.jpg

99483920160830175345.jpg

83721720160830175359.jpg

24727420160830175453.jpg

32422820160830175435.jpg

ha oui un détail, je suis amoureux des clignotants dynamique :malelovies: c'est la grande classe quand j'ouvre la voiture

Posté(e)

Elle est sublime !!!!! et le Daytona :love: :love:

Maintenant, ne reste plus pour toi qu'à en profiter pleinement :drive:

Posté(e)

Félicitation, très jolie :bien: tes impressions sur la motorisation (même si c'est récent ?)

Merci

Posté(e)

Elle est chouette, félicitations :icon6: