Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voici mon souci magique, pas de charge de ma batterie ( audi a4 1.9 tdi de 2000)

> Batterie OK

> Alternateur OK

> Voyant batterie Allumé OK

L'alternateur me fournit 14.5V quand je force son excitation. J'ai 2 fils bleu d'excitation, un qui me fournit environ 10v et l'autre 0V. j'ai tester la continuité de ce fil et il m'emmène jusqu'au calculateur (petit fil bleu avec liserai noir)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou une photo du circuit électrique ( calculateur, naiman...)

Je suis preneur de toutes vos idées.

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai du mal à comprendre ton problème : si l'alternateur envoie bien les 14,5V moteur tournant, ce n'est plus dès lors qu'un problème de continuité entre les cosses et les bornes de la batterie ou la batterie elle-même.

Quelle est la tension de la batterie le matin quand le moteur n'a pas encore été démarré ?

Est-ce un problème de décharge par un consommateur toujours alimenté ? Quel est la valeur du courant quand tout est coupé en mesurant entre la borne - et la cosse - (Débrancher la cosse de sa borne au préalable).

Le fil bleu/noir qui fait la liaison avec le calculateur moteur est la borne DF. Le signal qui transite par ce fil indique au calculateur moteur la charge que subit l'alternateur.

@+

Posté(e)

Bonjour WAUZZZ,

Mon alternateur me fournit les 14.5V à la batterie que lorsque je viens forcer l'excitation avec le +12v de l'autoradio, quand je redémarre le moteur et remet le circuit normal, plus de charge (12.5V) à ma batterie.

La cosse ou je viens forcer l'excitation provient de mon calculateur.

J'ai tester avec 2 batteries et 2 alternateur et même problème.

Posté(e)

Panne trouvée :marcelpoire:, c'était le fil d'excitation qui était mâchée avec la gaine sur environ 10 cm. Surement une inattention du mécano lors du changement embrayage. Il y a 8 ans quand même. :reflexion:

Posté(e)

Salut,

Nickel que tu aies trouvé.

Forcément, s'il manque le 12V d'excitation, l'alternateur ne débite pas et tu mesures les 12V de la batterie.

Merci pour ton retour.

@+