Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde

je vous explique mon petit soucis

lorsque je roule avec la voiture et que j'ai une vitre ouverte ou voir le toit ouvrant

j'ai des vapeurs d'essence qui sont aspirer dans l'habitacle ce qui n'est pas bon signe

j'ai regarder au niveau de la jauge/pompe au réservoir mais je n'est rien remarquer d'anormal sauf que une partie à été coupé de la carrosserie pour accéder a la pompe

si quelqu'un a une piste ?

j'ai un webasto egalement qui est piqué sur la pompe dans le reservoir

merci de vos réponse

Posté(e)

un collier mal serré peut être,ou une durite un peut poreuse ,si pas de fuite.

bonnes routes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comme moi c'est la maladie Le bouchon qui doit être fissuré, j'ai essayé tout un tas de colle mais rien y fait, maintenant je ne remplis plus le réservoir à fond.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hello

dsl d'arrivé un peu tard j'ai oublier de coché suivre le sujet je pensais que cela ce faisait automatiquement

j'ai ouvert la trappe droite dans le coffre et examiné le cache de la pompe à essence ou ce raccorde les durite d'essence, j'y est aperçu une fine fissure dans le cache

la fissure ce trouve au niveau du tuyau ou le webasto viens s'alimenté, vous pensez que ça proviens d'ici ?

aussi la seul est unique fois ou j'ai effectuer le plein du réservoir a la pompe, j'ai tenté de faire un chiffre rond affin de remplir la goulotte du réservoir

mais tout est sorti du réservoir par le coté droit, vous pensez que c'est liée ?

y'a t'il des problème connu sur les réservoir d'essence ou autre ?

je dois prochainement changer le filtre à essence je vais profiter pour contrôler les durites histoire d’être tranquille

merci de vos réponse

Posté(e)

Salut,

Pour les problèmes connus, tu as regardé sur le forum si ça a déjà été mentionné? Peut-être qu'en changeant ton filtre à essence en effet, ça te donnera une piste.

Posté(e)

j ai eu le problème sur toutes mes a8 , la maladie vient des durites qui vont du filtres a essence vers le moteur ,avec les années elles se desertice ,donc soit il faut les changés (chez audi ça coûte chère )sinon une scie 4 colliers et de la durite essence et le tour et joué pour plusieurs milliers de km

Posté(e)

bonjour tous le monde

il y a une section pour les problèmes connu ? je découvre encore le forum

c'est du durite en plastique dur ou bien souple ?

Posté(e)

c'est les durites souples qui vont du filtres a essence jusqu'à la parti du haut moteur , et le souci chez audi c'est que la durite a essence va du réservoir au bloc moteur d'un seul tenant ,c'est pour cela que c'est cher ?

mais il suffit avec une scie a métaux de coupé a la sortie du filtre les colliers d'usine et de sortir la durite de son olive , ensuite remettre de la durite a essence neuve avec des colliers ,y'en a pas 10 euro au lieu des 900 euro avec la pose chez audi :icon_lol:

juste pour info l'odeur d'essence et surtout au démarrage ? fait démarrer la voiture par quelqu'un et bouge avec les doigts les deux durites et tu va voir la qu'elle qui gicle

Posté(e)

je n'est aucune fuite sur les alimentation d'essence jusqu'au moteur,

c'est juste des vapeurs d'essence qui sont dans le coffre et qui des que tu ouvre le toit ouvrant ou une vitre sont aspiré dans l'habitacle

Posté(e)

combien de kilomètre a la voiture ? car il ce peut que ce soit la durite qui fuit mais après le réservoir .

j'ai eu ça sur une a8 ,durite poreuse trop vieille .

Posté(e)

fait quand même attention que tu ai pas de l'essence qui coule sur le catalyseur ,fait un peu chaud en ce moment ?

Posté(e)

comme je les dit plus haut, je n'est pas de fuite au niveau des conduites mais uniquement lorsque j'ai effectuer le plein du réservoir c'est peu être simplement le trop plein qui a coulé ?

car je n'est aucune surconsommation d'essence donc pas de fuite

j'ai uniquement des vapeurs d'essence dans la coffre si j'ouvre ou dans l'habitacle des que j'ouvre un ouvrant mais je penche plutôt pour le bouchon qui doit être fissuré

a voir je vous tiens informé avec des photos prochainement

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello tous le monde

bon j'ai enfin trouvée le problème

des personnes on du déposée la pompe à essence et l'ont mal remonté

donc en gros la pompe était pas serrer correctement sur le réservoir, j'avais environ 2/3mm d'ouverture entre la pompe et le réservoir

d'ou la la grosse fuite lorsque j'ai effectuer mon plein, et mes vapeurs d'essence dans l'habitacle

j'ai également remis le joint en cuivre en place sous le durite rigide haute pression elle était sur le coté de la pompe à essence...

donc c'est résolu reste plus qu'à voir quand je fait le prochain plein si le joint de pompe est étanche

en tout cas je peux a nouveau rouler les vitres et toit ouvrant ouvert ça fait plaisir