Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je veux installer un traceur gps sur mon audi A5 3.0, j'ai trouvé plusieurs modèles et marques sur le net...

1. Ya t'il quelqu'un qui l'a installé ?

2. Sur quel élément on branche le relai pour qu'on puisse arrêter le moteur en cas de vol ( injecteur , pompe gasoil ...?)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour.

Le systeme Audi est developpé avec Cobra mais mal monté ou démonté ca peut paralyser totalement le vehicule.

J'en ai fait les frais avec un vehicule vendu en concession et dont le traceur avait ete mal demonte par l'ancien proprio. Au moment de la maj des calculateurs le vehicule s'est bloqué.

En 3 mois Audi n'a jamais pu redemarrer le vehicule en depit de changement des calculateurs et d'un expert Cobra venu expres pour debloquer le systeme. Bilan Audi a fini par me rembourser mon acompte de réservation.

C'est visiblement une installation tres sensible. En cas de mauvaise manip tout est bloqué.

Posté(e)

Ça fait peur donc...peux être je devrai éviter de brancher le relai d'arrêt moteur mais je pense que ça sert à rien d'installer le GPS sans cette option....

Posté(e)

Disons que le tracker GPS est un système qui a pour but de bloquer totalement le véhicule. Donc en cas de problème il fait son travail...

Il est connecté à de nombreux calculateurs du véhicule donc forcément si c'est mal installé (ou mal désinstallé pour moi) le risque d'une immobilisation longue est à craindre.

En ce qui me concerne, la précédent proprio avait a priori désinstallé l'équipement "physique" mais sans désinstaller le logiciel des calculateurs. Audi a repris la voiture sans le savoir, a remis les calculateurs à jour lors de la révision générale avant de me la vendre. Et a bloqué totalement le véhicule... devenu interne, comme sans batterie. Impossible même d'allumer le tableau de bord.

Ils ont cherché un moment avant de voir qu'il s'agissait d'un ancien tracker Cobra mais ensuite personne n'a été capable de remettre le véhicule en route. Le CC était totalement dans la mouise avec un véhicule à 40 K€ bon pour la casse. Même l'expert Cobra et Audi Allemagne n'ont pu résoudre le souci. Peut-être y ont ils réussi mais il leur aura fallu plus de 3 mois. Après j'ai annulé la vente et acheté une autre occasion.

Je te fais part de mon expérience personnelle mais je pense qu'il vaut mieux éviter de l'installer par toi même. Le système je pense est fiable quand tout est fait proprement en suivant les procédures d'installation du fournisseur.

Je me demande aussi s'il n'y a pas ensuite un abonnement à payer, mais rien de sûr.

Posté(e)

Oui je vois bien ce que vous dites mais moi je compte faire une installation maison....pas de reprogrammation ni rien du tout ....poir simplifier: le voiture se comporte comme dans le cas d'une panne sèche (arrêt de la pompe gasoil par exemple )

Je pense pas que sela peu engendrer des conséquences graves.....mais ca reste en théorie.

Posté(e)

Et tu as trouvé un système pour A5 qui ne fait que ca ?

Pour que le moteur se coupe comme lors d'une panne d'essence il y a forcément une incidence sur les calculateurs

Posté(e)

Oui...il s'agit d'un boitier qui commande un relai électrique ou tu peu la brancher sur n'importe quel composant et qui joue le role d'un interrupteur que tu peu commander par sms

Le faite d'envoyer un sms au boîtier fait le même effet que si tu a débrancher la fiche de la pompe.....c'est un montage simple...je vais pas toucher aux calculateurs.

Posté(e)

Je te conseille quand même de prendre d'autres avis de forumers.

Peux-tu préciser la marque et le modèle de ton système ?

Posté(e)

Salut à tous

J' ai le Cobratrack monté d'origine quand j' ai acheté la voiture neuve. J'étais partant pour prendre l'option chez Audi (en fait chez Audi, l'option ne s'appelle pas ouvertement Cobratrak, mais il s'agit bien de ça ), mais mon concessionnaire Audi m' en a dissuadé, il m' a installé le Cobratrak pour 2 fois moins cher que si j' avais commandé la voiture avec cette option .

Dans le prix de la voiture, j' avais les 3 premières années d' abonnement incluses. Au-delà, il y a un abonnement à payer, mais comme je n' y suis pas encore, je ne sais pas combien ça coute, mais je pense qu'ils me contacterons en temps voulu. Le propriétaire du véhicule est enregistré chez Cobratrak, donc on est censé leur signaler tout changement : vente du véhicule, destruction ( si jamais on l' a planté irrémédiablement ). Et donc personnellement, je ne vois pas trop l' intéret de démonter le système avant de fourguer son véhicule.

Le système est basé sur le principe suivant : dès que l'on a constaté la disparition de son véhicule, il faut téléphoner à Cobratrak. On peut également etre contacté par eux s'ils constatent que le véhicule bouge de façon anormale ( si par exemple, il est verrouillé, et que quelqu'un est en train de le charger sur un camion plateau ).

Si on a oublié le téléphone dans la voiture, c'est facheux,, ( en cas de car-jacking notamment ) et aussi en cas de vol classique , car les voleurs peuvent répondre à votre place et dire que tout va bien .

C'est pour prévenir ça que Cobratrak vous posent 2 questions qui font office de code secret ( ces questions d'ordre personnel, genre ' quelle est la race de votre chien ?' ont été définies lors de l'inscription chez Cobratrak ), Donc mieux vaut se souvenir des réponses ( et ne pas avoir dans la voiture une feuille avec les questions et les réponses ). Donc si on répond correctement à ces questions, on est donc identifié , et on peut demander l' activation du coupe circuit ( et parallèlement Cobratrak localise le véhicule, et prévient les forces de l'ordre afin que celles ci cueillent le voleur ).

Et par conséquent , ce coupe circuit, une fois activé par Cobratrak, empeche la prochaine tentative de redémarrage du véhicule . Donc si par exemple, les voleurs ont coupé le moteur pour prendre du carburant, ils ne pourront pas redémarrer. En effet, un arret intempestif du véhicule alors que les voleurs sont en train de rouler avec pourrait provoquer un accident.

Une mauvaise installation du système peut avoir des conséquences dramatiques : si jamais les voleurs provoquent un accident suite à un déclenchement sauvage du coupe-circuit, en raison d'un mauvais montage du système , il est bien possible que le propriétaire du véhicule soit tenu responsable aux yeux de la loi en cas d' accident ( je suppose, je ne suis pas expert en droit après tout), si un défaut de montage du Cobratrak est constaté suite à l'expertise du véhicule. Donc,risquer de payer une connerie pour le restant de sa vie, tout ça pour faire une économie de bout de chandelles, est-ce vraiment valable, je n'en suis pas sur du tout.

Alors si je peux me permettre un conseil à l' attention de Omar 24 : LAISSE FAIRE CEUX QUI SAVENT FAIRE !

A bon entendeur , salut

Posté(e)

Merci pour le retour