Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quel porte vélo conseillez vous pour une AUDI Q5 2010 (non pourvue d'attelage et ne souhaitant pas l'équiper) ?
Il sevrait supporter deux VAE de 20 Kg chacun
Sinon, il me reste la solution de les coucher à plat en les protégeant dans le coffre, sièges AR rabattus et d'utiliser mon coffre de toit pour les bagages
(Thule qui est sérieux, ne propose pas de modèle de hayon sur le Q5)
Merci d'avance pour vos conseils cyclistes avisés :marcelpoire:
Posté(e)

Salut

Il faut déjà que tu regardes la capacité de charge des portes vélos hayon ou toit

En moyenne c'est 40-45 pour un hayon et 20 pour un attelage, sachant que tu approches les valeurs de charges max fait bien gaffe

Ensuite il faut que tu regardes ou s'appuie le porte vélo si c'est de la tôle ou du plastique pour ne pas abîmer la voiture

Perso je fais du VTT tout les week-ends et des que je vais chercher le Q5 je l'équipe d'un attelage

( plus rapide à mettre en place, plus sécurisant surtout pour des VAE et ça ne salit pas le véhicule )

Concernant la marque, va voir dans un distributeur et compare surtout avec tes 40kgs à mettre dessus !!

Bonne recherche

Posté(e)

Merci fuel

J'ai interrogé THULE qui n'a pas de modèle de hayon car le plastique du spoiler ne supporterait pas

Je pense que je vais me contenter de mon option la moins chère "les coucher à plat en les protégeant dans le coffre" d'autant que les déplacements en auto des VAE seront assez occasionnels

Cdt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

après deux expériences personnelles avec des portes-vélos et quand je vois comment ceratins osent se déplacer avec des arrimages pour le moins douteux, j'ai abandonné l'idée de transporter des vélos classiques. j'ai acheté deux Bromptons qui se casent sans problème dans le coffre sans aucun démontage au niveau du Q5. bien sûr, un Brompton n'offre pas le même confort, mais pour de petites balades à l'aise, c'est très correct. Reste le prix, mais c'est de la belle mécanique...pas du toc chinois !!