Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avez vous remarquer un bruit genre un clic par exemple quand on passe de p au n et qu'on lâché la pédalé de frein, j'ai lu sur d'autre forum que c'était normal, genre un mécanisme qui bloque la position une fois le frein relâché. Je me pose tout de même la question car sur mon q5 aussi en boîte s tronic je ne m'en suis jamais aperçu ...

Posté(e)

ça te fait ça que du P au N ? (je vais jamais sur le N .... ) mais j'ai pas entendu de clic

Posté(e)

Oui il me semble bien, on le sent meme dans le pommeau, peut être ça dépend du modèle de boîte car comme je disais sur un autre forum plusieurs personnes confirmerait ce bruit et serait normal ..

Oui il me semble bien, on le sent meme dans le pommeau, peut être ça dépend du modèle de boîte car comme je disais sur un autre forum plusieurs personnes confirmerait ce bruit et serait normal ..

Posté(e)

Bonjour,

J'avais la même chose sur mon A4 Multi, sur mon allroad c6 puis sur le Q5. (Et je verrai jeudi lors de la livraison de mon allroad C7)

Oui, c'est parfaitement normal, le clic qu'on entend correspond à l'ergot qui est en bas de l'axe du sélecteur (sous le pommeau) qui empêche de revenir vers R ou P sans appuyer sur le bouton et sans freiner. Le fait de passer en D libère cet ergot monté sur ressort. Si on garde le pied sur le frein, l'ergot reste rentré. Des qu'on lâche le frein, il sort et bloque le retour du sélecteur.