Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite au montage de mon attelage rétractable (origine) voici les deux défauts qui apparaissent avec le voyant "ampoule" allumé et "défaillance éclairage"

1 Code défaut trouvé:
01517 - Calculateur d´identification de remorque (J345)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 211

Kilometrage: 89519 km

Heure: 0

Date: 2016.04.24

Temps: 16:56:23
Capture:

Borne 15 ON

Tension: 12.10 V

marche

marche

Borne 50 ON

arrêt

arrêt

et celui du canbus:

01517 - Calculateur d´identification de remorque (J345)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 211

Kilometrage: 89519 km

Heure: 0

Date: 2016.04.24

Temps: 17:35:55

Capture:

Bits: 10111

Tension: 11.90 V

Décompte: 6

Bits: 10000

Temps: 25.40 s

merci d'avance pour le coup de pouce

defaillance calculateur remorque.pdf

defaut canbus.pdf

Posté(e)

J’ai eu un problème identique avec ma remorque. L'attelage est d'origine et je n'ai pas de VCDS. Alarme défaillance feu alors qu'après avoir sondé les circuits prise et remorque à l'ohmmètre je ne voyais pas de défaut. J'ai remplacé les lampes par des Philips de bonne qualité et depuis plus d'alarme. Il semblerait que le détecteur de défaut éclairage remorque soit assez chatouilleux car comme différence de résistance à vide, ya pas de quoi s'énerver, c'est minime. Et la différence de courant mesuré à la pince ampèremétrique, c'est peanuts. Enfin soit, depuis plus d'alarme.

Posté(e)

Salut,

tiens ça me plait ce que tu dis, car j'ai systématiquement (au bout de plusieurs km) un défaut qui s'affiche pour, en général, le feu AR D de la remorque, et quand je sors regarder il est bien éclairé, ainsi que le cligno et les stops.

Je n'aurais jamais pensé à changer l'ampoule, je vais le faire de ce pas !

Ce qui m'étonne néanmoins est que ça me fait pareil sur la plateforme porte-vélos.

Je vais déjà voir si ça corrige le problème sur la remorque.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si cela peut vous aidez,

j'ai le même affichage de défaut mais la raison vient de mon câblage de remorque qui a une alimentation des veilleuses en série.

Il faut avoir l'alimentation de chaque ampoule par un câble individuel au départ de la prise de l'attelage pour supprimer le défaut.

J'ai une rallonge de câble pour le branchement de 13 broches vers une 7 broches.

Bonne journée.

joël

Posté(e)

Bonjour, une alimentation en série n'a que peu de sens vu qu'elle diviserait la tension de base en fonction des résistances de servitude. Chez moi tout est normalement en parallèle ce qui est tout de même logique et le défaut existait. Maintenant je n'ai pas sondé la résistance du cablage lampe non installée ce qui implique éventuellement des résistances de contact dues aux connecteurs. J'ai tout passé au contact cleaner plus un polissage des contacts de remorque et je dois bien avouer que je ne comprends pas la logique du bidule. Si ce n'était pas une bête remorque on se croirait en Airbus. :ripeer: