Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des questions concernant le lavage compartiment moteur de mon S5 V8.

J'ai roulé sous grosse pluie et grosse flaque (genre aquaplaning), l'eau sale est remonté jusque dans le compartiment moteur en projection partout dans le moteur et capot.

Je veux le nettoyer et le dégraisser avec le jet d'eau + degreaser et APC.

Pas mal de vidéo sur internet (sur forum detailling) mais rien de concret sur du S5 V8 (photo ou vidéo), mais je sais qu'il faut bien protéger les bobines, sonde lambda etc (forum us désagrément sur les bobines de S4)...mais j'aimerai avoir des conseils de quelqu'un qui l'a effectué et sans problème (protection etc....)

Merci :)

Posté(e)

Bonjour Mada,

J'utilise le produit ValetPro Citrus, pour nettoyer le compartiment des voitures avec un pinceau ValetPro Moyen.

Les étapes:

Au Kärcher, asperger le compartiment moteur légèrement (Ne pas le noyer), pulvériser le produits ValetPro sur tout les plastiques, les endroits bien sale, avec le pinceau ValetPro tu frottes biens dans tout les coins et recoins, ensuite tu laisse agir 3-4 minutes, tu rinces en faisaint attention a ne pas être trop proches des Coils, Capteurs etc... Si tu as accès a un compresseur, tu souffles l'eau tu compartiment et tu donnes un coup finale avec une micros fibres.

Posté(e)

Ca m intéresse bien ce sujet, j ai le v8 aussi et il est bien sale....

Un ptit retour d experience mada et si possible des photos ca serait super sympa ;)

Posté(e)

Ca m intéresse bien ce sujet, j ai le v8 aussi et il est bien sale....

Un ptit retour d experience mada et si possible des photos ca serait super sympa ;)

Je peux t'en faire sur un V6 demain ou après demain :) Sinon fin de semaine je fais ma RS5 :)