Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai une infiltration d'eau a l'avant coté passager sur mon allroad de 2003 :

démontage de boite et gants et localisation de la fuite au dessus du ventilateur a proximité du filtre habitacle sur le montant d'aile ...

petit tour sous le capot et je me rends compte que mon support de filtre est cassé.

je le change contre un neuf de chez audi ! montage impec, beau joint tout neuf !

verdict : toujours la fuite .....

je retourne chez audi, test du pare brise.. visiblement plus assez de colle sur le latéral passager .... cool !

changement de pare brise : impec !

verdict : toujours la fuite !.....

et là ... je ne sais plus ou regarder !

les évacuations en dessous de la batterie sont nickel !

peut il y avoir une soudure qui ai lâchée ...

possibilité d'avoir de l'eau dans l'aile ( mon répétiteur de ce coté la condense ???)

y a t'il des évacuations (drains) d'eau qui passent dans les ailes et qui seraient bouchés ????

j'habite dans le nord ..... sans garage !

vous dire si ça urge !!!!!

merci d'avance !

Posté(e)

Salut fredaxel il me semble avoir lu sur le blog un cas similaire et cela venait de la clim.....à contrôler

Posté(e)

salut,

je ne pense pas, j'ai déjà vérifié l’évacuation des condensats ...

y'a de l'eau qui rentre même a l’arrêt !

Posté(e)

Effectivement, regardes si tes évacuations d'eau ne sont pas bouchées.

J'ai lu sur ce forum pas mal de problèmes à cause de cela sur l'A6.

Fais une recherche sur le forum.

Fais gaffe, tu peux avoir des prob sur le circuit électrique sous le TDB.

Posté(e)

j'ai vu la fuite a temps ... pour le moment pas trop de dégâts !

les évacuations, justement, elles sont ou ?

sous la baies, dans les ailes prés des fixations capot ????

c'est la que je bloque !

Posté(e)

est ce que tu as un toit ouvrant ?

Posté(e)

Je ne connais pas l'A6.

Regardes dans le forum, tu vas trouver si tu cherches un peu.

T'as un moteur de recherche ici. Sers toi en et fouille un peu.

Je ne vais pas le faire à ta place quand même.

Après tu vas peut être avoir d'autres réponses.......

Posté(e)

Déjà chercher !

Mais rien de particulier ..

C'est pour ça que je post !

Posté(e)

Merci ...

Mais rien a voir avec mon cas ....

En quoi est ce similaire ?

Merci quand même

Posté(e)

Ah bon, t'as pas de C6 et pas une infiltration de "liquide" du coté passager ?

Si tu te donnais la peine, tu en verrais d'autres de posts sur le sujet.

Mais comme tu ne fais aucun effort en qu'en plus tu n'as pas avoir l'air d'être content de l'aide que l'on essaye de t'apporter.

Tu va bien arriver à te débrouiller tout seul comme un grand.

:out1:

Posté(e)

et paf!

:regardelafaq:

Sinon, mes deux cents, l'evacuation sous la batterie qui est bouchée?

:Forum63:

Posté(e)

la cause la plus fréquente et la plus largement citée dans de très nombreux post, c'est les évacuations d'eau du compartiment batterie qui sont bouchées, mais je ne sais pas si ça s'écoule du coté passager ou conducteur...

mkl75 m'a devancé dans l'assistanat, mdr

Posté(e)

Si c'est pour raconter des conneries et me faire passer pour un con ! C'est pas la peine !

Lis mon premier post : évacuations sous batterie nickel !

J'ai déjà fait le tour du forum ....

Je ne suis pas manchot !

Merci a ceux qui aident et pour les autres qui ont soit disant la science infuse .... Je leur souhaite bon courage ....

Posté(e)

t'emballes pas fredaxel, je peux comprendre que d'avoir les pieds dans l'eau, t'insupporte, le pire des conseils que j'aurai pu donner c'est celui de mettre des tongs :)

Posté(e)
et là ... je ne sais plus ou regarder !

les évacuations en dessous de la batterie sont nickel !

Exact ! et pourtant je l'ai lu trois fois ! moi j'ai besoin d'une assistance visuelle... :Forum82:

Je suis loin de vouloir te faire passer pour un C.., et au final c'est moi qui prend le rôle, de passer pour un C.. Pas grave, ça m'est arrivé d'autres fois...

je te présente me excuses...

Posté(e)

Ça va .....

Mais j'ai toujours mon infiltration !

Posté(e)

Hello, bonjour

je suis "new-comer" sur AudiPassion.

J'ai eu ce type de problème de flotte jusqu'à ce que je me décide à démonter la plaque sur laquelle repose la batterie qui, sur mon A6 de 1999, se trouve dans la cloison pare-feu (entre compartiment moteur et habitacle sous le pare-brise)

À chaque averse je récoltais fastoche 15 litres de flotte dont le niveau atteignait les ouvertures de tuyaux, câbles et autres trucs qui entrent dans l'habitacle. Le gros trou d'évacuation était rempli de boues diverses, rats crevés et aiguilles de pins...

Je vérifierai l'efficacité de mon intervention et annoncerai si le problème est bien résolu.

Mes moquettes sont restées gorgées d'eau longtemps, flinguant un boitier calculateur de BVA et maintenant je pense que c'est le boitier confort qui déconne mais il semblerai d'après les avis de ce forum qu'il se trouve au pied conducteur sous la moquette - et question : comment vire t-on cette moquette ?

Posté(e)

La moquette doit être maintenue plaquée sur les extérieures par la garniture de contour du bas de porte qu'il faut déposer.

Ensuite du pourras la lever de ce côté, enlever le siège aussi, et tout ce qui peut la maintenir en place.

Il peut y avoir beaucoup de choses sous laquelle elle est prise en sandwich.

Posté(e)

Mais j'ai toujours mon infiltration !

Je ne vois pas, tout ce que j'avais en tête a été cité : le compartiment batterie, le TO, la clim. Il y avait aussi le cable d'ouverture de capot mais c'est pas du bon coté :(

Joint de porte ? Je ne sais pas si tu as fait...

Avec mon coffre je me suis arraché les cheveux pour trouver et finalement c'était juste le joint de coffre.

Posté(e)

@ frankr171

Pour rajouter quelque chose à ton propos, j'ai entendu aussi un cas d'écoulement de portière bouchée entièrement ou pas, et pendant une pluie l'eau passait par la garniture du bas de porte.

A explorer même si c'est peu courant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le coup des portières, j'y ai eu droit sur ma passant.... les 4 portes !

Réparer avant d'avoir des dégâts ! Ouf..

Pour l'allroad,ca ne vient pas du bas mais du haut !

Ca goutte sous le tableau de bord, derrière la mousse du tablier et sort sur le côté au dessus de la clim !

Un vrai casse tête !

Posté(e)

Ah bon, t'as pas de C6 et pas une infiltration de "liquide" du coté passager ?

Si tu te donnais la peine, tu en verrais d'autres de posts sur le sujet.

Mais comme tu ne fais aucun effort en qu'en plus tu n'as pas avoir l'air d'être content de l'aide que l'on essaye de t'apporter.

Tu va bien arriver à te débrouiller tout seul comme un grand.

:out1:

euuuhhh, non il a une C5....tu es un peu agressif dans tes posts ou c'est moi ?

Posté(e)

Salut toi ....

Ça fait plaisir de te lire ici !

Posté(e)

je passais par là et j'ai regardé si tu n'avais pas fais un post pour avoir des idées sur ton probléme. J'ai juste été trés surpris du ton employé par 80B4, j'ai donc posé la question de savoir si c'était moi ou si c'était le cas.

te connaissant, je sais que tu as certainement déjâ retourné tout le forum pour voir si tu ne trouvais pas quelque chose....donc

Posté(e)

Tu parles de ton rappel de cligno qui condense : ça peut pas passer par là justement ?

Tu ne m'a pas dit pour le joint de porte, tu penses que ça ne peut pas être ça ?

Posté(e)

Greg kiwi : bien inspiré ....

Frankr171: j'en doute fort !

C'est plus profond : au dessus de la traverse air bag , au droit du coin pare brise, sur le montant latéral ....

Posté(e)

prend du scotch, fais le tour du pare brise entre le pare brise et la tôle, tu arrose et dis moi si ça fuit encore.

Posté(e)

C'est in test à faire ...

Mais je suis en déplacement pour deux semaines. Le gecko est chez Audi, au moins il dort au sec et ils auront le temps de réparer leurs conneries .....

Posté(e)

Ah que oui !!!

Et jusqu'à ce que je rentre !

Posté(e)

comme quoi...rien de tel qu'un bon mécanicien.....on va faire des formations à l'atelier du pére si ça continu. :icon_lol:

Posté(e)

Moi je suis partant !

C'est quand tu veux !

Posté(e)

Moi c'est déjâ fait, pour toi....je crois que j'y travail non ?

J'ai plus le temps en ce moment...tu sais bien....sinon

Posté(e)

Bonjour

je ne sais pas si votre problème de flotte est résolu, j'ai trouvé ça sur youtube (qui soit dit en passant est une mine d'informations pour l'automobile).

Veuillez m'excuser si c'est hors sujet ou contexte...

Posté(e)

Merci pour le lien ....

Je vais jeter un il ....

Posté(e)

Salut j'ai regardé la vidéo qui effectivement instructive, mais je n'ai rien de semblable sous le capot !

Par contre j'ai eu des news de Audi !

Ils s'orrientent vers un mauvais collage du pare brise !

À savoir qu'ils viennent de me le changer, suite à une mauvaise colle rétractée posée par carglass !!!

Mais visiblement, c'est pas mieux chez eux !

Ils démontent et recommencent la pose !!!!

Wait and see.......

Posté(e)

je vais chercher le gecko ce soir .... :race:

je vous tiens au courant .....