Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une des fixation (sur le montant du hayon) qui est cassée. Du coup je ne peux plus accrocher la ficelle de la plage arrière.

J'ai reçu aujourd'hui ça :

http://www.ebay.fr/itm/261343850768?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Maintenant j'aimerais les mettre en place (je vais changer l'ancien tant qu'à faire pour avoir deux neufs).

Quelqu'un sait comment on procède ?

Je pense qu'il faut démonter les deux montants mais je ne vois pas trop comment faire, pas envie de casser quelque chose.

Posté(e)

je sais pas comment on fait , mais felicitation pour avoir trouvé ses 2 bitonios lol , ca a pas du etre facile

vivement que les imprimants 3 D soit pas chere on pourra ce faiire plein de choses soi meme .... 12 euro les bout de plastiques c est chaud quand meme

Posté(e)

C'est clair qu'une bonne imprimante 3D et c'était parti :)

Maintenant reste plus qu'à savoir comment on enlève la garniture sans tout cassé...en ce moment je casse tout, va falloir que je fasse attention

Posté(e)

OMG le tarif !

Chez audi ca coute meme pas 2€ le "teton" et sa rondelle !

Pour le monté il faut dégrafer la garniture du hayon comme l'as dis deathstroke.

Il y a 2 vis au niveau de la poignée interieure du hayon.

Tu les sors, et apres faut tiré, tiré fort parce que ces p*** d'agrafe sont solide ! ;)

Posté(e)

En effet, chez Audi c'est 2 ou 3€ maxi et en plus ils sont mieux faits les remplaçants, il n'y à rien à démonter, ils ont un principe de rivet tu rentre le truc dedans et tu tire la chevillette et ça se coince comme un petit pot de beurre !

Posté(e)

Je n'avais pas la référence pour aller chez Audi, souvent ils comprennent rien quand on dit le bitonio qui se trouve sur le truc...:)

Du coup j'ai cherché partout et dans l'euphorie j'ai acheté trop content d'avoir enfin trouvé.

Rien à démonter ??? Ben comment tu passes la bague derrière le montant ? Faudra que je regarde de plus près quand j'aurais un moment (très pris en ce moment).

Posté(e)

Ha mince alors...ils sont plus simple à installer....bon maintenant que je les ai, je vais les installer (en démontant la garniture)...s'ils cassent encore, je prendrais ceux-là :)

Posté(e)

Vu le prix ne t'embêtes pas à démonter la garniture. Surtout que t'as tout le temps une agraphe qui pète en tirant dessus...

Posté(e)

C'est fragile à ce point....je ne connais pas trop, j'ai eu la voiture avec un téton en moins direct...c'est quoi la référence exacte que je commande ça

Posté(e)

Il faut tirer comme un malade sur l'habillage du coffre. Et souvent selon comment tu tires tu as des agraphes qui pètent

Posté(e)

Vu ma chance en ce moment, je ne préfère pas tirer dessus....je vais tout casser :) (je casse tout, je ne sens plus ma force)

Posté(e)

Slt j'ai fais cette reparation le 30/11 voici les references:

Support (0,46 HT): 8L0867775 1EJ

Agraphe (2.33 HT): 8L0867723

Pour l'agraphe du support elle étais dans la garniture donc evite d'en acheter par contre vu que tu enleve la garniture du coffre profite pour changer les deux supports et les ampoules du troisieme feux stop au besoin. J'ai les outils en plastique pour sauter les agraphes de la garniture et j'ai quand même reussi à en casser une. S3 passion m'as aidé avec le tuto de changement des ampoules de troisieme feux stop.

Posté(e)

Elles ressemblent à quoi ces agrafes ?

Hier quand j'ai ouvert le coffre, j'ai vu un petit jour (justement où le téton manque)...je me demande s'il n'y a pas une agrafe en moins à cet endroit.

Posté(e)

Bon, comme j'avais les pièces, j'en ai profité aujourd'hui pour installer les fixations.

Il y avait un jour, du coup j'ai pu dégrafer les montants en partie, assez pour mettre en place les fixations, les doigts passaient juste.

Voilà, on en parle plus, ma plage arrière tient enfin et s'ouvre quand on ouvre le coffre :)

Par contre ce jour entre les montants (plastique et métal) m’embête un peu. C'est que d'un côté.

Faudrait que je démonte tout pour voir comment c'est foutu.