Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !!

Je me sers peu de la clim en ce moment sur mon A4 B5 de 1998 1.6, mais j'ai remarqué que lorsque je la mets à froid, le ralenti grimpe à 1500 tours et est nettement moins stable que sans la clim.. Entre 1000 et 1200

Des avis ?

J'ai pensé aux bougies mais je me suis dit que ça devrait le faire aussi sans la clim ! Or ce n'est pas le cas...

A bientôt !

Posté(e)

salut,

je pense que c'est normal que le ralenti augmente quand tu actives la clim, il y a besoin de plus de jus pour faire tourner le compresseur donc forcement le moteur tourne un peu plus vite

par contre que tu sois a 1500 tr/min ça me parait élevé et même 1000/1200 sans la clim ça semble beaucoup

Posté(e)

Oui ça pompe un peu plus tu as raison..

Sans la clim je suis a 900

1000-1200 avec !

Posté(e)

Salut,

C'est peut-être parce que c'est une petite motorisation, et essence en plus, mais 1200 tours au ralenti ca me semble quand même beaucoup pour une clim... T'as pas des bruits de courroie quand tu mets ta clim ?

Posté(e)

Pas de bruit suspect...

On entend juste le compresseur qui se met en marche..

Rien d'anormal de ce coté là

Elle est de 98, qu'est ce que je dois surveiller au niveau entretien ?

Posté(e)

Salut,

Sur la mienne, 1,8 essence, le régime de ralenti est identique avec ou sans la clim....

Le ralenti augmente très brièvement lorsqu'elle s'enclenche mais redescend et se stabilise aussitôt.

Je contrôlerais le circuit de charge, tu as peut-être un soucis de régulateur de tension (interne à l'alternateur).

Posté(e)

Petit précision,

Mon débitmètre étant HS, mon garagiste me l'a purement et simplement déconnecté. Je pense que ça doit avoir un lien

Posté(e)

Salut,

C'est pas impossible... Si la voiture fonctionne mieux débimètre débranché, il est probablement naze en effet... Mais attention à ne pas laisser perdurer cette situation des mois durant: il faut remplacer le plus rapidement possible ton décimètre par un neuf...

Posté(e)

J'ai contrôlé hier, le ralenti est à 750 tr/min, quand je mets la clim il prend 50-100 tr/min pas plus, durant une seconde et redescend aussitôt à 750.

Le débitmètre indique au calculateur moteur le débit d'air massique, lui permettant ainsi d'injecter la bonne proportion d'essence pour conserver le rapport stoechiométrique suivant le régime moteur, par rapport aux infos renvoyées par la sonde lambda.

Débitmètre débranché, le rendement du moteur n'est pas optimum, le calculateur se base sur des données théoriques et non effectives.