Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je commence à faire un peu plus attention à ma voiture, et je découvre des défauts. En attendant de prendre les mesures qui vont bien, je souhaitais avoir votre avis.

La voiture est une A6 C5 allroad, de 09-2001, 250 000 km.

A "bonne vitesse", soit à partir de 90, j'ai l'ESP qui s'enclenche dans les "virages" A DROITE. A droite seulement. Et quand je dis virage, j'exagère vraiment beaucoup. En fait, une bretelle d'accès à la voie express suffit.

Même certaines courbes nécessitant de tourner le volant de "2 heures". Bref, ce n'est vraiment pas normal, inutile de s'éterniser sur cet aspect. Je ne suis pas un voyageur, et je prend toujours les mêmes routes depuis des années. Je les connais donc parfaitement, et je connais aussi la réaction normale d'une voiture sur ces portions. Je rpécise que lorsque je dis qu'il s'enclenche, c'est qu'il me freine les roues de 120 à 80-70 sur 100, en gros, c'est presque violent. Mais par contre, je ne sais pas sur quelles roues il agit. J'ai l'impression que c'est les droites.

La voiture n'a plus de suspension pneumatique. Elle est rabaissée. Je dois faire le bilan de cette opération un peu plus tard. Car je ne sais pas quel type de suspension, ressorts, etc.

Le cardan droit vient d'être changer. A priori, ça a été bien fait.

Les silents-blocs moteur semblent bons, sous reserve que je le connaisse tous.

Ah, et un autre petit détail, c'est étrange, mais ce défaut semble évolutif. Car j'ai déjà pris ces routes avec, et elle ne m'avait pas fait ça.

Qu'en pensez-vous ?

Problème de freins ?

D'ABS ?

De parrallélisme ?

Un capteur défectueux ?

Cordialement,

Et bon WE bien ensoleillé (ça va faire du bien)

Posté(e)

probablement un capteur ABS mal orienté ou sale..

Posté(e)

Salut, j'ai eu la surprise de voir dans les affectations du connecteur du calculateur d'assiette un fil pour l'ESP (ou l'ABS) : peut-être à vérifier que le shunt du correcteur d'assiette a été fait correctement.

Posté(e)

:nixweiss:

Tu m'en avais déjà parlé. J'y pensais bien...

Mais je ne connais pas du tout la voiture.

Un capteur ABS sale peut faire ça ? Bon, ben je vais regarder ça en premier, vu le temps qu'il a fait...

Posté(e)

L'esp n'est qu'un abs évolué. Donc si un capteur abs informe mal le calculateur, L'esp est perdu