Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !

Après de nombreux mois à vous lire, je vais bientôt recevoir mon Q3 (9 mois d'attente).

Il s'agit d'un tfsi 220 AL.

Auriez vous des conseils pour la réception du véhicule , une Check list ou des points importants à contrôler?

Quid du rodage ayant lu le précédent post, je suppose qu'il doit être différent d'un TDI ?

Je vous poserai sûrement plusieurs questions car vous avez l'air de maîtriser vos sujet...

Je suis preneur pour vos remarques, c'est mon premier achat "premium" ...

Merci pour vos retours.

Hedy.

Posté(e)

Allez je vais la faire --> je vais bientôt recevoir mon Q3 (9 mois d'attente)

Beau bébé en arrivée :roi:

Tu sais le rodage ça date un peu de l'époque des 104 ou des R5 ....

Les moteurs, depuis, sont prérodés.

Il ne s'agit plus de rodage mais de bon sens, on laisse bien chauffer le moteur, on ne tire pas comme un sourd sur un moteur froid, on ne reste pas en sous ou sur régime longtemps.

Tu ne précises pas si tu as la S-Tronic ou pas, mais si tu l'as tu la laisses gérer, elle le fera très bien, mais n'oublie pas de temps en temps, avec moteur bien chaud, de bien tirer sur les rapports (début de zone rouge).

Posté(e)

Yes il s'agit bien d'une S-Tronic donc pour le rodage je laisse la boite gérer mais les mode? Et tu dit aussi qu'il faut tirer sur le moteur à chaud comment ca e passe à partir de cb de km etc ?

Au plaisir de vous lire :)

Posté(e)

De quoi parles tu pour "les modes" ?

Si c'est de l'audi drive select, ça n'a pas lieu d'être lors d'un rodage, de plus une discussion enflammée mentionne que sur le Q3, le mode dynamic ne met même pas la boite en S, ce qui est une aberration totale.

Donc pour conclure, attend d'avoir 1500 km avant de monter dans les tours, histoire que la limaille des cylindres tombe bien dans l'huile.

A partir de 1500, tu peux de temps en temps soit passer en séquentiel soit utiliser les palettes pour titiller la zone rouge.

Une fois de plus, les moteurs récents ne se rodent plus, mais l'erreur consiste à les conduire trop mollement, ce qui ne leur fait pas particulièrement de bien.

Donc règle d'or, ne jamais tirer sur un moteur froid, et même si la S-Tronic gardera toujours le moteur dans des régimes assez bas, penser à passer soit en S soit en manuel pour le faire rugir de temps en temps.

Posté(e)

Une raison qui fait que mes voitures ont une bonne durée de vie : toujours au garage , hiver comme été, donc à une température d'environ 15 degrés, et les 5 premières minutes de route en decente sans jamais avoir vraimment besoin d'appuyer sur l'accélérateur. L'idéal pour un rodage.