Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour à tous

Est-il possible de rouler au GPL avec un V8 ? A priori oui mais est-ce rentable à 3000 euros la pose, il y a-t-il toujours une deduction possible de l'installation sur les impots ?

En 2 mots a faire ou pas

fwed

Posté(e) (modifié)

Voilà une TRES bonne question

Lors de l'achat de ma S6, j'ai failli acheter une A6 avant 4.2 GPL mais les différents problème inhérent au GPL mon fait peur...

- Problème de lubrification des soupapes (il y en 40 sur le V8)

- Faible autonomie du GPL

- C'est toujours des adaptations plus ou moins réussies

Bon maintenant il y a un membre qui roule en S6 GPL sans aucun problème voir S6 GPL

Il y quelques années, j’ai visité le garage d’une bande de passionné (Idée Verte Compétition) qui voilaient courir le Mans en GPL… bien.gif

Le bloc moteur était le bon vieux PRV (V6 PSA Renault) bien retravaillé. Et ils se sont battus pour faire une injection GPL liquide !

Et là c’est tout bon ! Comme le GPL liquide se détends dans le cornet d’injection il baissent fortement de température et donc il y a plus d’oxygène dans la cambre de combustion donc un meilleur rendement ! biggthumpup.gif

V6 3L3 365Cv SANS TURBO hot.gif

Par contre ils ont due faire face à des tas de problème de protection du réservoir (choc et chaleur), à la création de givre sur les injecteurs….

Il ont réussi leurs pari : le 4 novembre 2004, à Brétigny sur orge ils ont battu le recorde de vitesse en GPL : 315,291 Km/h hot.gif

Je reste persuadé que le GPL a un avenir (c’est très propre mais ça dégage du CO2) mais il faut que les constructeurs se mettent à développer des moteurs au GPL directement…

Imaginer un V8 4.2 FSI au GPL de 450 Cv avec un réservoir de 120L… diablotin.gif

Dis Mr Audi tu le fait au lieu de faire de mazoute de 4.2 TDI qui puent… blink.gif

Modifié par MBerthe
Posté(e)
Je reste persuadé que le GPL a un avenir (c’est très propre mais ça dégage du CO2) mais il faut que les constructeurs se mettent à développer des moteurs au GPL directement

Imaginer un V8 4.2 FSI au GPL de 450 Cv avec un réservoir de 120L…  diablotin.gif

Dis Mr Audi tu le fait au lieu de faire de mazoute de 4.2 TDI qui puent…  blink.gif

283866[/snapback]

+1 coucou.gif

franchement, je comprends pas qu'ils ne s'y mettent pas davantage, ou alors y'a un truc que je pige pas nixweiss.gif

sinon la déduction fiscale passe à 2000€ bien.gif à compter du 01/2006 mais n'est applicable qu'aux véhicules récents (moins de 3 ans je crois)

moi j'aimerais bien un TT V6 3.2 GPL cool.gif

Posté(e) (modifié)

franchement, je comprends pas qu'ils ne s'y mettent pas davantage, ou alors y'a un truc que je pige pas nixweiss.gif

Tant qu' il y aura du pétrole, et même si celui-ci sera plus dur à extraire, et donc plus chère, on roulera toujours avec ce même pétrole ! Ba vi, çà rapporte trop de pognon ! bigsmile.gif

Modifié par Highto
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

l'entretien diesel leur rapporte bien plus!! ;)

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

j'ai equipé mon A6 2.8 30v au gpl et ça fonctionne tres bien,pour la lubrification des soupapes pas d'inquietude,elles le supportent tres bien et on roule toujours un peu a l'essence ne serait-ce que pour demarer, renseigne toi auprés d'un installateur agréé par l'etat,en revanche je crois qu'il n'existe pas encore de montage pour les moteurs FSI.

voici le lien vers mon installateur : http://www.installateurgpl.com/accueil.htm

Modifié par geonova1
Posté(e)

c'est intéressant oui si on garde la voiture un ptit moment pour rentabiliser la pose justement, il faut faire le calcul

à savoir que pour les v6/v8 je pense que ce sera plus dans les 4000-4500€

le gpl (ca dépend du coin) est environ à 0.63 € / L

manque la conso (environ) et le nombre de kms par année

• 2 semaines plus tard...