Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mieux vaut passer à coté d'une fausse bonne affaire, que de regretter ensuite son achat (coûteux de surcroît)

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bon je prends ma décision demain... j'ai encore une cc à appeler car il semblerait que j'ai pas appelé la bonne

mais en principe c'est visible dans toute les cc donc je ne me fait pas trop d'illusions

Non c'est mort effectivement...

Quelque soit la concession ils possèdent l'historique. Et ce même si le véhicule a été acheté à l'étranger.

Posté(e)

Pour une fois, je vais aller un peu à l'inverse de ce que je dis habituellement. Même si elle a 50mkm de plus qu'annoncé, comme elle a 10 ans, tu es un peu obligé de faire la grande visite et de changer tous les fluides, de tout contrôler le mieux possible, etc...

Tu ne seras jamais à l'abri d'une panne, mais une chose est sur, il faut la toucher pas cher.

Posté(e)

Les historiques ne sont pas toujours complets en concess et ce même si toujours fait en concess. Il suffit que les premiers entretiens soient faits dans une concess qui a tout enregistré puis ensuite dans une autre qui ne l'a pas fait...

C'est pour ça que je préfère un paquet de factures... Mon RS6 n'a que les grosses interventions d'enregistrées chez Audi (distri et vidange BVA) sinon rien...

Depuis quelques années, tout est systématiquement enregistré mais ce n'était pas le cas avant.

Posté(e)

ça y est décision prise!!!

alors à votre avis?

j'ai enfin fini par avoir la bonne cc qui m'a confirmé les derniers entretiens, ils m'ont m^me avoués qu'ils étaient pas tjr au point dans les suivis informatiques, d'où le fait qu'il n'y ait aucune trace dans le réseau france

et qu'il manque des échéances

donc je la prends :) :) :)

bien sûr dés que je l'ai je lui fait la totale pour partir sur une base saine

merci à vous tous pour vos conseils :marcelpoire:

j'ouvrirai un topic pour la présenter dés que je l'aurai

ah oui juste une question: c'est un moteur à chaîne ok

mais faut la faire vérifier de temps en temps?

les tendeurs sont à vie aussi?

et qu'en est il de la pompe à eau etc??

Posté(e)

Qu'est-ce que je disais! Le suivi informatique en concess n'est fiable que depuis 2009 ou 2010.

Tu as bien fait d'être prudent, au moins tu es tranquille.

Posté(e)

Hello,

Sur un véhicule à chaîne, pour la pompe à eau faut la faire si elle fuit.

Après, une pièce peut lâcher du jour au lendemain, et hop... immobilisation.

Sur PORSCHE, il arrive que la poulie de la pompe à eau se "désertisse". Là, c'est immobilisation direct.

Pour être "tranquille", faudrait la faire en préventif.

On dit toujours qu'une chaîne c'est à vie. Parcequ'à la base "on" estime qu'un véhicule peut parcourir 250000 bornes...

Je dirais donc que les patins et tendeurs doivent être OK jusqu'à ce kilométrage. Après ça, ca commence à être réellement usé...

Posté(e)

oui c'est ça, une casse de chaine et là c'est dégats assurés

je regarderai ça de plus prêt quand je l'aurai, j'aurai encore des questions car le peu que je l'ai vu je l'ai trouvé assez compliqué ce moteur, comparé à mon 2.5

Posté(e)

Goodwood avait raison effectivement ! Dingue qu'ils soient si nuls sur le suivi informatique !

Pour la mienne j'ai appelé la concession du coin qui a su me donner l'histo d'un pays étranger.

Et toi JB tu appeles une concession en France qui ne peut te donner l'histo d'une autre concession française...

J'ai du mal à comprendre.

En tout cas bien content pour toi JB car j'imagine que ce doit être un grand soulagement suite à ces péripéties !

Quoi qu'il en soit j'espère que tu l'as tout de même négociée car elle est trop chere malgré tout :icon_biggrin:

Au plaisir de voir sa présentation prochainement ! ;)

Posté(e)

oui maintenant j'ai hâte, sauf que je suis bloqué par la vente de l'autre :mur:

enfin pour les infos mal enregistrées, ça date pas de 2009/2010 mais de 2013/2014, ça a l'air d'être des bons dans cette cc

Posté(e)

Je voulais parler de la date de prod de la voiture... Mais je ne suis pas sur de mon info, non plus!

Posté(e)

Bon génial, plus qu'à patienter maintenant :)

Sinon pour info, mon A4 1ère main a été entretenue 100% par audi dans la même concession à Saint Jean de Maurienne, mais l'historique n'apparaissait pas chez mon concess à Poitiers. Ma concess et celle de St Jean de Maurienne m'ont expliqué et confirmé que certaines concess n'ouvrent pas l'historique aux autre consess... Ça peut expliquer certaines choses.

Posté(e)

Je voulais parler de la date de prod de la voiture... Mais je ne suis pas sur de mon info, non plus!

ah ok

Sinon pour info, mon A4 1ère main a été entretenue 100% par audi dans la même concession à Saint Jean de Maurienne, mais l'historique n'apparaissait pas chez mon concess à Poitiers. Ma concess et celle de St Jean de Maurienne m'ont expliqué et confirmé que certaines concess n'ouvrent pas l'historique aux autre consess... Ça peut expliquer certaines choses.

je comprend pas pquoi ils centralisent pas tout sur un fichier unique audi france :nixweiss:

Posté(e)

Heureux de voir que t'as trouvé ta future😊.

Je pense qu'elle aura le droit au même traitement que ta B6 aux niveau modifs 😆.

Posté(e)

merci, oui elle y aura droit :) ....si un jour je l'ai !!!!

faux plan pour la vente de la b6 :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

donc rebelotte annonce etc etc...

Posté(e)

Une bonne chose alors pour cette annonce. Elle reste un peu chère à mon sens, mais si c'est ton choix ;)

Pour l'annonce de ta B6, tu as un lien ?

Posté(e)

juste LBC mais je vais pas la mettre, je mettrais quand j'aurai un lien ingocars(clique dans ma signature j'ai mis le lien)

sinon tu recherche 44530 dans lbc tu va la trouver ;)