Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui bientot

Sérieux Vince?

Toujours partant pour une A5?

Posté(e)

Oui toujours partant pour une a5 ou autre

est ce qu'il y a un voyant vert qui s'allume au tdb quand il y a les feux positions/croisements?

Oui ca s active au vcds
Posté(e)

bon bah j'ai craqué, je prends celle que j'ai été voir, je vais la chercher d'ici une petite semaine :race:

par contre j'ai une question,

je compte la passer en 5W40 mais j'hésite entre Castrol Edge ou Castrol Magnatec :reflexion:

sachant qu'elle n'a pas de FAP :nanana:

vous me conseillez quoi?

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce code option?

1SA Without additional front underbody guard

Posté(e)

Hello,

Logiquement la Edge est plus "haut de gamme" que la Magnatec.

Après, n'ayant pas de FAP, je dirais que le choix est moins "important".

Posté(e)

par contre j'ai le code

7GN Emission standard, EU4, DPF preparation

mais je n'ai pas écrit DPF

donc je l'ai ou pas la FAP? :reflexion:

en tout cas elle a une bonne tartine d'option, comparé à la B6 :)

Posté(e)

Normalement c'est: "without additional engine guard".

Ce serait une protection sous moteur je pense, mais pas sûr...

Tu poses beaucoup de questions sans attendre les réponses... LOL

Posté(e)

ah ba c'est que j'ai hâte de tout savoir sur elle donc je déchiffre toutes les options du carnet d'entretien :)

ok pour l'huile

Posté(e)

Pour le coup du FAP, moi je comprends que le véhicule a la "préparation" pour recevoir un FAP, mais qu'il n'en a pas.

Tu sais, y'a des codes options/équipements bizarres parfois...

Posté(e)

et pour le 1sa ça correspondrait alors , car j'ai été étonné de pas voir de cache moteur inférieur quand j'ai été la voir

mais il y a possibilité d'en mettre un quand même? ça me fait un peu peur si j'accroche un truc c'est direct le carter d'huile et les durites etc...

oui je t'avoue qu'il y en a qui sont un peu intitulés bizarre :reflexion:

Posté(e)

Logiquement une version (quelle que soit la marque) qui n'a pas de cache sous moteur mais dont d'autres modèles l'ont peut recevoir un cache car les fixations sont censées être sur le véhicule.

Il manquerait donc que le cache et les clips/vis.

A vérifier mais je suis sûr à 99%

Souvent le cache est fixé sous le berceau et une autre partie à l'avant.

Les constructeurs ne vont pas faire un berceau moteur pour une version avec cache et un autre pour une version sans cache.

Posté(e)

oui c'est vrai ça parait logique

ça fait une chose à faire en plus, sur la b6 c'est 150e alors là ça doit sûrement être plus :meanie:

Posté(e)

Tu sais, je ne me prendrais pas la tête.

S'il n'y a pas de cache sur cette version, tu peux très bien laisser tel quel.

Une fuite d'huile sera visible au moins... LOL

C'est quelle motorisation???

Posté(e)

moteur asb 3.0tdi 233

nan mais trop peur d'accrocher des branches ou des animaux morts sur les routes, avec ma b6 je chope tout ce qui traine... :\

Posté(e)

Si tu passes sur des branches, même avec un cache, le PC AV prendra un coup quand même...

Pour les animaux morts, je vois rarement des chevaux, des renards, ou des girafes gisant sur les routes... LOL :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Et même avec un cache (que j'ai sur l'A4 et le Scénic de Madame), si un jour il y a un truc trop gros sur la route, je le contourne.

Faut que "l'objet" fasse moins de 15 cm de haut pour que ça passe tranquillou sous la voiture.

Pour les 15 cm, on peut apprécier de loin le volume global.

Tu te stresses pour rien. :petard:

Posté(e)

oui peut être :secret: mais habitant en campagne, tu as pas tjr la place d'éviter les obstacles

oh ba le pc avant il a déjà mangé, il s'est arracher dessous à cause des trottoir :mur:

Posté(e)

Super pour la voiture ! Hâte de voir ça !

Moi aussi j'ai le code option prête pour le FAP, et n'en dispose heureusement pas ;)

Donc je confirme qu'elle n'a pas de FAP. Au pire ça n'était qu'un détail, le virer n'aurait pas été bien compliqué...

Etonnant pour le 2eme carter moteur... ça aurait été mieux d'en avoir un mais bon après c'est pas indispensable non plus.

Concernant l'huile ça reste un bon gros mazout costaud, pas une RS4 ni une Ferrari au V8 capricieux donc ne te prend pas trop la tête.

Moi perso je fais mes vidanges avec ça : http://www.amazon.fr/CEPSA-513923611-Synth%C3%A9tique-V%C3%A9hicules-Tourisme/dp/B00LHYG8OA?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

CEPSA (appartenant maintenant à TOTAL depuis quelques années) sponsorise la Scuderia Toro Rosso, l'écurie Red Bull italienne de Formule 1, donc c'est loin d'être de la merde, c'est même plutôt de la très bonne huile.
Elle dispose bien sûr de la norme Audi/VW 505.01

Donc à 58€ les 8 litres port compris c'est plutôt honnête :)

Ce qui compte c'est surtout de faire des vidanges régulières tous les 15 000, et surtout pas tous les 30 000 en mode very short life.

Posté(e)

Félicitations JB, hâte de voir ta belle !!!! Tu n'as pas encore de photos ?

Posté(e)

Je pense que ça correspond plus à un cache supplémentaire, comme l'indique l'intitulé.

Par exemple sur C5 il existe un cache qui protège la boite, rarement monté d'origine.

Le cache moteur principal est souvent absent sur les voitures d'occasion.

Posté(e)

oui peut être, j'ai pas fait gaffe si il y en avait un sous la boite

en tout cas sur la b6 j'en ai un sous le carter et un sous la boite...et c'est très bien comme ça :)

Félicitations JB, hâte de voir ta belle !!!! Tu n'as pas encore de photos ?

et moi d'en prendre possession :race:

non pas de photo, et il y a plus l'annonce donc...

par contre ça va encore être retardé car la b6 par que fin de semaine prochaine :mur:

Posté(e)

j'ai bien l'impression que ça sera pas celle là en fait, aucune preuve d'entretiens faits depuis 102000km, les tampons audi faits sur le carnet d'entretien doivent être faux car aucune trace chez eux :mur:

ayant déjà fait ce genre d'expérience avec mon ex b6, qui s'est avéré être une grosse merguez, je n'ai pas du tout envie de recommencer la m^me histoire,

bien dommage car c'est la seule comme je veux :nixweiss:

donc on continue les recherches...

Posté(e)

A titre personnel je ne m'arrête pas aux tampons. Si j'ai un bon feeling avec le vendeur, que la voiture est clean dans ses moindres détails, j'ai plus confiance.

Quand je vois l'Allroad de Pierre, toujours suivi chez Audi, qui n'a donc jamais eu de vidange de tiptro et qui découvre que lors du changement du porte instruments ils n'ont pas remis le kilométrage réel, ça laisse imaginer la compétence.

Il ne faut surtout pas généraliser mais être vigilant.

Après s'il te dit qu'il a tout fait en concession mais que ce n'est pas vrai ce n'est pas honnête.

Tu as appelé la concession dont le nom est tamponné pour vérifier?

Posté(e)

voilà un avis qui me laisse indécis :nixweiss:

quand je l'ai essayée, oui très bon feeling avec le vendeur, il a l'air honnête, il m'a laisser voir et faire ce que je voulais, photos carnet entretien etc pour que je puisse aller vérifier moi m^me ce qu'il m'avais diit(en réalité ce qu'on lui avait dit

car il l'a acheté à un garage multimarque qui lui a dit ça

depuis qu'il là il a fait 28000km en 1.5an à peu près et il fait lui m^me les entretiens donc pas de factures de garage ni de tampons

niveau mécanique, je suis pas un pro mais rien détecté d'anormal, pas de fuite etc... le moteur ne venait pas d'être lavé(révélateur quand tu veux cacher quelques choses)

le truc c'est que j'ai déjà vécu une expérience similaire, peut être que ça me fait flipper pour rien :nixweiss:

oui vérification à ma concess et à celle correspondant aux tampons

Posté(e)

Salut JB,

effectivement méfiance, l'arnaque aux faux tampons est légion. Comme sur la modification du kilométrage réel.

Ton vendeur est probablement honnête, le vendeur multimarque précédent, probablement moins.

As tu essayé de contacter la concession chez qui elle avait été entretenue ?

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce code option?

1SA Without additional front underbody guard

Hello,

J'ai vu moi aussi sur le carnet d'entretien ce code.

J'ai le cache sous moteur.

1SA doit sûrement correspondre au cache sous boîte "absent".

Et pareil, je n'ai pas de FAP, nickel.

Concernant celle dont tu convoites, tu n'as aucune facture de l'ancien proprio??? Pas top ça...

Posté(e)

Effectivement ça sent mauvais ton histoire...

Tampons Audi sur le carnet mais pas d'historique dans le fichier Audi = faux tampons c'est clair !

Si ça avait été des tampons d'un garage X non Audi ça ce serait expliqué mais de ce tu dis ce sont des tampons soit disant de concession...

Aucune facture pour appuyer tout ça donc aurevoir laisse tomber...

Déjà que je la trouvais très chère, mais là avec cet élément ça renforce encore mon impression que cette auto ne vaut absolument pas le coup...

Y'a pas de mal à acheter une voiture sans factures et suivi d'entretien, mais dans ce cas le prix est en conséquence.

La sienne vaut 7500, pas plus... car la voiture peut avoir 290 000 km.

C'est monnaie courante sur ces modèles...

Vise plutôt celle du nord à 8900 si tu tiens vraiment à une full S-Line.

Sinon -> seconde monte ;)

Posté(e)

alors je viens encore d'avoir une longue conversation avec le vendeur, il est dégouté car il avait été voir audi le jour de l'achat pour vérifier comme moi, c'est pour ça qu'il était confiant

il retourne les voir et me tient au courant

non concernant le kilométrage elle a pas été trafiquée, je l'avais déjà repérée il y a 2 ans et le kilométrage correspond, et l'intérieur n'est pas du tout usé

fait chier si je la prends pas car je peux pas me déplacer loin de chez moi...et il y en a pas d'autres comme ça dans mon coin

en prendre une de base? ça va encore me faire des frais de modifs élevés... et j'ai pas envie de claquer tout mon budget dans les modifs

sacré dilemme!!!

affaire à suivre

Posté(e)

Non ça prouve rien ça. Elle avait donc 188 000 km y'a 2 ans quand tu l'avais vu en vente.

Mais qui te dit qu'à ce moment là elle n'avait pas 250 000 en réalité ?

Si tu la veux vraiment et qu'elle te parait saine, prends la. Mais le prix est à négocier sérieusement, en sachant que t'as déjà une vidange de boite tiptro et de pont à faire juste après l'achat...

Posté(e)

...en sachant que t'as déjà une vidange de boite tiptro et de pont à faire juste après l'achat...

Hello,

Comme on l'a tous dés qu'on achète une tiptro puisque QUASIMENT PERSONNE ne la fait faire...

Posté(e)

bon je prends ma décision demain... j'ai encore une cc à appeler car il semblerait que j'ai pas appelé la bonne

mais en principe c'est visible dans toute les cc donc je ne me fait pas trop d'illusions