Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , comme dis le titre j ai un bruit parasites venant de derriere la clim auto simple din , j ai demonter l autoradio et de que je demarre le bruit apparaît pour des fois s arrete et quand je tapote un peu sur le derriere de la clim sa s arrete , j avais vus le poste fait par figo , qui disais quil falais demonter nettoyer le ventilo de clim auto mais impossible de lire les photos pour bien voir , si quelqun aurais des photos du demontage a effectuer se serais impecc , merci

Posté(e)

Salut,

Tu veux parler du petit ventilateur appelé V42 sur les schémas électriques; celui qui est à gauche du panneau de commande de clim dans la console centrale ?

@+

Posté(e)

Je sais pas si c est le v42 mais sur le bloc clim auto simple ecran quand je rouler il avais un bruit de frottement d helice , en demontant le bloc clim viser par deux vis de torx le mini ventilo a du jeu dans l axe donc je les echanger ca refonctionne nikel et sans bruit :)

Posté(e)

Bonjour

Pouvez vous donner quelques éclaircissements concernant ce bruit et sa résolution (notamment quoi démonter pour y acceder)

j'ai vu une video ou le gars depose la boite à gant pour retirer un bloc ventilo pour le démonter et graisser.

j'ai ce petit bruit de frottement d"helice à basse vitesse, ce n'est pas un bruit assourdissant mais chiant, surtout dans une voiture silencieuse :(

Merci et bon weekend à toutes les cloches et aux autres :)

Posté(e)

C est mon ventilo de clim qui fesais du bruit pas celui au niveau de la boite a gant ;) , par contre jai changer mes deux tetes de cardan aujourd'hui et le cote gauche nikel le cote droit en tapant sur la vis des deux bras superieur le capteur abs ses deboiter je l ai nettoyer puis remboiter a la fin et mon voyant abs et allumé ? Trop enfoncée ou passage a la valise pour l effacer ? La bague abs et bien positionné j ai deja regarder sa en premier :) , merci

Posté(e)

Quand norauto a fait mes soufflets, l'abs s'est allumé aussi.

Un coup de valise pour reset, et quelques mètres ont suffit à l’éteindre.

Posté(e)

Salut,

Bien appuyer avec le plat du pouce sur le capteur abs pour l'enfoncer dans son logement... Un décalage d'un millimètre peut suffire à faire déconner... Après, un coup de vagcom pour reset comme dit plus haut, aller rouler 50 mètres ensuite et ca doit s'éteindre sinon capteur cassé et à remplacer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mkl75 , le petit bruit d helice venait de mon bloc clim , comment mettre des photos je pourrais te montrer quoi demonter

Posté(e)

Bonjour

Et merci B5man.

Comme indiqué par Fredmurphy, il faut d'abord les mettre sur un site d’hébergement et coller le lien donné ici entre deux balises "image"