Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut depuis quelques temps j'ai un claque dans le train avant...

Il s'agit d'un claquement qui arrive lors d'une accélération franche uniquement si je viens de freiner avant..

Le soucis est que c'est un problème aleatoire! Grrrrr.... Et quand j'ai demandé l'avis d'un garagiste, forcément plus de claquement!!

J'ai d'abord suspecté une coupelle d'amortisseur (qui avait du jeu) , j'en ai profité pour changer les amortisseurs et les bielettes de barre stabilisatrice (une a cassé au démontage!!)

Mais ca continue... Quand j'accélère cela fait un et un seul claque jusqu'au prochain freinage!

J'ai fait les disques et plaquettes l'année dernière et il y a aucun soucis a ce niveau... (le claquement est apparu beaucoup plus tard)

Bref je vais pas changer tout le train avant jusqu'à ce que le problème disparaisse!!!

Avez vous une idée?

Merci

Posté(e)

Comme cela de but en blanc puisque cela arrive en accélérant après un freinage ou l'inverse, il doit s'agir d'une pièce ou un bloc qui ne reste pas en place.

A l'arrache, j'essayerai de voir si tous les supports moteur et de boite ne sont pas desserrés ou usés.

Une fois les supports bloc moteur boite éliminé, on peut regarder ailleurs.

Posté(e)

Combien y a t'il de support moteur? Et comment je voit si ils sont mort?

Merci

Posté(e)

Il y a 2 supports moteur, et un support de boite

Pour voir s'ils sont HS, soit tu le vois direct sans démonter (craquelure - tout tassé), soit tu démontes et tu tes retrouves avec le support moteur en 2 morceaux... lol

Posté(e)

Ben moi sur ma 80, j'en ai trois sur le moteur : deux rond de chaque coté et un à l'avant au niveau de la face avant

Ensuite il y en a un au niveau de la boite de vitesse.

Pour vérifier il faut regarder l'état du caoutchouc. Mais vu l'age souvent ils sont avachis.

L'idéal c'est de les changer tous.

Posté(e)

Faut que je cherche un tuto pour changer les supports...

j'vais deja essayer de regarder la tete qu'ils ont !

Posté(e)

Le truc à l'avant je l'ai aussi (c'est valable que sur les 5 cyl), c'est un support d'anti-cabrage

Posté(e)

J'ai un 4 cylindres et le l'ai bien ce support à l'avant.

Posté(e)

Un support d'anti cabrage? Quelqu'un a une photo?

Posté(e)

Oui c'est bien, c'est je pense pour une autre motorisation mais en gros les emplacements sont pratiquement identiques.

Le remplacement n'est pas compliqué en soit, par contre il faut juste pouvoir soutenir le moteur par le dessous avec un cric, et prévoir la place pour se glisser sous la voiture dans certains cas.

Posté(e)

Je savais pas qu'il était présent également pour 4 et 6 cyl, bon à savoir

Posté(e)

En même temps pour l'avant je penche plus pour un support qui raidit le maintient du moteur pour lui éviter de se balancer de gauche à droite à l'accélération et à la décélération que pour le cabrage. :icon_wink:

Posté(e)

Je ne vais pas être très original mais pour avoir pas mal bossé sur la partie châssis de la 90. Je dirais vérifier dans l'ordre :

- serrage des vis triangles/rotules/biellettes/berceaux

- ensuite l'état des silents bloc et supports moteur/boîte

Très con mais t'as pas un truc qui se ballade sous ton siège par hasard ? J'avais une bouteille peine qui venait taper sur les freinages et le bruit peut-être bien surprenant.

Posté(e)

les serrages ont été respectés à leurs valeurs d'usine ?

Posté(e)

Je n'ai pas de cle dynamométrique... Donc je sais pas si les serrages ont été respecté...

Posté(e)

T'inquiètes, pour les serrages la clé est indispensable pour une culasse par exemple, mais pour le reste, soit c'est serré, soit ce n'est pas serré et il y a du jeu.

Les couples de serrages sont indiqué afin qu'un boulon ne se desserre pas ou éviter une sur contrainte qui pourrait le mettre à la limite de la rupture.

Toujours est'il que si il y a un bruit c'est que quelque chose bouge quelque part.

Cent grammes de moins de + ou de - dans un pneu ne met personne en panne, par contre 1 kg de moins oui !

Posté(e)

Je n'ai pas de cle dynamométrique... Donc je sais pas si les serrages ont été respecté...

Tu as remplacé tous les écrous par des neufs ?

Posté(e)

Il y a que les boulons des biellettes de barre stabilisatrice qui on été changés car ils sont fournis avec!

Je vérifierai les serrage le week-end prochain...

Posté(e)

Tu n'as pas dévissé les cardans ?

Si tu as besoin d'info serrage, va dans mon sujet, j'ai mis des shémas et images

;)

Posté(e)

C'est tout de suite plus pratique non ?

;)

Mais il faut changer les écrous auto-serreurs à chaque fois !

Posté(e)

Tant qu'on ne dépasse pas la limite élastique du matériau, les écrous à bague nilstop supportent au moins 3 serrages / desserrages sans changement

Posté(e)

Je cite ce qui est marqué dans les manuels d'atelier Audi !

Posté(e)

Tant qu'à vendre... sont pas fous

Tu crois qu'à chaque géométrie les mecs te changent les écrous ? Non

Posté(e)

idéalement, ils devraient le faire !

Et surtout appliquer les bons serrages, mais dans les centres de géomètrie, ils ont tendance à faire vraiment le minimum sans trop de connaissance !

Qu'est-ce que c'est que le prix d'une dizaine d'écrous par rapport à ta vie et celle de tes passagers ?

;)

Posté(e)

C'est juste que c'est pas nécessaire. Les centres étant responsables des travaux entrepris sur le véhicule, si tu te fous au tas après leur réglage / révision, ils sont pénalement responsables. Tu crois vraiment qu'ils prennent le risque ? Non.

Posté(e)

En attendant, y a plus de claquement depuis 1 semaine... Grrrrr... Et j'ai rien fait encore!!

Posté(e)

Oui c'est bizarre, mais si ça claque plus, tant mieux. Tu verras bien si ça revient.

Mais ton claquement, c'est un bruit métallique ou un bruit sourd, c'est fort comme bruit ou léger, ? j'ai pas posé la question.

Un truc con qui m'est déjà arrivé, j'avais oublié une clé dans le compartiment moteur, et je l'ai entendu tomber sur la route en tournant brutalement à gauche à un croisement. Elle se baladait depuis une semaine..........

Posté(e)

Le claquement est franc, assez fort, on sent bien que ca vient du train avant....

je me suis deja fait avoir avec des bruits dans les vides-poche... j'ai verifié... (et je suis un peu maniac donc y a rien qui traine sous les sieges ou ailleurs!!)

Posté(e)

A part des silents blocs, je vois pas trop. T'as jeté un oeil ? Il y en a aussi deux sur de devant de la barre stab.

Un autre truc con, mais va savoir, t'as pas la batterie qui se "balade" ? glisse d' avant en arrière, fixation desserrée.

Sinon vois si un centre de contrôle technique peut te vérifier le train avant puis en mouvement avec les rouleaux, et en freinage appuyé.

Le problème c'est que si ça ne le fait plus ça ne sert à rien non plus.

Après, je planche.

@+

Posté(e)

Faut arrêter les soucis et rouler à nouveau...

Parfois, j'imagine, pour la recherche de bruit, un enregistrement "multi-micros", disposé à plusieurs endroits et enregistré sous forme de courbe,

ainsi on voit quel micro se trouve le plus près de la source du bruit !