Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un S5 BVA, j'ai été en voir quelques unes mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche ... Par contre je ne trouves pas la réponse à ma question.

 

Les photos parlent mieux que les mots donc :

 

 

mini_169807bvas5modeS.jpg

 

Qui peut me dire à quoi correspond exactement la position S ? et si certaines options accompagnent cette position de BVA ?

 

D'avance merci ;)

Posté(e)

Up

 

Personne pour me dire qu'elle est la différence entre la bva avec la position "S" est celle sans cette position ?

 

Est ce qu'il y a d'autres options induites par cette bva avec la position S ?

Posté(e)

Bonjour,

 

je roule en BVA à convertisseur depuis près de 20 ans.

 

la position "S" pour "Sport" change les lois de passage des rapports : le passage supérieur se fait plus dans les tours (plus près de la zone rouge), le rétrogradage se fait plus tard (frein moteur supérieur). la différence est flagrante, surtout avec des chevaux.

 

parfois, il y a une position "Neige" à utiliser lorsque l'adhérence est faible : démarrage en seconde, passages très cool. la S-Tronic (qui n'est pas à convertisseur mais à double embrayage) n'a pas ce mode.

 

enfin, les BVA récentes ont un "mode séquentiel" qui revient à passer les vitesses à la main (au levier ou mieux, au volant avec palettes) mais l'automatisme évite tout de même les sur régimes (surtout) et les sous régimes (un peu moins).

 

la plupart des BVA sont "autoadaptatives" c'est à dire que le calculateur analyse la façon dont tu appuies sur la pédale, la fréquence de tes kick down, la fréquence de ton passage en mode "manuel". il détermine ton "profil" et adapte les lois de passages en fonction de ça... je ne m'en suis jamais rendu compte sur aucune BVA ??? mais ça existe. la répression rendant notre pied droit léger, nous devons être en majorité dans le mode "pépère" ...

 

chez Audi, je ne connais (très peu pour l'instant) que la S-tronic (ta photo) et, sur les voitures que j'ai vues, il y a toujours le mode "sport". je ne connais pas le modèle dont tu parles sans ce mode ?? peut être la multitronic ?

Posté(e)

Si une S5 a l'Audi drive select (confort, auto, dynamic) pas de position S car le mode sport de la bva s'active via le mode dynamic. Si pas d'Audi Drive Select, le mode sport s'active manuellement par le levier de vitesse.

Posté(e)

Merci pour tes explications ds21pallas.

 

Sennateam :

 

Merci de ta réponses à toi aussi ;)

 

Je cherche une S5 avec l'audi drive sélect donc sans cette position S sur la bva

 

Est ce que l'audi drive sélect comprend les suspensions pilotées ?

Posté(e)

Pas forcément. Tu peux avoir l'ADS sans amortissement piloté. Si c'est la cas, l'ADS joue uniquement sur direction/moteur/boîte et sonorité.

 

Par contre l'inverse n'est pas possible.

Posté(e)

Pas forcément. Tu peux avoir l'ADS sans amortissement piloté. Si c'est la cas, l'ADS joue uniquement sur direction/moteur/boîte et sonorité.

 

Par contre l'inverse n'est pas possible.

Ha merci, bon y a plus qu'à maintenant je posterai la belle quand j'aurai trouvé une belle s5

 

Merci de vos reponses

Posté(e)

Faux j ai une S5 avec l audi drive select en boite auto et j ai la position S!!...

Posté(e)

Faux j ai une S5 avec l audi drive select en boite auto et j ai la position S!!...

 

Ton Audi Drive Select a été rajouté en seconde monte, il suffit de mettre les boutons et de l'activé avec un vagcom...

Posté(e)

Non c est d origine sur une S5 il me semble.... c'est d ailleurs pas la seule que je vois ainsi. A savoir que c'est l une des premières en v8 de 2008.

Posté(e)

Tu peux vérifier tes dires avant de t'exprimer stp, le drive select était en option sur S5 de 2008 (d'origine avec l'option "suspensions pilotées"). Vérifies tes codes options : 2H1 = drive select

Posté(e)

Autant pour moi j suis une bite effectivement j ai pas la position S.

J ai confondu avec une autre caisse, meaculpa...

Posté(e)

Merci de vos réponses, je continue mes recherches ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...