Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un seul truc qui m'embête réellement sur ma voiture (A3 8L de 2000).

Je l'ai acheté avec toutes les clés (même plastique pour les refaire) qui ouvrent la voiture avec la serrure...et 1 clé qui va dans le neiman (codé avec le compteur) pour démarrer.

Je suis donc obligé d'ouvrir la voiture avec une clé....et démarrer avec une autre clé.

Pas très pratique.

Je recherche donc un moyen peu coûteux pour harmoniser ça.

Une clé pour ouvrir et démarrer serait super...connaissez vous un moyen par hasard.

Peut-on commander chez Audi le neiman correspondant aux serrures ? Si oui, quel serait le prix (un ordre de prix).

Je peux recoder le compteur pour 120 € pour aller avec la clé d'origine....

Bref, j'ai besoin d'y voir plus clair avec les serrures, le neiman, l'antidémarrage...je suis perdu et je ne vois pas trop la solution la plus rapide et moins coûteuse, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer et me donner des pistes :)

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'Audi doit être en mesure de te fournir un barillet et sa clé de Neiman en fonction du VIN de ton A3 (WAUZZZ8LZ.....).

Si eux n'en sont pas capables, qui le sera ?

Ensuite, récupérer clés, serrure et Neiman d'une donneuse en casse ou annonce sur LBC par ex.

Récupérer le transpondeur de ta clé qui permet actuellement de démarrer le véhicule et le transposer dans la nouvelle clé.

@+

Posté(e)

C'est clair que s'ils ne peuvent pas....personne ne le pourra...mais quid du prix de ce petit neiman......mais il y aura le problème du transpondeur à reprogrammer....car si le neiman devient compatible avec ma clé d'origine qui ouvre les portes du coup il y aura l'antidémarrage qui va se mettre en route....dur dur cette histoire. Neiman + reprogrammation du PI....ça va vite monter.

Par contre tout changer et récupérer le transpondeur (fragile)...me fait un peu peur comme aventure.

Posté(e)

Salut,

Après avoir recreusé sur ton problème et vu que tu sembles craindre l'apprentissage des transpondeurs de clé, voici 2 autres possibilités ci-après.

1) L'idéal pour toi serait de trouver l'équivalent pour une A3 de ce kit :

http://fr.aliexpress.com/item/for-Audi-A6-C5-Lock-cylinder-complete-set-include-for-door-ignition-Tailbox/32439721119.html?ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201602_5_505_506_503_504_10034_10020_502_10001_10002_10017_10010_10005_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_3&btsid=6240f03d-a7a0-4e6f-b8a5-8e3c743098e2

2)Peut-être une autre possibilité purement mécanique (du 100% système D), que pas grand monde ne connait et qui peut être très économique si c'est applicable sur ton A3 :

Refaire le codage des barillets de porte à l'identique de celui du Neiman (l'idéal serait de connaître le codage des barillets ou des clés).

On peut déterminer le codage d'un barillet VAG avec cet outil (outil que doit posséder un serrurier professionnel) qui pourra donc t'indiquer le codage "clé" du Neiman à reproduire sur les barillets de porte:

http://french.alibaba.com/product-gs/decder-lockpick-vw-seat-skoda-hu66-2-in-1-lock-pick-and-decoder-1858812907.html

Si c'est bien monté comme cela dans l'A3, ensuite, il te faut çà :

http://fr.aliexpress.com/item/Top-Quality-Car-Lock-Reed-HU66-VW-Inside-Milling-Lock-ing-Plate-Volkswagen-Key-Kit-Auto/2009969889.html?ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201602_5_505_506_503_504_10034_10020_502_10001_10002_10017_10010_10005_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_3&btsid=616e619c-f4fb-4239-90c5-924380b1e766

Ces pièces (pênes) permettent de coder le barillet des portes exactement comme celui du barillet de Neiman afin que tu utilises la même clé pour toutes les serrures.

Comme tu peux le constater, chaque petite pièce est repéré d'un numéro.

Si chaque numéro est à sa bonne place avec la clé insérée dans la barillet, chaque pêne doit affleurer sur le cylindre du barillet, ce qui permet par la même occasion de déterminer intuitivement le codage de la clé.

L'association de chaque petite pièce en fonction de son numéro doit être empilé dans le barillet de porte conformément au code d'origine.

Si par exemple le codage du barillet/ clé d'origine est 131421, il faudra empiler dans l'ordre successif dans le barillet une pièce N°1 suivi d'une pièce N°3 suivi d'une pièce N°1...etc (chaque numéro est ainsi adapté au profil plus ou moins prononcé de la lame de clé).

Barillet de porte représenté repère 17 de cet éclaté où il faut mettre ces petites languettes :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2000-83700-door-handle-exterior-lock-cylinders-key/

Pour déposer le barillet 17, il faut retirer le clip repère 16. Attention de ne pas perdre le joint torique repère 18.

ATTENTION avant l'extraction du barillet hors de son logement, insérer la clé actuelle qui ouvre la porte afin de ne pas perdre de languettes ou de ressorts qui seraient éjectés à coup sûr.

L'idéal est de sortir la poignée de la porte et de travailler au propre sur une table et de bien noter l'ordre d'empilage des languettes dans le barillet si tu dois le remonter.

J'avais refait de cette manière un barillet de porte d'Audi 80. A l'époque, j'avais pu me procurer ces petites pièces en concession mais je crois que ce n'est plus possible.

Voici l'éclaté où l'on voit ces pièces repère 25 avec les ressorts qui se montent dans le barillet repère 24 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-80-90-avant-a80-eu-1989-92-door-handle-exterior-key/

Attention, je répète : Il y a des petits ressorts qui poussent ces petites lames dans le barillet.

Il te faudra la clé de Neiman que tu enfonces au fur et à mesure du montage de chaque languette afin de les maintenir en place jusqu'au remontage du barillet dans son logement. De mémoire, il y a 8 languettes à insérer l'une après l'autre...

Au final, si tout est bon, chaque pêne ne doit pas dépasser du cylindre.

J'espère que cette histoire va s'arranger pour toi et que ma solution "de l'espace" peut fonctionner pour toi.

@+

Posté(e)

Pffffffffffffff....merci pour toutes ces précisions !

Le plus simple effectivement c'est de refaire le codage du barillet de la porte...mais le premier lien chez alibaba...je vois contacter le fournisseur et acheter avec Trade Assurance...il n'y a pas simplement ajouter au panier ?

Ça à l'air un peu complexe comme ça...à voir si j'ose cette technique.