Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'un (ou une ?!) Allroad, en version V6 TDI 180ch Tiptronic, et avec les prix pratiqués en France (et je ne parle même pas du neuf !) je me tourne donc tout naturellement vers les "importateurs" et autres mandataires qui se fournissent en Allemagne (usine ou grosses concessions).

Et au moment de choisir, il me semble intéressant de savoir ce qu'on est en droit d'attendre d'un modèle en provenance d'Allemagne car les dénominations de "finition" ne sont pas du tout les mêmes qu'en France. Point de Pack ou de Pack Plus en Allemagne semble-t-il, où l'on parle plus volontier de "S-Line" (l'équivalent chez nous d'une version Sport).

J'aurais donc besoin de votre aide afin d'y voir plus clair concernant l'équipement d'origine et des options disponibles en Allemagne sur l'Allroad V6 TDI 180 Quattro Tiptronic. Notamment en ce qui concerne le système de navigation (cartes sur CD ou sur DVD, Tuner TV ou pas, écran 4/3 ou 16/9...).

Enfin, quels sont les risques, selon vous, à acheter un véhicule en provenance d'Allemagne (mais vendu sur le sol Français par un "pro" avec plaques en WW françaises) ?

Par avance merci à tous,

PS : Ma Vectra GTS toute récente est encore à la vente ;-)

Modifié par mike68
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue welcome.gif !

Je ne parle pas bien Allemand, mais j'ai réussi à obtenir une très bonne idée des équipements de série sur allroad en utilisant l'outil de configuration du site Audi.de :

Configurateur allroad

Perso, j'ai joué avec et à partir de la version de base : 2.7 Biturbo tiptronic à 49200Euros, j'ai ajouté patiemment les équipements dont mon véhicule est équipé, pour arriver à la somme faramineuse de 62355Euros : 'tain ! 13155Euros d'options (Une clio...) et j'ai même pas de GPS ! blink.gif

Autant dire que de série : y a rien, tout simplement.

-Pas de xenons

-Pas de pack alu (barres, bas de caisse, etc.)

-Pas de siège cuir (même l'alcantara est en option)

-Pas d'ordinateur de bord

-Pas de régulateur de vitesse

-Pas de volant multifonctions

-Pas de toit ouvrant

-Pas de retro photochromatique

-Pas d'accoudoir central

-Pas de radar de recul

-Pas d'alarme

-Pas de direction Servotronic

-Pas de radio ! même la radio Concert est une option à 750Euros !

...

Le MMI 16/9 avec DVD est dispo pour 2980Euro, la fonction TV pour 790Euros.

Je pense que l'année dernière le MMI n'était pas dispo, seul le GPS DX 4/3 avec CD était au catalogue. Existe aussi, toujours en option le GPS simple dans le l'ecran de l'OBD pour 1480Euros.

user posted image

coucou.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Je confirme Allroadusa : j'ai commandé la mienne en Allemagne, et elle était nue comme un ver (steppe ?)... Par rapport au Luxembourg, le prix catalogue était un peu plus intéressant, mais en la ré-équipant comme une version de base ici, les prix s'équilibraient en gardant un léger avantage pour l'Allemagne.

En revanche, j'ai bénéficié d'une remise leasing beaucoup plus importante (accord de flotte entre la société qui met ce véhicule à notre disposition, et Audi AG).

Posté(e)

Et au fait, les packs S-Line ne sont pas disponibles sur Allroad.

En revanche,ils le sont sur certains modèles dans plusieurs pays, dont la France (mais en série limitée je crois, ce qui n'est pas le cas ici au Luxembourg).

Posté(e)

Il semblerait bien qu'en Allemagne il n'y ait pas plusieurs niveaux de finition pour l'Allroad. Juste une version de base, bien chère compte tenu de l'équipement minimal (pour la catégorie). Tout le reste est en OPTIONS - toutefois moins chères que sur les catalogues France - et la liste est (très très) longue.

En ce qui me concerne on me propose une Allroad plutôt bien équipée à un prix correct.

Juste un détail : à quoi correspond la couleur GRIS ATLAS ?

Merci encore,

@+

Posté(e)

Le gris ATLAS : c'est ça ! wub.gif

Que veut tu dire par plutot bien equipee et prix correct ?

user posted image

user posted image

Posté(e)
Le gris ATLAS : c'est ça !  wub.gif

Que veut tu dire par plutot bien equipee et prix correct ?

user posted image

user posted image

40347[/snapback]

Plutôt bien équipé... euh... TOUT ! tongue.gif (lol)

Non, plus sérieusement :

- Xénon (avec lave phare)

- Pack Alu optique

- Sièges électriques à l'avant (y compris lombaires)

- Sièges chauffants avant ET arrière

- Pack "assitance" (radars avant et arrière)

- GPS+ en version DVD avec écran 16/9 MMI et TunerTV

- Préinstallation téléphone

- Tous les airbags (dont Sideguard)

- Accoudoir avant

- Alarme

- Chauffage stationnaire à distance

- Attelage amovible

- Alcantara/Cuir

Par contre pas de toit ouvrant (est-il vraiment bien ? Est-il bruyant ouvert comme j'ai vu sur un site/test Internet ?)

Couleur GRIS ATLAS

24 300km de la fin mars 2004.

40 800 Euros.

Vous en pensez quoi ?

Au passage, les sièges électriques sur une Allroad, sont INTEGRALEMENTS électrique ou juste la hauteur (c'est ce qu'on m'avait dit ?!) en électrique, de base ?! Seraient-ils aussi à mémoire (conducteur) ?

Merci encore à vous tous,

@+

Posté(e)

Super equipee la bete ! bien.gif

J'aime bien le toit ouvrant, mais c'est vrai qu'ouvert integralement, il bourre de l'air rapidement.

Mes sieges sont integralement electriques, y compris le reglage des lombaires (12 reglages en tout), entierement en cuir, avec memoires des 2 conducteur et passager liees aux clefs...

Les memoires sont en options : Conducteur seul ou Conducteur + Passager

En serie, seule la hauteur est electrique. Le tout electrique est une option.

Y a le Bose, le servotronic ?

Au vu de l'equipement, le prix me semble pas mal ! bien.gif

Posté(e)

Bose je crois... Encore que unsure.gif

Servotronic j'en sais rien du tout. C'est une option ca aussi ? pff... sont fous ces Allemands avec leur liste d'options à n'en plus finir. Bonjour pour s'y retrouver après ! :-(

A ce sujet, le servotronic ca sert à quoi réellement ? Intéressant ou pas ?

Et pour le toit ouvrant j'ai lu qu'à partir de 60-70km/h, avec le toit ouvrant ouvert c'est très bruyant, est-ce vrai ?

Qu'en est-il de la qualité de ce toit ouvrant et de son isolation (fermé) du point de vu bruit aérodynamique (surtout à "grande vitesse") et isolation (eau/forte pluie et vent) dans le temps ?! Il parait que c'est pas terrible ?!

Merci encore pour tout,

@+

Stéphan.

Posté(e)
Bose je crois... Encore que  unsure.gif

Il doit y avoir ecrit Bose sur les Hp

Servotronic j'en sais rien du tout. C'est une option ca aussi ? pff... sont fous ces Allemands avec leur liste d'options à n'en plus finir. Bonjour pour s'y retrouver après ! :-(

A ce sujet, le servotronic ca sert à quoi réellement ? Intéressant ou pas ?

Oui, c'est une option à 240Euros. C'est l'assistance de direction variable en fonction de la vitesse. Perso je l'adore, ce qui ne veut pas dire que l'assistance constante soit désagreable...

Et pour le toit ouvrant j'ai lu qu'à partir de 60-70km/h, avec le toit ouvrant ouvert c'est très bruyant, est-ce vrai ?

Qu'en est-il de la qualité de ce toit ouvrant et de son isolation (fermé) du point de vu bruit aérodynamique (surtout à "grande vitesse") et isolation (eau/forte pluie et vent) dans le temps ?! Il parait que c'est pas terrible ?!

Alors, je peux t'assurer que fermé, l'etancheité est parfaite quelle que soit la vitesse. Pas de sifflement, rien. Completement ouvert, les remous sont importants vers 60/70, c'est vrai. Mais tu peux moduler l'ouverture, il s'ouvre en 8 positions au moins.

coucou.gif

Posté(e)

Bon, et bien il ne me reste plus qu'à finaliser la vente (on croise les doigts) de ma toute récente Opel Vectra full options pour chercher LE modèle d'Allroad qui sera le mieux ! smile.gif

Merci encore,

@+