Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous, voila je vais bientot acheter une audi ttr et elle a 60000km de 2000,

et la personne ma dit que je devais prevoir le changement de la courroie distri,

sur le tt 180 la courroie doit etre changer sois 120000km ou 5 ans ?? est ce vrai?

est ce qui y a un risque si je roule encore jusqua 80000km ??? je pense verifier la courroie moi meme pour voir l etat , votre courroie a vous a ete changer quand ??

sinon combien me couterai le changement de la courroie ??

merci d avance

rolleyes.gif

Posté(e)

la courroie de distrib est un des serpents de mer les plus vus sur le forum, l'histoire des 120.000 ou 5 ans, de l'usure, du coût, il y a des dizaines de sujets qui parlent de ça (tiens un exemple parmi tant d'autres)), alors une petite recherche ne serait pas inutile exclamation.gifcoucou.gif

Posté(e)

la TOTALE dans les 1/1100 euros

avec la grosse révison, galets, tendeurs, calhorstat, durites etc ... bien.gif

Une Vraie distrib pas celle du carnet ange.gif

Posté(e) (modifié)

Salut ,

je viens de la faire sur ma TTCQ180 . Chez Audi à Luxembourg , où la voiture est suivie depuis l'origine , ils préconisent 120MKms ou 6 ans . Chez Audi près de chez moi , il n'y avait pas de durée mais aussi 120MKms . Après tél Audi France , qui m'ont donné des infos et qui devait me rappeler mais ne l'ont jamais fait car la voiture vient du Lux , racistes ?? hot.gif , ils m'ont dis 180MKms , pas de changement au vue de la durée .

J'ai changé : ( 90000 kms et 6 ans pile le jour du changement , pas fait exprès )

- pompe à eau

- courroie de distribution

- courroie d'accessoires

- tendeur hydraulique

- galet

Total : 632 euros TTC

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Posté(e)

C'est effectivement le prix bien.gif

Mais en Plus je préconise fortement exclamation.gif , le changement de calorstat + la grosse durite avant le radia ...

De même il y a 1 ou 2 sondes qui meritent aussi d'etre changées, pour etre sure ange.gif

avec la grosse revision des 90000 ( huile, filtre a huile, point controle, graissage, boite etc ... ) on arrive dans les 1100 euros ...

Mais c'est normalement la seule grosse intervention tous les 5ans, autant qu'elle soit bien faite wink.gif

TTfab

Posté(e)

Salut TTFab ,

juste avant cette intervention , à 87500MKms j'avais fais la révision des "90MK" avec huile + filtre + haldex pour un total de 280 euros TTC

A plus

Didier coucou.gif