Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l'aide...

J'entend dire beaucoup du mal sur la fragilité de la boîte S Tronic.

J'ai un Q5 2L 163cv model 2012 acquis le 30 octobre 2015 immatriculé le 30 novembre 2015, il appartenait à un employé de chez Audi Mail D'ieteren Bruxelles avec 97542 Km.

Alors je me pause beaucoup de questions à se sujet et je souhaiterai en savoir un peu plus...

Dois-je m'en inquiéter ou bien, être rassuré sur cette boîte???

Posté(e)

Bonjour,

je me pose un peu la même question ayant la même boite sur mon A5 (92 000 kms). j'attends un long trajet à Pâques pour lancer, si tout va bien, un post : "qui n'a pas de problème de FAP ou de s-tronic ?" tant les forums font peur sur ces 2 sujets.

je roule en BVA depuis 15 ans. la MB (w123) a été vendue à + de 300 000 kms, la safrane à + de 220 000 kms (un garage m'avait dit : elle ne dépassera pas les 100 000 kms c'est de la M.... !) la XM + de 170 000. celle de ma C5 (AISIN 6) a 175 000 kms....

ça me ferait mal de voir ma première Audi me poser des soucis...

je ne connais pas la s-tronic particulièrement, mais on peut dire et redire les mêmes choses :

ATTENDRE QUE L'HUILE SOIT CHAUDE POUR LUI TIRER (un peu !) DESSUS

NE PAS LA CONDUIRE COMME UNE BVM (kick down a minima)

LA VIDANGER (+ CREPINE) PROPREMENT TOUS LES 60 000 KMS

on lit beaucoup de changement du boitier mecatronic ? les garages changent la BVA entière au lieu d'essayer de la réparer ou même de la vidanger.

il nous manque des statistiques précises, car elle est montée sur beaucoup de véhicules et elles ne tombent pas toutes en panne...

je vais respecter la mienne du mieux que je peux... pour l'instant elle est parfaite ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai qu'elles ne tombent pas toutes en panne.