Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non tu n'as pas besoin de tout démonter, repere le cote où le bruit se fait entendre (droite ou gauche) et démonte juste la roue et tu verras

Posté(e)

Ok super :)

Le bruit de casserole uniquement dans les dos d'âne, trous un peu important (pas les simples petits trous des bouches d’égout par exemple) et quant on monte sur un trottoir.

Ce qui est marrant c'est que ça n'a pas fait de bruit toute la journée où j'ai changé les amortisseurs....ça ne l'a fait que le lendemain.

Posté(e)

Hier je dis à ma femme :

"je vais regarder demain déjà pour voir si ce n'est pas un bout du ressort cassé"

On roule....toujours ce grincement.

Et pas loin de la maison le bruit a changé...maintenant c'est CLOC-CLOC

Donc aujourd'hui c'est clair qu'il faut que je trouve un moment pour lever le côté qui fait du bruit et regarder.

Posté(e)

Ah oui alors regarde bien le cote ou ca fait ce bruit.

Ela fait ca juste lors de passage de route deformee? Pas selon la vitesse???

Posté(e)

oui juste des bosses ou creux importants (rien pour les tout petits trucs), dans les virages à gauche (c'est l'amortisseur droit), dos d'ânes, montée ou descente sur trottoir quelle que soit la vitesse

Posté(e)

Bon voilà ! J'ai démonté la roue, j'ai tout regardé...aucun problème de barre stab ou silent bloc...c'est bien ce fameux caoutchouc anti poussière.

Comme j'ai roulé longtemps avec l'amortisseur mort, il a tout pris dans les dents, c'est pour cette raison qu'il n'y a que ce côté qui fait du bruit.

Je vais bientôt recevoir les neufs, après changement il ne devrait plus y avoir de problème....je croise les doigts et surtout il faut que je trouve quelqu'un qui me prête son garage, sur la route devant chez moi c'est assez risqué.

Posté(e)

Tu nous diras si tu as trouvé une solution a ton pb:)

Ah dsl jai pas vu ton post.

Tant mieux si ce nest que ca.

Tu es dou?

Posté(e)

:)

Je suis dans le 57 pas loin de Saint-Avold.

Posté(e)

Non pas encore, je les reçois demain...ensuite je ne pourrais travailler sur la voiture que le week-end, mais il faudrait que je trouve quelqu'un avec un garage pour travailler tranquille. Sinon je ferais un côté après l'autre, tant pis s'il faut lever les deux côté en même temps (quand je change les roues je ne lève jamais les deux côtés ensemble).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

t'es pas obligé de relevé l'essieu d'un coup.

tu peu faire coté par coté

Posté(e)

En fait, je n'ai pas eu le temps de le faire encore, je vais le faire la semaine prochaine....hé oui, avec des jumeaux, plus une minute à moi :)

Du coup comme je n'ai pas de garage je pensais faire un côté après l'autre (je serais sur la route devant chez moi)...comme quand je change mes roues.

Je ne pense pas (vu le peu de temps qu'il faut pour faire un côté) que ça fasse du mal à la voiture.

Posté(e)

non pour la voiture rien a craindre...

les amortisseurs sont désaccoupler l'un de l'autre

Posté(e)

ça me rassure :)

Pas envie de casser autre chose en changeant ces protections :)

Posté(e)

c'est mega simple... en plus tu n'as meme pas a t'occuper des ressorts car l'amortisseur n'est pas couplé avec.

donc hyper simple

Posté(e)

Heureusement que c'est à l'arrière, sinon j'aurais dû m'acheter un compresseur de ressort :)

Posté(e)

c'est clair que c'est pas cher mais on ne l'utilise pas souvent les compresseurs de ressorts. :)

Posté(e)

c'est clair :)

Et 30 € ça me sert pour retaper mon A3 (durites silicones par exemple) :)