Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

voilà ma new A3 2.0 Tdi a une pêche d'enfer, mais seulement au-delà de 2200/2400 tours... sur tous rapports de boite.

mais entre 1700 et 2100 rien ! un veau !.... sad.gif

pourtant avec le turbo à géométrie variable, elle devrait répondre franchement dès les 1700 tours !...

d'ailleurs la preuve, je viens d'essayer une SBK neuve de prêt, avec le même moulin, et elle répond très bien...elle.

d'où ça vient ? que dois-je faire contrôler ??

merci, coucou.gif

Posté(e)

Ca peut être le turbo. Mais ça me paraît bizarre que ce soit seulement sur une petite plage de régime...

Où alors, c'est plutôt la commande calage variable qui est défectueuse euh.gif...

Sinon, je pense à un problème de cartographie de l'injection. Dans ce cas un simple flashage du calculateur devrait suffir à tout remettre dans l'ordre.

D'ailleurs, si tu la portes chez Audi, je pense que c'est ce qu'ils feront en premier, car ça ne leur coûte vraiment pas cher wink.gif.

As-tu fait une recherche sur le forum ? Il me semble que d'autres ont déjà rencontré ça reflexion.gif...

Posté(e)

Si tu es en DSG, c'est normal : le boite protège l'embrayage. dry.gif

JP, de retour sur le forum A3 bigsmile.gif

Posté(e)
Ca peut être le turbo. Mais ça me paraît bizarre que ce soit seulement sur une petite plage de régime...

Où alors, c'est plutôt la commande calage variable qui est défectueuse euh.gif...

Sinon, je pense à un problème de cartographie de l'injection. Dans ce cas un simple flashage du calculateur devrait suffir à tout remettre dans l'ordre.

D'ailleurs, si tu la portes chez Audi, je pense que c'est ce qu'ils feront en premier, car ça ne leur coûte vraiment pas cher wink.gif.

As-tu fait une recherche sur le forum ? Il me semble que d'autres ont déjà rencontré ça reflexion.gif...

281625[/snapback]

merci pour l'info, en quoi consiste exactement le flashage ???

(c'est une reprogrammation ???)....

j'ai cherché dans les topics anciens, rien trouvé... coucou.gif

Posté(e)

281632[/snapback]

non non, c'est une 6 rapports manuelle.

Posté(e)
merci pour l'info, en quoi consiste exactement le flashage ???

(c'est une reprogrammation ???)....

j'ai cherché dans les topics anciens, rien trouvé...  coucou.gif

281725[/snapback]

Oui, Audi te recharge le logiciel dans le calculateur (a priori une nouvelle version débarrassée des bugs, si possible tongue.gif)...

Sinon pour une explication plus complète sur le principe du "flashage" / reprogrammation jap.gif

Nota : Personnellement, mon 2.0 TDI d'origine me suffit amplement biggthumpup.gif.

Posté(e)
Oui, Audi te recharge le logiciel dans le calculateur (a priori une nouvelle version débarrassée des bugs, si possible tongue.gif)...

Sinon pour une explication plus complète sur le principe du "flashage" / reprogrammation jap.gif

Nota : Personnellement, mon 2.0 TDI d'origine me suffit amplement biggthumpup.gif.

281818[/snapback]

merci,

en fait c'est une mise à jour de la cartographie ?

jap.gif

Posté(e)
merci,

en fait c'est une mise à jour de la cartographie ?

jap.gif

281852[/snapback]

Oui, mais pas seulement. Il y a d'autres choses dans le logiciel. Malheureusement, je ne saurais pas faire une liste exhaustive.

En tout cas, en résumé pour ton problème, c'est effectivement ce qu'il faut retenir wink.gif.

Posté(e)

c'est pas tout simplement que tu as la clim ?

avec moi j'ai pas le meme couple a 1000 tours

avec la clim jusqua 2000 c'est poussif (pas apres tongue.gif )

sans des 1000 tours voir 900, sa part bigsmile.gif

bah c'est p'tet idiot comme remarque mais bon ... biggthumpup.gif

Posté(e)
c'est pas tout simplement que tu as la clim ?

avec moi j'ai pas le meme couple a 1000 tours

avec la clim jusqua 2000 c'est poussif (pas apres  tongue.gif )

sans des 1000 tours voir 900, sa part  bigsmile.gif

bah c'est p'tet idiot comme remarque mais bon ... biggthumpup.gif

281911[/snapback]

non, c'est pas du tout idiot comme remarque, mais je pense que le manque de couple est trop important pour que ce soir cela.

mais j'essaierai sans la clim...

merci, coucou.gif

Posté(e)

moi j'appuie sur "eco"

ben oui je sais pas ce que tu avais comme voiture avant ?

p'tet quel n'avais pas de clim auto ?

le RS4 il a fallu que je lise la "notice" pour savoir comment l'enlever ... blink.gif

bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai des doutes pour la clim'...

Ca me paraît bizarre que ça fasse ça, juste sur une "petite" plage de régime euh.gif ...

Couper la clim atténuera probablement l'effet de ce "trou" à l'accélération. Mais je pense que qu'il sera toujours présent sic.gif.

En tout cas, tiens nous au courant du test. Ca m'intéresse de savoir le résultat pour tenter de comprendre le truc smile.gif ...

Posté(e) (modifié)

Tiens il me semble que mon A3 SBK fait la meme chose....

Venant d'une essence, je me suis dit que c'était normal et qu'il fallait que je m'habitue à cette motorisation, mais c'est vrai que ça choque au début.... Un veau en dessous de 2000 tr/min -> pas super pour les relances!

Tiens nous au courant. j'en parlerai à mon garage la prochaine fois...

Modifié par fpietri
Posté(e)

281632[/snapback]

ha...? et elle fait comment?

--

rantamplan

Posté(e)

Venant d'une essence, je me suis dit que c'était normal et qu'il fallait que je m'habitue à cette motorisation, mais c'est vrai que ça choque au début.... Un veau en dessous de 2000 tr/min -> pas super pour les relances!

282603[/snapback]

OK, je vous tiens au courant...

moi je pense plutôt à une correction de la cartographie, ou mise à jour du logiciel du calculateur. (avec la valise).

Si c'est cela, c'est facile.

En toux cas c'est très frustrant d'être privé de reprises avant 2200 tours... sad.gifdry.gifblink.gif

surtout que le 2.0 Tdi est justement renommé pour avoir du couple à bas régime ( et je l'ai d'ailleurs acheté pour ça, en grande partie, ) donc ne vous inquiétez pas je vais suivre la question de très près... le technicien de ma concess est très sympa et pas avare d'explications, je pense qu'il fera tous les tests nécessaires, surtout que mon A3 n'a que 7500 km...

coucou.gif

drive.gif au fait ça vient pas de la clim, je l'ai coupée.

Posté(e)

282603[/snapback]

oui, j'ai essayé une Sbk comme la tienne, qui reprenait très bien à bas régime, c'est pour ça que je suis très intrigué...

le test est simple, le mieux est d'aller sur route bien dégagée, et en très légère cote. (faux plat)...

il faut se mettre en 4eme et 5eme, c'est là que c'est le plus critique.

je stabilise la vitesse pour avoir exactement 2000 tours,

puis j'accélère a fond.

la voiture accélère lentement, puis ce n'est qu'à partir de 2200/2300 qu'elle pousse franchement.

Sur la Sbk que j'ai essayée, à 2000 tr quand j'appuie a fond, je sens immédiatement la poussée du moteur. (et même à 1800 trs).

le compte-tours est gradué de 200 en 200.

coucou.gif

Posté(e)
oui, j'ai essayé une Sbk comme la tienne, qui reprenait très bien à bas régime, c'est pour ça que je suis très intrigué...

le test est simple, le mieux est d'aller sur route bien dégagée, et en très légère cote. (faux plat)...

il faut se mettre en 4eme et 5eme, c'est là que c'est le plus critique.

je stabilise la vitesse pour avoir exactement 2000 tours,

puis j'accélère a fond.

la voiture accélère lentement, puis ce n'est qu'à partir de 2200/2300 qu'elle pousse franchement.

Sur la Sbk que j'ai essayée, à 2000 tr quand j'appuie a fond, je sens immédiatement la poussée du moteur. (et même à 1800 trs).

le compte-tours est gradué de 200 en 200.

coucou.gif

282897[/snapback]

attention ce n'est pas un trou a l'accélération, c'est plus progressif que ça,

il n'y a pas d'à-coup, c'est juste mou....

Posté(e)
attention ce n'est pas un trou a l'accélération, c'est plus progressif que ça,

il n'y a pas d'à-coup, c'est juste mou....

282903[/snapback]

j'ajoute aussi que ce n'est pas seulement une recherche de performance, c'est aussi une recherche d'économie, je m'explique :

instinctivement, j'ai tendance à rétrograder, pour corriger cette mollesse...

je conduis donc toujours entre 2500 et 3000 tours, et la consommation s'en ressent grandement (7.5 litres au lieu de 6 litres normalement).

voilà je pense avoir fait le tour de la question, il ne reste qu'à trouver les réponses.

blink.gif

Posté(e)

on parle souvent aussi de debimètre défectueux, il provoque un "creux" dans moteur. demande à ton garagiste

Posté(e)
on parle souvent aussi de debimètre défectueux, il provoque un "creux" dans moteur. demande à ton garagiste

284332[/snapback]

j'ai posé la question : Audi/VW a changé de fournisseur pour les débimètres, il m'a dit le nom mais j'ai oublié.... c'est japonais en tous cas.

Posté(e)
OK, je vous tiens au courant...

moi je pense plutôt à une correction de la cartographie, ou mise à jour du logiciel du calculateur. (avec la valise).

Si c'est cela, c'est facile.

En toux cas c'est très frustrant d'être privé de reprises avant 2200 tours... sad.gif  dry.gif  blink.gif

surtout que le 2.0 Tdi est justement renommé pour avoir du couple à bas régime ( et je l'ai d'ailleurs acheté pour ça, en grande partie, ) donc ne vous inquiétez pas je vais suivre la question de très près... le technicien de ma concess est très sympa et pas avare d'explications, je pense qu'il fera tous les tests nécessaires, surtout que mon A3 n'a que 7500 km...

coucou.gif

drive.gif    au fait ça vient pas de la clim, je l'ai coupée.

282884[/snapback]

coucou.gif

J'ai exactement le même probleme !!! blink.gif

Je ressent une forte poussé vers 2 200 t/m et puis une autre vers 3 000 t/m.

J'ai 7 000 km à peut prés comme toi quoi. C'est pas normal alors !? sad.gif

J'en ai mar d'aller les voir pour des petits problemes..

Anti brouillars, calendre, coffre, amplis, sub et maintenant le son ne ce régle plus tout seul et maintenant ça ! Elle n'a que 2 moi..

Posté(e)
coucou.gif

J'ai exactement le même probleme !!! blink.gif 

Je ressent une forte poussé vers 2 200 t/m et puis une autre vers 3 000 t/m.

J'ai 7 000 km à peut prés comme toi quoi. C'est pas normal alors !?  sad.gif

J'en ai mar d'aller les voir pour des petits problemes..

Anti brouillars, calendre, coffre, amplis, sub et maintenant le son ne ce régle plus tout seul et maintenant ça !  Elle n'a que 2 moi..

285310[/snapback]

Salut !

je ne dis pas que c'est une anomalie, je dis seulement que la Sportback que j'ai essayée (même moteur) avait davantage de couple avant 2200 tours...

c'est sur ce point précis que je vais demander conseil au technicien (qui est très sympa du reste ) : soit il me dit que c'est normal, (en m'expliquant pourquoi), soit il me dit qu'il va faire un réglage ou vérification de la gestion moteur.

Mais si je prends les chiffres théoriques du couple, ils disent que le couple est disponible à partir de 1750 tours.

Alors que la sensation de couple en conduite apparait seulement à 2200 tours.

Je sais je suis un peu maniaque, mais vu le prix des voitures, il faut l'être.

Surtout que ça me semble un détail important pour l'agrément de conduite.

à bientôt pour les résultats...

Posté(e)

oué. sur ma sportback DSG on sent le couple vers 1800-2000tours. Ce qui fait que lorsqu'elle reprend à 1200trs, c'est quand même un peu juste. Je trouve que le régime mini de la DSG est quand même un tout petit peu bas. A mon avis, il faudrait qu'il soit à 1400-1500trs. Quand elle reprend à 1200trs, ça donne une certaine impression de lourdeur à la voiture qui est un peu pénible

--

rantamplan

Posté(e)

Je sais je suis un peu maniaque, mais vu le prix des voitures, il faut l'être.

Surtout que ça me semble un détail important pour l'agrément de conduite.

à bientôt pour les résultats...

286218[/snapback]

Tu as entierement raison !

J'y suis allé aujourd'hui. Il m'a dit qu'aucune erreur n'a été detecté par l'ordi mais qu'il la trouvait un peut molle en effet.

Selon lui :

- c'est normal à 7 000 km, le 2.0 L TDI ce liber vers 45 000 km. Il faut que je tape dedans un peut plus, à chaud bien entendu !

Je sais pas trop quoi en penser mais c'est vrai que je monte pas à plus de 3500 4000 tour.

Posté(e)
Tu as entierement raison !

J'y suis allé aujourd'hui. Il m'a dit qu'aucune erreur n'a été detecté par l'ordi mais qu'il la trouvait un peut molle en effet.

Selon lui :

- c'est normal à 7 000 km, le 2.0 L TDI ce liber vers 45 000 km. Il faut que je tape dedans un peut plus, à chaud bien entendu !

Je sais pas trop quoi en penser mais c'est vrai que je monte pas à plus de 3500 4000 tour.

286551[/snapback]

salut !

tu as raison de ne pas dépasser 4000 tours à seulement 7000 km, et même tu ne devrait pas dépasser 3500.

Un bon rodage est très long...

moi jusqu'à 1500 km j'ai pas dépassé 3000 trs.

maintenant je fais des pointes à 3800. Mais c'est rare.

je vais taper un peu plus dedans, à chaud bien sur...

je la montrerai pour contrôle de la gestion moteur vers 8500 9000 km.

Le temps qu'elle se libère un peu...

coucou.gif

Posté(e)
salut !

tu as raison de ne pas dépasser 4000 tours à seulement 7000 km, et même tu ne devrait pas dépasser 3500.

Un bon rodage est très long...

moi jusqu'à 1500 km j'ai pas dépassé 3000 trs.

maintenant je fais des pointes à 3800. Mais c'est rare.

je vais taper un peu plus dedans, à chaud bien sur...

je la montrerai pour contrôle de la gestion moteur vers 8500 9000 km.

Le temps qu'elle se libère un peu...

coucou.gif

286574[/snapback]

ok bien.gif

La suite au prochain épisode! Tien nous au courant

coucou.gif

Posté(e)
ok  bien.gif

La suite au prochain épisode! Tien nous au courant

coucou.gif

286942[/snapback]

salut !

et les autres ?................comment ça se passe en 5 et 6eme ?

départ 1800 tours....on appuie....ça pousse ou pas ??? hot.gif

en attente de vos impressions... coucou.gif