Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI Quattro S-Tronic de Killouts


killouts

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis ce forum depuis quelques années déjà étant ancien propriétaire d'une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140.

 

Cette Audi A5 me faisait envie depuis bien longtemps, je la trouve tellement belle, mais ce n'était pas possible.

 

Les aléas de la vie font que maintenant je peux me permettre, alors j'ai craqué.

 

Depuis 15 jours je suis l'heureux propriétaire d'une A5 3.0 TDI Quattro S-Tronic.

 

Je suis le 3ème propriétaire, la voiture à 68000 Kms, elle date de Novembre 2011, c'est une finition Ambition Luxe.

 

Elle a été acheté et suivie chez la même concession Audi depuis son achat neuf, elle sort de révision fin Décembre. Tout est à jour, carnet tamponné, il n'y a rien à prévoir pour le moment.

 

Enfin rien à prévoir sauf un gros nettoyage intérieur et extérieur. L'ancien proprio, n'était pas super regardant (je suis assez maniaque !) sur la propreté, et la voiture avait droit au rouleau c'est sur.

 

La voiture est très saine, pas de rayures, de bosses ou quoi que ce soit, les jantes n'ont pas un pet, juste que c'est pas très propre.

 

Je me suis occupé pour l'instant de l'intérieur

nettoyage complet

shampoing moquette et tapis

shampoing cuir et nettoyage complet à la brosse

traitement cuir

traitement plastique

 

Au programme ce weekend si j'ai le temps, je m'occupe de l'extérieur

 

Quelques photos de l'intérieur pour le moment

mini_598160IMG2261.jpg

mini_647109IMG2262.jpg

mini_896980IMG2263.jpg

mini_351988IMG2264.jpg

mini_476458IMG2265.jpg

mini_673998IMG2266.jpg

mini_252281IMG2267.jpg

 

2 Photos de l'extérieur après un premier "gros" lavage

 

mini_787405IMG2278.jpg

mini_640301IMG2279.jpg

 

Il y a beaucoup plus de travail que prévu, la voiture est vraiment très très micro rayé, sur les photos ça semble bien mais ça ne me convient pas.

Je n'avais pas trop de temps, il faut que je sorte la polisseuse pour remettre ça comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de rajouter 2 photos de l'extérieur, après un lavage ce weekend.

 

J'ai encore beaucoup de travail sur l'extérieur qui n'est vraiment pas super, il y a beaucoup de micro rayures.

 

Bon elle est belle quand même :roi:

 

Je ne suis pas un pro de la renovation, je n'ai que des produits Meguiar's pour l'intérieur et l'extérieur.

Gold Class Nettoyant Cuir avec une brosse douce et ensuite application du Gold Class Cuir.

 

Pour la couleur, je dirais noir fantôme (comme mon ancienne A3) il faut que je regarde exactement avec le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont sympa, jolie voiture.

 

Si j'ai un conseil a te donner c'est d’éviter les produit Meguiar's pour ton cuir.

Le gold class, je l'ai utilisé et c'est pas super.

 

A choisir si tu n'as que ça comme produit, utilise de l'eau tiède avec du savon de Marseille ça sera bien mieux.

 

Après si tes moyens te le permettent utilise ça pour nettoyer :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/423-nettoyant-cuir-puissant.html?nosto=nosto-page-category1#/contenance-125ml

 

et celui ci pour le protéger :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/563-lotion-protectrice.html?nosto=nosto-page-category1

 

 

Perso, j'ai pris le format au litre et c'est assez économique.

Les liens vont vers un site commerçant partenaire d'audi passion, tu pourras obtenir une remise, il y a un sujet dans a rubrique partenaire du forum.

Perso, j'ai commandé un pack avec la lotion protectrice et le nettoyant avec sa brosse et les petits flacon pour une utilisation plus pratique directement chez le fabriquant Colourlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai des produits Meguiar's surtout parce qu'il y en a au Feu Vert pas loin de chez moi. Après ce n'est effectivement pas le top, du coup je viens de commander les produits que samsamir a indiqués.

 

Je vous ferai un retour.

 

Certains d'entre vous ont-ils procédé au désiglage complet en enlevant le logo Audi, j'ai enlevé tout le reste mais je me tâte pour les anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Quelques news quand même.

 

La voiture est toujours aussi plaisante et se porte bien, je prends vraiment du plaisir à chaque utilisation.

 

Par manque de temps je commence seulement à m'occuper sérieusement de l'extérieur, et je rencontre une problématique sur le capot.

 

Ce weekend j'ai voulu faire le grand nettoyage et m'occuper de la carrosserie (je viens de m'acheter une belle polisseuse Flex toute neuve). Je commence par un nettoyage "hard" pour enlever vraiment tout ce qui avait pu être mis sur la carrosserie, je passe la clay (3M) et j'inspecte.....

 

mini_601775IMG2770.jpg

 

J'avais déjà remarqué cette tâche étrange mais n'ayant pas eu le temps de vraiment regarder c'est maintenant seulement que je m'en occupe.

 

A votre avis c'est quoi (pas les tâches d'eau :icon6: ) quand je passe le doigt je sens une rugosité. La clay n'a rien changé. Je n'ai pas encore essayé le polish (3M vert et pad 3M vert)

 

Si vous avez déjà eu/vu ce genre de choses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue en retard,

 

Belle auto ;)

 

Pour ta tache, j'ai bien peur que ce soit une fiente d'oiseau ... le vernis doit être touché si c'est le cas...

Je me trompe peut etre, mais ça y ressemble grandement.

 

C'est peut etre risqué de passer la polisseuse dessus. je tenterais a la main avant ... si le vernis est attaqué, tu risque de faire pire avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pire ses fientes en plus sur du noir avec le soleil ,la mienne est ciré et des fois j'ai du mal à les virer !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur ma précédente Focus noire. Très difficile à faire partir.

J'ai testé aussi le westanding. Je ne suis pas un pro du tout, j'ai lâché avant de les faire disparaitre par peur d'aller au travers du vernis. Mais ça a atténué grandement.

Sur la A5, j'avais des rayures importantes autour de la trappe à essence.

Je me suis lancé et ai réussi à toutes les faire disparaître à mon grand étonnement !

Super emballé par ma prestation, j'ai décidé de me lancer sur mon autre auto sur une rayure que je n'avais jamais osé touché de peur de faire pire.

Moins importante que sur l'A5 et j'ai traversé en rien de temps et son forcer ...

 

Mieux vaut faire attention et être équipé d'un appareil de mesure d'épaisseur de vernis.

Depuis que je me suis loupé sur l'autre, je m'en bouffe les doigts tellement je suis dégouté ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...