Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout me semble être dans le titre mais je vais étayer un peu.

J'ai un plateau porte voiture avec un ptac de 2700kgs.

Je l'ai tracté au début avec une a4 b5 v6 tdi 150 boite meca 6. Je suis bien d'accord qu'avec ses 1800kgs autorisés j'étais aux fraises. Malgré tout malgré ses 450 mkms elle envoyait encore.

Pour me mettre dans la légalité, j'ai investi dans une allroad v6 moteur ake bva 5hp19.

Pour l'instant ça tire mais je n'ai pas mis de grosse charge dessus. Maxi 1.8t derrière.

Dans l'absolu tracter avec une boite auto est plutôt confortable notamment en charge par rapport à une boite méca.

Je me demande quand même si une boite Méca ne permettrait pas de baisser la consommation ?

D'autre part en terme d'usure? Avec ma boîte d'origine à 450mkms sans entretien vraiment suivi jusqu'a 330 mkms je n'ai jamais eu de soucis. Même le couple VM bi-masse / embrayage est d'origine.

Il me semble que nos boites 5hp19 sont plutôt fragiles ( bien souvent par manque d'entretien dès le départ). Sont elles conçues pour supporter de telles traitements? ou va-t'il falloir que je commande un stock de pièces chez zf ?

Quelques exemple d'utilisations :)

47451120150829141929.jpg

676612P20151113092846.jpg

790495P20151113103228.jpg

817048P20151203112406.jpg

Posté(e)

Salut,

Comme toi je tracte beaucoup mon plateau porte voiture, et comme toi avant je tractais avec un v6 150, mais dans une passat en boite auto 5hp19 et reprog à 200+

J'ai fait 100000km avec cette dernière et le plateau, jamais eu un problème, je l'ai acheté a 200000km et je viens de la vendre avec 300000km, sans rien changer dans la boite sauf les vidanges et les crépines, je fessais les vidanges tous les 20000km avec de l'additif mecacyl.

Il est vrais que pour tracter c'est confortable, mais il ne faut pas la conduire comme une boite meca, il faut lui laisser le temps de monter en température, de travailler, passer ses rapports, ex: soulager légèrement l'accélérateur au passage supérieur, attendre qu'il soit bien verrouillé avant de remettre gaz...

C'est dès truc qu'on n'avait pas à ce soucier sur une meca...

Si non pour le kilométrage je ne pense pas que ce soit un gros pb, je viens d'acheter en décembre une allroad de 2002 en bva avec 330000km le convertisseur de couple déconnait, il verrouillait pas tout le temps, donc j'ai sortis le moteur pour le changer, et j'en profite pour faire une grosse révision sur le moteur changement de tous les joints, contrôle de l'usure, kit distrib etc...

Pour en conclure, pour moi si t'en prends soins et que tu l'entretien ta bva fera le boulot sans pb.

Bonne route

Posté(e)

pareil la conso est plus élevée mais la bva est vraiment faite pour tracter.

les manœuvres sont plus faciles.

fred

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Je vais donc continuer avec celle là.

Je vais d'ailleurs descendre de suite installer le kit pagpipingandy que je viens de recevoir...

a bientôt

Laurent

Posté(e)

La réparation du segment de compresseur de suspension, on a changé de sujet je pense ;)