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peut être futur aquereur !


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bonjour à tous ! nouveau dans cette section ! je vais peut être contraint de vendre mon rs3 pour un modèle plus vieux et moins cher mais je veux garder un modèle puisant ! j ai toujours des sportives !( projet Immo et bébé ) donc j aurai voulu avoir vos avis entre ces 2 voitures si quelque un d entre vous a déjà essayé une rs3 ( performances je parle ) je serai sur un budget de 25 ou 27000 e ! j en suis super content de mon rs3 ! donc voilà j aurai besoin de conseils pour un achat sur sans avoir de surprises ( défauts récurrents à éviter , années de construction à éviter etc ) voilà pour moi l rs4 est super belle et est un bon compromis dans mon impasse :-(

voilà j espère ne pas déranger dans votre section :-) je suis dans la section rs3 8p voilà merci d avance

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Slt, à toi et bienvenue :moto:

 

Mon cousin a 1 S3 8p prépa à 330cv et il reste derrière mon tank, lol (mais pas loin)

Bref, c'est 2 voitures complètement différentes.

 

Reprises, comportement, maniabilité, effet turbal...

 

Sur le RS4 B7 tu as 1 gros bloc moteur en V8 atmo donc bien différent de ton 5 pattes turbal du moment... mais niveau perf pur et si en bonne santé, tu ne sera pas déçu par ce V8.

 

Regarde bien sur les différents topic (nombreux) mais en général il faut éviter:

 

- Attention à la conso d'huile moteur trop élevé

- Système DRC qui lâche trop souvent

- Problème de calamine dans l'admission

- Embrayage "fragile" si mal traité

 

En ce moment, tu as pas mal de choix sur le net pour les RS4 B7 dans ton budget en plus.

Bonnes recherches à toi et surtout, pas de précipitations... tu pourrais avoir de mauvaises surprises très désagréables.

 

PS: les pièces de rechanges ou consommables sont très chères aussi pour les RS4 B7 même si voiture avec déjà 10 ans, ça reste 1 modèles RS :mur:

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Hello,

 

J'éviterais des modèles trop kilométrés sur la B7, je rajouterais que si tu trouves ton bonheur, essaie d'avoir:

 

- un passif connu avec tous les services faits par audi ou un bon garage

- décalaminage effectué

- vidange des ponts faites, surtout si elle bien kilométrée

- Autour de 80'000km ou moins.

-disques de freins avant neuf (ils valent une blinde) ou peu usagé

-passage des vitesse

-contrôle le moteur (sur un lift en enlevant la plaque de protection, vérifie les raccords en direction du radiateur d'huile (corrosion, problèmes connus, les raccords cassent et toute l'huile fini par terre avec un très gros risque pour le moteur...sur autoroute c'est mort...)

-conso d'huile, si échappement gras oublie. (1 litre par 1000km c'est trop...malgré ce que te dis Audi)

 

et pour terminer si tu peux avoir accès au bougie, si une ou plusieurs sont grasses, passe ton chemin.

 

A part ça c'est une super caisse. malgré mon RS6 je la regrette, mais avec une conso d'huile de 1litre par 600km...je pouvais pas la garder...(l'acheteur, un garage l'a rachetée pour complètement le refaire, 150'000km quand même).

 

Ou éventuellement une très bonne occase en B8.

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quand j achete ! je prend Tjs un véhicule uniquement suivi chez Audi sinon niet ! je me suis fais avoir avec mon s5 ! ( Elle avait été cartonnée et réparer o black ) maintenant C est fini

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@Pombal7

 

Pour avoir bien regardé quand j'ai acheté ma RS6, un garage ou un privé qui refuse de la mettre sur un pont pour contrôle ...ou un contrôle approfondi...tant pis pour lui je passe mon tour.

 

Et quand je suis sùr à 99% de l'achat, je prends avec moi un mécano pointu (quitte à le défrayer) pour avoir un deuxième contrôle :-) . C'est une sorte d'assurance et ça aide souvent à faire baisser le prix.

 

@Mimil rs3

 

Même chez Audi, on trouve des voitures cartonnées (mais pas officiellement déclarées car réparées en interne) et j'en ai vu même dans des garages connus Audi de la place.

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Je te donne tout à fait raison... mais certains contrôle son difficile à faire juste devant la voiture ou pendant 1 petite balade pour se faire 1 idée des choses qui clochent...

 

Il vaut mieux prendre son temps et bien chercher la petite bête car la liste peut-être longue sur ce modèle si pas bien entretenu et les factures peuvent grimper très vite pour remettre l'auto seine et surtout pas chez Audi! :mur:

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- vidange des ponts faites, surtout si elle bien kilométrée

 

et pour terminer si tu peux avoir accès au bougie, si une ou plusieurs sont grasses, passe ton chemin.

 

 

Vidange des ponts pas faite ça emmène quoi comme complication ?

 

Et les bougies grasses c'est par rapport à l’étanchéité des soupapes ?

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D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

 

Pour cette tranche de budget, je pense que tu vas trouver des autos entre 100 000 & 150 000 kms.

 

Ce qui aura été fait dessus sera déterminant.

 

Si tu dois enchaîner : embrayage, bras, drc, freins, décalaminage, plus 2-3 babioles, c'est entre 10 et 12 K€.

 

Perso, j'avais intégré cela dès mon achat. Lors de l'essai, je n'avais rien détecté pour l'embrayage et pourtant j'ai dû le changer rapidement.

 

Ci-dessous un lien vers les devis type d'un spécialiste RS que tout le monde connaît :

 

http://www.garagedevincy.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=32&Itemid=32

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Vidange des ponts pas faite ça emmène quoi comme complication ?

 

Et les bougies grasses c'est par rapport à l’étanchéité des soupapes ?

- oui pour les bougies, en tous cas huile qui passent dans les cylindres.

- pour la vidange du pont, ben c'est comme tout, ça fait pas de mal, surtout vers 90'000 - 100'000km, de plus c'est vite fait et pas cher.

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  • 2 semaines plus tard...

Attention, a 100.000/120.000km y a tout qui lache...

 

Il vaut mieux une voiture de +150.000km bien restauré qu'une merguez a 100.000...

 

Perso, le km m'en tape, c'est le suivi et les travaux!!

 

A plus

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Salut mimil.

 

Si ça t'intéresse je vais sûrement mettre en vente mon rs4 très prochainement. Vu le kilométrage qu'elle a 97000 kms et les pièces performances montées dessus je partirai sur un prix de 32000 €. Rien qu'une ligne complète miltek, 4 kw v3, un embrayage renforcé sach performance, des pistes brembo avant et plaquettes, 4 pneus Pirelli pzero, une revision stage 4 chez devincy, t'en a pour un bîllet de 16000. Ma Rs à tout ça et d'autres petites choses comme le short shifter avec bague en fer au lieu de plastique d'origine, silenbloc de pont arrière renforcé, feu arrière à led, les baquets f1, le volant méplat, le son bose, les xenons directionnels et j'en oublie. Voilà c'est un peu au dessus de ton budget mais la mienne c'est une voiture de passionné entretenue avec le plus grand soin, donc pas de surprise. Elle est vraiment magnifique c'est une berline entièrement noire des jantes aux vitres. Très sobre mais d'une classe. Voilà si elle t'intéresse fait moi signe en mp et on en discute

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Attention mimil, car ce que tu vas gagne entre la vente de ton RS3 et l'achat du RS4 ca peut vite partir en entretien ou autres donc pas sur que tu fasses une bonne operation car pour moi en 1 an d'achat j'en suis a pas loin de 7000€ mais c'etait prevu dans l'achat car j'ai tout fait sauf amortos et embrayage. Donc tu vois ca chiffre vite donc si tu veux de m'argent pour appart et BB et ne plus rien avoir de cote si une merde arrive avec le RS4 ce sera tendu !!!!

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chez Devinci oui mais sur que c'est bien fait aussi de toute facon j'y retourne fin MARS pour changer les 4 sondes en esperant que je retrouve mon avion :MdrDevil:

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Attention mimil, car ce que tu vas gagne entre la vente de ton RS3 et l'achat du RS4 ca peut vite partir en entretien ou autres donc pas sur que tu fasses une bonne operation car pour moi en 1 an d'achat j'en suis a pas loin de 7000€ mais c'etait prevu dans l'achat car j'ai tout fait sauf amortos et embrayage. Donc tu vois ca chiffre vite donc si tu veux de m'argent pour appart et BB et ne plus rien avoir de cote si une merde arrive avec le RS4 ce sera tendu !!!!

Le badge RS se paie très cher à l'achat et cela continue pour l'entretien et surtout les pièces! :mur:

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Tu as amortos et embrayage d'origine ?

Oui sebaba, bientôt 10 ans et 87000km embrayage et amortos d'origine mais fin d'année je change les amortos chez Michel( car ils commencent a fuir) et en plus des amortos ils changes aussi bras SUP et INF car apparemment le DRC tire plus fort sur ces élément que des B16 ou autre d'où le prix mais la tu es tranquille

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Ok bah on est pareil sauf que j'ai un poil plus de borne. Je fais les amortos ce mois ci ;)

 

Par contre bluemoon disait que la barre stab était pas inintéressante à changer en même temps afin de retrouver un comportement proche du drc.

 

Qd tu dis ça tire plus tu veux dire quoi ?

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le systeme DRC use plus vite ces pieces selon Michel c'est pour cela qu'il les change.

Merci pour l'info sur la barre stab je lui en toucherai deux mots

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A ta place pour pas trop perdre l'effet turbo je partirais sur une S4 b8. Bien plus raisonnable à l'entretien qu'un modele RS.

Et si les perf te vont pas hop repro et 420 cv ;)

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