Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un problème sur mon a4 3l tdi 240cv j'explique mon problème j'ai eu le voyant "fap" allumé donc celui dans le rectangle du haut du compteur jusqu'à la rien d'anormal au niveau de la puissance moteur j'ai roulé un petit moment comme ça car jetait à plus de 800km de chez moi et sur le retour 2eme problème voyant de préchauffage qui clignote et la plus de puissance donc retour déplorable sur l'autoroute 130 en descente et sur le plat et 90 dans les côtes... J'avais trouvé un problème le boîtier papillon principal avec les dents en plastique complètement usé évidemment en vu de ses 200000kms donc je l'ai remplacé par un neuf et la passage à la valise pour supprimer le défaut (car je pensais qu'il ne partirait pas automatiquement une fois la pièce changé) et la nouveau problème le voyant fap éteins mais le préchauffage toujours clignotant !!!! Je vous joint donc 2 photos du résultat du vag com si vous pouvez m'éclairer sa serai bien parce que la je sèche sur le problème merci d'avance de votre lecture et de vos réponses

Posté(e)

Je n'arrive pas à joindre les photos fichiers trop gros alors je les cités directement

5188-diesel paticle filter excessive soot accumulation

P2463 00 [167]-no signal/communication

5189-Particulate trap bank 1:efficiency below threshold

P2002 00 [039] no or incorrect basic setting /adaptation

Voici les 2 défaut

Posté(e)

bonsoir

débrancher le connecteur du fap en haut a droite vers le cache audi et fait une réinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda réinitialisation des valeurs autoadaptatives transmetteur pression différentielles dans moteur réglage de base. Ensuite fait un trajet de 30km pour que la regeneration reprend son cycle normal. Généralement elle se fait plus lorsque il y a un défaut, s'est pour ça que le défaut fap est venu ensuite.

Posté(e)

C'est bon merci de m'avoir répondu j'ai eu le capteur différentiel à remplacé réinitialisé les valeurs du fap avec le vag com et la tout les défaut on disparu !!! Et la puissance est revenu enfin 300cv et plus 50 !