Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pour changer plaquettes arrières j'ai utilise un repousse piston et repousse gentiment le piston avec un repousse tourne à droite

Arrivé en buté du piston, je n'arrivais plus à extraire l'outil en donnant un tour dans le sens contraire.

Obligé de scier l'outil à la meuleuse ...

Ca vous est déjà arrivé? Il me reste un coté à faire...

Merci

FRed

Posté(e)

Oui si je me souviens bien : j'ai dû revisser en quelque sorte à la clef plate la tige de poussée dans la partie d'appui, il y avait une partie prévue pour

Posté(e)

Non en réalité j'ai revissé le cylindre d'appui sur la tige fileté

Posté(e)

oui c'est comme ça.

il faut visser où se trouve ta clef plate pour liberer l'appareil....

j'aurai du réfléchir.

Posté(e)

Bien venu dans le monde des moments de solitude, je connais bien ;)

Posté(e)

hello

ce week end vidange globale boite, différentiels et direction assistée si j'ai le temps.

je pense la monter sur quatre madriers de 100 de hauteur et la mettre en position 4. ça suffira ?

la vidange du pont et de la boite se fait avec quelle btr 10 ou 12?

pour le différentiel avant vu que j'ai une boite mécanique low range il se vidange avec la boite par la vidange de la boite? faut il faire l'appoint par débordement du différentiel avant?

j'essayerai de vous faire des photos.

bonne journée

fred

Posté(e)

hello

pour le différentiel avant vu que j'ai une boite mécanique low range il se vidange avec la boite par la vidange de la boite? faut il faire l'appoint par débordement du différentiel avant?

merci

fred

Posté(e)

hello

je viens de vidanger le différentiel arrière et le couple boite/différentiel.

1.5l sur l'arrière de motul gear 300ls

à peu près 2.4-2.5l sur l'avant de motul gear 300 pas ls ce qui correspond à ce que j'ai enlevé. le coup du niveau avec un fil de fer est bien pénible.

j'ai fait le niveau au doigt l'auriculaire.je pensais en mettre plus dans l'avant mais...il semble que certaines boites contiennent uniquement 2.5l. j'ai de quoi faire une prochaine vidange

l'huile du pont était correcte après 150000km mais celle de la boite était beaucoup plus foncée sans sembler totalement dégradée. pas de limailles sur les deux bouchons.

fred

Posté(e)

Je viens de faire 800km d'autoroutes

Première sortie.hyper content

Une consommation de 11 12l à 130 est-elle normale?

Je m'attendais à un peu moins

Bonne journee

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour

une autre question.

sur routes bosselées sur quel niveau faut il être? j'avais laissé sur niveau 1 et le témoin d'affichage de niveau s'est éteint.

j'entendai le compresseur fonctionner régulièrement j'ai changer le fusible 17. et re arrêt en l'aynt passé en niveau1 au bout de 3-4km de routes bosselés..

je suis repassé en niveau 2. Est ce bon ou faut il passer en niveau3?

merci

bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Tu peux rouler en niveau 1 sur routes bosselée, c'est moins confortable mais ça ne devrait pas provoquer de dysfonctionnement.

Pourquoi as-tu changé le fusible 17 ? Cramé ? C'est surprenant dans la mesure où il y a une protection contre la surchauffe du compresseur par une sonde de température.

Quand le témoin s'éteint au niveau des boutons, tu n'as pas un témoin qui s'allume au tableau de bord ?

Il se peut que tu ais une fuite sur les boudins qui ne se manifeste que en position 1.

P.S. Perso pour la conso je suis entre 9 et 10L sur autoroute.

Posté(e)

hello

Quand le témoin s'éteint au niveau des boutons, tu n'as pas un témoin qui s'allume au tableau de bord ?

non j'ai changé ce fusible car la diode verte de niveau s'était éteinte.

je suis dans le sud et j'entendais le compresseur se mettre très souvent en marche, les routes sont vraiment bien bosselées...

Il se peut que tu ais une fuite sur les boudins qui ne se manifeste que en position 1.

je vais surveiller.

en furetant sur le forum j'ai vu que l'ordinateur de bord n'était pas très fiable je vais contrôler en faisant le prochain plein.

idem au niveau compteur : 130 compteur c'est 132 gps donc attention...