Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit suspect audi a4 s4 b7


Messages recommandés

Bonjour,



Je me présente : je m'appelle manuel et je viens d’acquérir une AUDI A4 S4 B7 de 2005 totalisant 150 000 Kms.


Cependant peu après mon acquisition j'ai entendu un bruit qu ressemble à un frottement ou une pièce qui semble tourner assez lentement, bruit qui se fait entendre assez fortement même lorsque la voiture ne roule pas.


Je le localise à l'avant du véhicule visible en dessous plutôt coté conducteur. A noter qu'il n'est pas amplifier ou accéléré en fonction du régime du moteur. Après recherche, je pense qu'il vient de cette pièce mais que je ne connais pas. De plus, il disparaît lorsque la voiture a tourné de 15 à 30 minutes et reviens à froid.


Quelqu'un peut il me venir en aide quand à l'origine de la pièce.


Merci de vos réponses en sachant que je ne doute pas qu'il y ai ce que je nommerai des experts de nos belles mécaniques dans ce forum !


Cordialement



post-133734-0-25358900-1453996542_thumb.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci. Et c'est quoi le LDR ? et le bruit pourrait venir du purge à faire ? Et si oui comment dois je m'y prendre ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sinon t'as aussi une came visible par le dessous côté conducteur sous le moteur qui entraîne le compresseur de clim, comme une partie de cette came est à l'air libre il est possible qu'elle se grippe et fasse du bruit lorsqu'elle tourne. Ça m'est arrivé , un vieux bruit de chaise qu'on tire sur du carrelage. Horrible. Tu peux la graisser par en dessous, y'a un soufflet, tu balances de la graisse dedans et tu vois. Sinon faut la changer, un merdier à tout demonter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Aurez tu une photo ou des photos de la pièce et de l'endroit dont tu parles à graisser ? Mais pourquoi le bruit disparaît à chaud alors ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de photo. Après c'est peut être pas ça, mais quand tu es sous le moteur côté chauffeur au milieu t'as un axe, faut bien regarder y'a pas beaucoup de place. Mon mécano à réussi à envoyer de la graisse dans le soufflet de cette axe, donc s'il y est arrivé tu dois pouvoir le faire aussi. Repère ton compresseur de clim et tu trouveras l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bon la cause est trouvé : c'est le compresseur de climatisation. Enfin trouvé ! par contre cout du remplacement : 2 500 euros avec démontage de la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu à moins de 600 euros sur certains sites mais non personne à ma connaissance. Il faut déjà être un mécano confirmé pour faire ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout avoir un agreement pour manipuler le fluide frigorigène et le matos pour vider et remplir :/ je suppose que c'est comme dans le chauffage/clim en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vider, aucun problème, à moins que les ours polaires soit ta préoccupation première (je sais, c'est pas bien), pour la remplir tu va dans n'importe quelle centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque parler écologie avec des caisses qui sucent 15l/100 .... C'est pas l'actualité

 

Et c'est pas bien, car les ours polaires vont finir dans ton jardin si ca continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout avoir un agrément pour manipuler le fluide frigorigène et le matos pour vider et remplir

 

Pas obligé....je remplace les compresseurs ou refais les charges de clim ( gaz R134 ou R12 ou R410 ) sur mes 4 voitures et ma

 

pompe à chaleur, sans pb, mais faut avoir un minimum de compétence et de matériel pro, c' est vrai...

 

C' est une de mes passions-hobbys.

 

Par exemple sur ma 200 20V...après le changement de son compresseur...

 

clim2.JPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour ta pac il te faut un qualipac 2016 pour manipuler le fluide sans perte de couverture assurance..

 

Ta des hobbies sympa Daniel :mdrdevil:

 

Depuis le temps que tu parles de la 200 je crois que c'est la première fois que je lentrevois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour ta pac il te faut un qualipac 2016 pour manipuler le fluide

 

On s' en passe très bien ! :MdrDevil:

 

J' ai surtout appris sur le tas avec des bouquins et quand je regardais les collègues recharger les PAC du boulot...y a bien

 

30 ans !

 

Je me suis équipé en matériel pro au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....je ne fais pas de travail au noir....c' est un principe...ni le temps....et tu n' aurais pas de garantie pro... :nixweiss: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, toi qui en connait en rayon dans la climatisation, pourrait tu me dire si une clim déchargée peut provoquer du bruit à froid dans le compresseur ?En effet, un premier garage a décelé une fuite au niveau du condensateur lorsque j'ai voulu la faire recharger (et m'a annoncé que de ce fait le fonctionnement du compresseur n'a pu être vérifié) et un second garage m'a indiqué que le bruit à froid venait du compresseur et donc qu'il fallait le remplacer. D’où ma question du départ : Le climatiseur est il vraiment HS ou simplement bruyant à froid du fait qu'il manque du gaz ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le manque de gaz ne provoque pas de bruit à chaud ou à froid....il y a toujours de l'huile qui circule dans tout le circuit

 

ou des traces d' huile.

 

Si bruit mécanique ....souvent dans l' embrayage...( électromagnétique du compresseur )...comme un bruit de bille qui " gigote"...mais rien d' alarmant...

 

Perso, je réparerais ou changerais le condenseur et referais une recharge de gaz...après recherche de fuite éventuelle,

 

évidemment...

 

Après essais...souvent de forte chance que le compresseur n' est rien......mais il faut essayer pour tester.

 

ATTENTION au margoulins qui veulent te changer le compresseur pour se faire de la marge. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre en compte qu'il y a plusieurs cas de compresseurs défaillants sur RS4 B7 ...

J'en ai fais les frais :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses. Non, sur, le bruit à froid vient bien du compresseur. Effectivement sur ma précédente AUDI (V6 TDI) l'ancien propriétaire en avait également fait les frais avec le remplacement par deux fois de ce fameux compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire embrayage électromagnétique du compresseur, ATTENTION !

 

Pour les pannes des soit disant compresseurs, j' y crois pas du tout....ce sont des NIPPON DENSO....super fiables...

 

J' en ai encore un qui a 25 ans qui tourne encore sur ma 200 10V...celui de ma 200 20V a été changé par mes soins car

 

il fuyait l' huile comme un panier...

 

C' est vrai, j' ai tendance à mettre en doute leurs diagnostics, je ne sais pas pourquoi ! ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les pannes des soit disant compresseurs, j' y crois pas du tout....ce sont des NIPPON DENSO....super fiables...

 

 

 

NIPPON DENSO

Je confirme.

Super fiable.

Tiens regarde le mien ? LOL

 

160309030832399106.jpg

 

160309030845551661.jpg

 

Disponible uniquement chez Audi bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le moteur est pourri/rouillé..la tronche des colliers etc....tu m' étonnes que le compresseur ait dit " j' en ai marre "

 

:MdrDevil: !

 

Dans ces conditions extrêmes, il se produit de la corrosion entre les pièces " alu " et celà crée des fuites au niveau des joints...

 

déjà vu sur l' ancien compresseur d' une AUDI 200...

 

Comme sur des joints ci dessous:

 

DCP_0001.jpg

 

Sérieux, mon moteur est dans un meilleur état....même celui de ma 200 20V de 25 ans est mieux préservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les autoroutes allemandes ...

Je vais t'envoyer mon ancien compresseur tu vas pouvoir lui donner une seconde jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...