Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorations Gain de puissance/couple A4 TDI 130

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

voila deux ans déjà que je roule avec ma Audi a4 Sline de 2004 (encore le model B6 donc model 2003 )

étant Fan de moto et donc de couple, j'ai très vite reprog ma voiture pour passé a 175 bebete car elle se traînais un petit peu .

évidement j'ai tout de suite vue la différence de couple ,surtout a haut régime donc au dessus de 2500 t/min ,ça arrache .

au point ou j'ai très difficilement trouvé chaussette a ces roues ( elle patinais dingue en 2 et 3 ième même )

j'ai pour l'instant des PS3 que j'ai pris en 245/40/18 , ça va super mieux déjà , mais ....

ça passera pas au Control technique ( Belgique )

tant pis car je regrette même j'aurai du carrément prendre du 255 hahha , mais peut être que cela aurai touché avec ma caisse rabaissé ??

enfin bref ,le coté tenue de route c'est OK

améliorations Electronique c'est fait donc OK

pour ces poumons j'ai mi un KN . donc c'est OK

tout ça c'était l'année passé .

j'aimerai bien donc encore la bichonné :-)

l'idéal :

- serait de comblé le manque de couple aussi a bas ( enfin a très bas ) régime .

et pourquoi pas encore amélioré la puissance .

donc j'aimerai bien savoir quel éléments pourrait on encore changé sur se model , et par quoi ,

enfin vos idées quoi :-)

• 5 semaines plus tard...

salut, bah je dirait une reprog ( mais t'en a déja une :icon_biggrin: ) mais pas typé puissance en haut,

mais une reprog en jouant sur le couple à bas régime et moyen régime...et tanpis pour les cv en haut...

Salut

Bah déjà si tu veux vraiment plus de couple et de réactivité, je connais une solution radicale où il faut compter environ 800 euros de budget, tu passes ton turbo en hybride (changement de la turbine et du compresseur) pour compresser plus fort et gagner environ 30-40ch, mais attention à la fiabilité du bloc 1,9 après, ça te fera quasiment 210-220ch je pense que tu ne seras pas en manque la.

Sinon ta ligne d'échappement as-tu fais quelque chose?

Peut être une dernière chose... Je ne connais pas ce bloc, est-il équipé de volets d'admissions? Pour gérer le flux d'air, et donc donner plus de couple en bas régime

Comme on dit ça sert a rien de doper un poney, vaut mieux acheter un cheval de course..

La tu vas vouloir gratter quelques chevaux et perdre en fiabilité.

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle