Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pratiques commerciales douteuses VAG Metz


gorke

Messages recommandés

Hello

 

Je me fais une joie de vous faire un petit retour sur les pratiques appliquées par cette concession (resp ventes VO pour ne pas le citer .... ) suite à l'achat d'un VO par mon beau père, pas très aguerri dans cette démarche, autant dire une "cible" facile à exploiter pour ces enfoi..rés de vendeurs.

 

Donc, après sélection d'un VO, signature d'un bon de commande et cheque d'acompte, il me fait part de frais important facturé en plus du véhicule, qui lui sont présentés comme obligatoires.

 

Véhicule à 5k€ (Suzuki alto 2014) , frais en sus , quasi 800€ qui se décompose:

 

- CG à 180€

- 95€ présenté oralement comme taxe sur la carte grise

- 500€ pour contrôle 96 points du véhicule , préparation du véhicule, et gravage des vitres => je reprécise présenté comme obligatoire pour l'assurance , soit disant grâce à ce gravage pas de franchise bris de glace à payer !!! FORMIDABLE le rapport entre bris de glace et gravage !!! de plus il aurait droit à un véhicule de remplacement en cas de sinistre , compris dans n'importe quelle assurance correcte .....

 

Après prise d'info, la CG revient bien à 180€ env. et pas de taxe suppl. à payer, donc rappel du vendeur et là, la taxe se transforme en frais d'immatriculation , immat qui doit être faite obligatoirement par la concess d'après le vendeur , je n'ai pas trouvé d'info sur la véracité de ces propos , si qlqn peut préciser ça m'intéresse .. ?

 

Pour les 500€, gravage etc , après menace d'annulation de la commande, qui est apparemment impossible car signature à la concession et acompte laissé par chèque , idem si qlqn peut me confirmer ça ..... le vendeur accepte de laisser tomber ces frais

 

Du coup mon beau père finalise quand même la vente en payant les 95€ de frais de CG (dématérialisée ...donc 95€ ....hein ).

 

J'ai comme une envie d'aller faire un saut pour dire ce que je pense bien haut..... j'imagine le nombre d'acheteurs "crédules" qui se font avoir par ces mange merd...

 

 

N'hésitez pas à intervenir et ajouter toute chose utile à ces faits .... et surtout à relayer ces faits autour de vous , au moins pour ceux qui habitent la région messine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gravage, tu vas recevoir un courrier d'Eurodatacar qui couvre effectivement ta franchise bris de glace entr'autre mais pas que celà (vol,....) + véhicule de remplacement,... La 1ère année c'est la concession qui paye normalement sauf dans ton cas. Après tous les ans tu recevras une facture pour l'abonnement annuel, libre à toi de suivre ou pas. En tout cas à 500 euros c'est abuser. Pour mon A4 je donne 98 par an (y'a plusieurs formules mais j'ai la plus chère). Ton beau père va recevoir un courrier avec la plaque de gravage pour que la concession te le fasse.....enfin si c'est bien la même chose dont on parle....

95 euros pour faire la CG via la concess, c'est pas cher.... Certains montent à 300 euros pour faire une CG.... quand d'autres te l'offrent.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour VW car il n'y a pas beaucoup de Suzuki en vente chez Audi :ripeer:

 

Après c'est vrai qu'ils cherchent les bénéfices partout malheureusement :mur:

Ils ont déja du mal a exposer toute la gamme Audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Eviter le short et les claquettes , meme pour venir depenser 60000 eur.

On vous fera remarquer qu il y a des prospectus et on vous fera aussi comprendre que c sûrement bien trop cher pour vous. Enfin c etait il y a 10ans, ca a peut être changer depuis. Mais ca m étonnerait, vu la réputation de m... qu is se promènent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...