Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà ma S3 a subi un nouveau choc à l'arrière, ces Suisses ne savent pas freiner, la première fois c'était en ville, maintenant c'était sur l'autoroute un gars à foncé assez violemment dans la voiture derrière moi qui a été télescopée contre le cul de ma S3. Bon c'est pas trop grave le pare-chocs est à changer complètement et le coffre a pris très légèrement surement à redresser.

Ma question c'est que peut-il y avoir comme autre dégâts invisibles ?

Je pensais aussi aux freins vu que j'avais la pédale de freins bien appuyée au moment du choc est-ce que ça peut abimer qqch à ce niveau ?

Vos expériences et vos idées sont les bienvenues ...

Merci

coucou.gif

Posté(e)
Salut,

Voilà ma S3 a subi un nouveau choc à l'arrière, ces Suisses ne savent pas freiner, la première fois c'était en ville, maintenant c'était sur l'autoroute un gars à foncé assez violemment dans la voiture derrière moi qui a été télescopée contre le cul de ma S3. Bon c'est pas trop grave le pare-chocs est à changer complètement et le coffre a pris très légèrement surement à redresser.

Ma question c'est que peut-il y avoir comme autre dégâts invisibles ?

Je pensais aussi aux freins vu que j'avais la pédale de freins bien appuyée au moment du choc est-ce que ça peut abimer qqch à ce niveau ?

Vos expériences et vos idées sont les bienvenues ...

Merci

coucou.gif

37751[/snapback]

Fait vérifier les longerons surtout....car s'ils ont morflé, tu es bon pour un marbre...

Posté(e)

t inquietes ça fait rien aux freins au pire ça use les pneus puisque tu as les roues bloquee mais courte distance donc aucun risque

Et quand l expert passe il verifie tout donc tu n as pas a t inquieter bien.gif

Posté(e)

Tu as quelque chose contre les Suisse??? (je rigole)

J'ai circulé quelque fois en france et à chaque fois j'ai eu peur de me faire rentrer dedant.. (je rigole encore)

Oui certain savent pas conduire (j'en fait peu être partie)

Mais il faut pas mettre tout le monde dans le même panier..

Bon c'était pas méchant.

Sinon ta question est intéressante.

Au niveau carosserie.. regarde bien les ailles arrière si rien à bougée.

Quand il auront réparé ta caisse. Jette un oeil attentif à l'endroit ou le parchoc arrière vien rattacher sur les ailles. tu verra à ce moment si le tout est bien alligné ou pas..

Niveau mécanique je sais pas.

Mais niveau carosserie, le moindre choc crée toujours un petit déga..

Soit un petit renflement de la carosserie, ou alors des attaches de parchoc qui cassent et qui peuvent produire des bruits plus tard. (dans ton cas j'espère que les point d'attaches qui servent à crocher le parchoc ne sont pas trop démolis.. Parce que des fois, il te monte un parchoc tout neuf tout beau, mais il n'est pas allignée correctement et il commence à y avoir des vibrations quelque millier de km plus tard. Le problème viens du fait que sur la voiture, les points d'attache sont irécupérable et que les carossier doivent faire le mieux possible pour fixer le parchoc.)

Dans ton cas controle que le coffre s'ouvre toujours correctement et qu'il est pas maillé. pas que dans 2 mois tu ne puisse d'un coup plus l'ouvrire.

Le plus simple pour controler la carosserie est de regarder à tout les point d'attache, l'allignement. Oui il y a des espace (exemple le bord du coffre) regarde que l'espace soit le même de chaque coté.

Dans le cas du choc à l'avant, il faut controler que le capot à le même espace avec les aille de chaque coté, controler l'espace entre les portière et les ailles avants. etc.

En bref sert toi des espace et des jointure pour controler ta carroserie.

a+