Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir le voyant orange du niveau d'huile qui s'est allumé, je n'ai pas trouvé au supermarché du coin d'huile qui convienne. Puis-je me permettre d'attendre demain matin pour refaire le niveau, sachant que j'ai 35/40 km pour rentrer chez moi (la concession et/ou les Norauto sont à moins de 2-3 km de chez moi) ?

Merci.

Posté(e)

si tu as une jauge, tu pourrais regarder où ce situe ton niveau, car si tu es hors mini, c'est risqué.

si tu es au dessus du min, tu peux rentrer chez toi et faire l'appoint demain.

Posté(e)

C' est le voyant orange, tu as de la marge et pour le peu de distance pas de soucis,mais effectivement regarde ton niveau. Avant, que le rouge s' allume tu auras fait le complément

Posté(e)

Il s'est probablement allumé en côte ou en descente, non ?!

À chaque fois moi c'était le cas et j'ai toujours un bidon dans le coffre !

C'est tres moteur allemand ! 😁

Posté(e)

un collègue a roulé 1 mois avec le voyant allumé ... t'inquiète :)

Posté(e)

Quand on est pas un moteur près tu peux rouler deux mois, c' est comme l' eau il est toujours possible d' avoir le voyant rouge pour s' arrêter , en principe trop tard pour le joint de culasse,

Quand le rouge de l'huile s' allume c' est le manque pression......pas grave...

Qu' est ce que ça coûte d' avoir un bidon d' un litre dans la voiture???

De toute façon ce litre elle va le consommer entre deux vidanges et c'est normal.

Posté(e)

J'ai refait le niveau le soir même en piquant la bouteille d'huile de l'A1 de ma femme.

Mais effectivement, un ami m'a dit de vérifier le niveau à la tirette en ayant pris soin de garer la voiture la plus horizontalement possible.

Merci.

Posté(e)

C'est quel moteur?

Le tfsi 200 de mon TT bouffait 1 litre tous les 1000 kms [edit : 10 000 kms pas 1000].

C'est normal sur ce genre de moteur. Il faut un bidon toujours prêt dans le coffre.

Pour vérifier l'huile à la tirette comme tu dis, à plat évidemment mais surtout à froid ;)

Ps : un voyant qui s'allume même orange c'est forcément pas bon et tu peux faire quelques bornes mais il faut vite remettre de l'huile.