Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est juste le Chrome qui est sale :P

Mais bon meme quand il est étincelant, il ne donne pas un effet chromer

Ok ;)

Je vai tester de les lustrer un de ces 4, on verra, si çà me plait pas --> peinture noit mat :bigthumbup:

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

en mode Boeing A5 1.8 TFSI :lover:

650224IMG20160122212010.jpg

218080IMG20160122213756.jpg

Smartphone sur un support homemade derrière le volant (apps: Torque Pro et RacingMeter)
Tablette coincée dans le renfoncement d'origine de l'écran, fixation homemade aussi. (apps: Sygic GPS Navigation)

Les 2 "supports" sont fait en mousse de poly. dure, les appareils sont plaçables et retirables d'un simple geste de glissement.
Aucune pince ni verrou ni autre ... :roi:

Posté(e)

Bien amusante l'appli "Torque", et bien pratique pour surveiller son bouilleur chéri de très près pour vraiment pas cher.

Extraits de Logs créés par Torque:

903726LogsTorque.jpg
ici j'ai choisi d'enregistrer RPM, air/fuel ratio et boost, le graph compare boost et RPMs

533706LogsTorque2.jpg

ici j'ai choisi d'enregistrer air/fuel ratio(richesse mélange) et boost, le graph compare air/fuel ratio et boost

Ces extraits ne représentent que quelques accélérations. Les données sont enregistrées chaque 0,5 seconde, mais on peut régler + ou - dans les options.

DIY APR Tuning .... ok :je_sors:

Posté(e)

À surveiller mon turbo..., tuning performance oblige...j'ai une soupape de decharge, moteur re-cartographié et je compte placer un EBC bientôt..

Sans oublier le côté geek absolument indispensable !

Envoyé de mon HUAWEI G535-L11 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nouveaux pneus sur les 20pouces

DELINTE D7 255/30 ZR20 TL 92W , XL, MFS .... 117,5€ montage compris

410872IMG20160127210153.jpg

961488IMG20160127210204.jpg

Posté(e)

À surveiller mon turbo..., tuning performance oblige...j'ai une soupape de decharge, moteur re-cartographié et je compte placer un EBC bientôt..

Sans oublier le côté geek absolument indispensable !

Euh t'as quoi comme prepa sur ton auto ?

Car si c'est une simple gestion pas la peine de cet artifice.. De plus je doute que tu arrives a interpréter les résultats en live :)

Sur ma 100 s4 préparée a 380cv au lieu des 230cv d'origine j'ai un mano de pression qui suffit largement..

Posté(e)

Pour le moment pas grand chose à aprt une carto mystère (je ne sais pas ce que le gars a fait), ensuite comme je l'ai dit j'ai placé une soupape de décharge du turbo, bientôt je mettrai un EBC (Electronic Boost Controller) , ensuite suivra un intercooler... puis recarto.
Et vu que je fais tout moi même de A à Z (sauf la carto), je préfère avoir les infos en double que pas assez !

Je doute que tu sois aptes à juger mes compétences mon cher :)
(ce n'est pas méchant hein mais je veux dire on ne se connaît pas ...)

Et le but d'un journal d'évènements (log) est justement d'interpréter les résultats bien au chaud chez soi, et pas en "live" .

J'ai déjà remarqué une legère perte de boost (+ou- 1,5 PSi) à cause d'un joint mordu...

Un horrible manomètre dans une A5 ...? Nan nan, çà ferait tâche, sans compter le tuyau supplémentaire, etc...
et pourquoi se casser la tête alors que l'ordinateur de bord peut donner les valeurs de tous les capteurs de la voiture et en + mon smartphone enregistre tout ?
C'est sur que j'en ai pas besoin pour aller au taf, mais pour le reste çà peut servir de banc d'essai basique.

Ensuite checker ses compteurs toutes les 0.5 secondes pour vérifier son peak de boost ou que sais-je d'autre ne me parait pas très "safe".
D'où l'utilité d'un fichier de log.
Voilà :race:

Et puis si on réfléchis bien, une Twingo me suffirait pour aller au boulot...

Posté(e)

Je doute pas de tes compétences.

Ça reste un 1.8 tfsi avec une reprog basique et vu que tu mets je surveille car "tuning performance oblige" je pensais qu'il y avait une vraie prepa..

C'est plutôt pour le côté geek :)

Posté(e)

Je ne comprends pas tout mankunkaz. Tu vises une amélioration moteur avec contrôles pointilleux des performances et tu chausses des 20" en Delinte à 117 € le bout ? Avec montage non conforme en plus... :reflexion:

Posté(e)

Je doute pas de tes compétences.

Ça reste un 1.8 tfsi avec une reprog basique et vu que tu mets je surveille car "tuning performance oblige" je pensais qu'il y avait une vraie prepa..

C'est plutôt pour le côté geek :)

Exactement ;) il n'y a pas de vraie prépa moteur, mais çà va venir petit à petit ...donc je tâte un peu..

Et ya aucun soucis Nicolas, j'avais juste l'impression d'être un peu vite jugé.

J'adorerais voir ta prépa mais je ne trouve pas de topic à ce sujet ... tu en as un ?

Fait attention au contrôle les 255 de large pour des 20 ne passe pas en théorie.

Waip je sais :) merci Balkaudi, j'ai pas mal réfléchi à la question mais en 265/30 les prix explosent car c'est uniquement des grosse marques...

je tenterai le coup, je suis passé sans soucis l'année dernière avec des pneus usés et la blow-off valve qui "psssht" quand le mec a monté la voiture sur le pont... :MdrDevil:

Je crois que le mec a craqué pour la voiture, il NE pouvait tout simplement PAS la bloquer... :icon6:

Sinon je repasserai avec les jantes 18" qui, elles, ont les bons pneus ;)

Je ne comprends pas tout mankunkaz. Tu vises une amélioration moteur avec contrôles pointilleux des performances et tu chausses des 20" en Delinte à 117 € le bout ? Avec montage non conforme en plus... :reflexion:

Salut Kartian

Bah pourtant j'avais bien commencé le post par "Bien amusante l'appli Torque" .... je dis çà je dis rien :nixweiss: :icon_wink:

Et si c'était en fait surtout pour montrer les possibilités du software ? Je n 'ai pas dit que je faisais des graphs sur excel tous les jours :icon_smile2:

Déjà la conformité des pneus je m'en bat un peu les c... :bigsmile: et je ne vois pas le rapport...

Je vai pas gonfler mon moteur à 300 bourrins avec plein de pièces gonflées pour finalement respecter ce que le manuel préconise en pression de pneus... :reflexion:

Et tracasse j'ai un deuxième jeu de jantes conformes pour le CT :icon_wink:

Pour parler marques de montes...( ce n'est pas contre toi rassures-toi ^_^ mais je donne mon avis et mon expérience) :

moi ce que je trouve dingue de nos jours c'est d'aller mettre des boudins à 200 euros pièce pour rouler 99% du temps sur la voie publique à 50-60 km/h de moyenne.

Et que les gens croient bêtement ce que les commerçants racontent... ou plutôt ont envie de raconter.

Faut être un peu malin, la marge que tu peux faire sur un pneu à 100€ n'est surement pas aussi intéressante que sur le pneu à 250... je dis çà je dis rien...

Lorsque j'étais au garage, un type a débarqué avec une BMW série 5 et les 2 roues arrière à plat.

Les pneux étaient éclatés sur l'intérieur, presque complètement déchirés sur la circonférence comme un pneu de camion.

C'étaient des GoodYear à +- 280 euros pièce...

Les 20' Achilles ATR Sport que j' ai remplacés étaient quasi à la corde.

C'était du 235-30 sur jante de 9" de large, alors je ne te racontes pas la tension sur les flancs :mur:

Et pourtant ils ont bien roulé, +200 sur autoroute régulièrement, petites glisses,... enfin je suis pas du genre pied-léger quoi, je bosse la nuit donc j'ai souvent la route pour moi tout seul...

Bref je les recommande chaudement comme choix "budget"... à 90 euros le boudin de 20" ... pour >30.000km ... juste waouw le rapport qualité/prix !

Seul soucis, il fallait constamment vérifier la pression, flancs tendus et routes belges obligent... mais çà c'est une affaire de largeur de pneu inadéquate.

Selon le patron du magasin ce sont donc des soit-disant "pneus chinois" de "soit-disant" mauvaise qualité... çà me fait vraiment bien rire.

La vérité c'est que ces pneus ne sont pas toujours nécessairement chinois et valent apparemment largement les plus grandes marques, surtout si on prend en compte leur coût et l'avis de ceux qui les utilisent...

Certaines marques "cheap" sortent du lot :

• Achilles c'est Indonésien, ils ont coopéré avec Pirelli et Conti, et ont été sponsors officiels du Formula Drift Asie
  • Nankang c'est Taiwanais made in Taiwan, créée par un groupe d'ingénieurs Japonais
  • Nexxen c'est Sud-Coréen, une usine en Corée et une autre en Chine, en 2005 ils ont déposé le brevet d'une nouvelle technologie de fabrication nano-composite...
  • Delinte est bel et bien Chinois à priori mais les avis sont bons et la marque monte en réputation.
  • ...

Les commerçants se refusent encore à l'accepter mais c'est la réalité.. Ya qu'à voir les avis des gens sur le net, comparer et tester soi-même...

Perso j'ai pas spécialement entendu que des gens se seraient crashés à cause d'un "pneu chinois" de trop mauvaise qualité...

Les Michelines Pilot Sport, compte tenu du prix c'est de la pure "M..." je trouve, c'est un vrai pneu de papy qui a une grosse pension.

Pas de sensations, imprécision totale et bordel qu'est ce qu'il s'use vite dès que tu pousses un peu.

Si je glisse sur mouillé ?....je sous-vire systématiquement :mur:

Mais c'est vrai qu'il sont très confortables..

Bridgestone, bien plus sportif, mais pareil.... usure exagérée si on pousse.

Les P Zero j'adore mais le prix laisse tomber...

Ce qui rend la voiture la plus sûre possible ce n'est pas tellement la marque de pneus ... mais bien le comportement et la connaissance que le conducteur a de son véhicule.

[Auto-dérision]De toutes façons je fait une checklist de 25 points de contrôles des instruments, moteur et partie cycle avant chaque démarrage de ma voiture.

J'ai fait imprimer des listes à cocher et relier des carnets exprès.

Et je vai bientôt la passer la voiture en soufflerie car j'ai l'impression que mes petits ailerons me font légèrement décoller. :petard: [/Auto-dérision]

edit : putain le pavé quoi !

Posté(e)

Je suis un peu du même avis que les autres, même si je te rejoins sur la connaissance de la voiture.

J'espère juste que le fait d'économiser sur les pneus ne te fera pas défaut par la suite.

J'étais en Michelin avant, je suis en Pzero mnt, ça fait 780 les 4 mais bon vu le prix et l'importance qu'a ma voiture à mes yeux...

Posté(e)

Pas de soucis :) si j'ai une mauvaise expérience je n'aurai pas de problème à l'avouer ici.
Des PZero en 20 pouces 265/30 à 780€ /set, montage compris ? çà me parait un très bon prix mais çà reste quand même quasi le double des miens.

En tout cas mes premières sensations avec les Delinte sont vraiment excellentes.
Bruit de roulage et confort tout à fait convenable pour cette taille. Bien moins bruyants que les Achilles par exemple.
Excellente tenue de route sur mouillé.
Sur sec..ben euuuh ... on verra bien quand il fera meilleur ... mais rien qu'à palper la gomme aux doigts je sens que çà va coller grave.

Faut voir sur la durée maintenant...

Posté(e)

mankunkaz, si tu envisages de passer à 300 ch, effectivement tu n'en seras plus à un problème de non conformité de taille de pneus. Et tant qu'on y est pourquoi pas du chinois à 100 € ?

Je te souhaite juste de ne jamais être impliqué dans un accident grave.

Pour avoir testé à quelques reprises des pneus de marques moins... nobles que celles citées sur de petits véhicules je peux te dire que j'ai très vite compris pourquoi il y avait un écart de prix.

Tu parlais de se crasher avec un pneu chinois ou bas de gamme, j'ai notamment fini un rond point dans le décor en 306 équipée en Avon récents. Ca m'a coûté un demi train et une face avant... Certes le sol était humide mais je m'étais juré de ne plus me faire avoir avec ces pneus de marques disons... secondaires. C'est mon seul accident sans implication de tiers en 30 ans de conduite.

J'ai retenté sur la Twingo de ma fille en remplacement des Michelin usés vu qu'elle ne faisait pas beaucoup de km... Pneus Runway de Norauto. Ma fille n'a plus voulu reprendre la voiture sans que je remette d'autres pneus. J'ai été la conduire et j'ai fini mon essai chez Point S pour remonter en urgence des Michelin.

Il est bien évident qu'on paie très cher la marque, mais il y a aussi de la R&D et un pneu qui garde sa tenue dans la durée sur tous types de revêtements et conditions.

Bien souvent les essais des marques secondaires montrent de belles performances sur un nombre limité de critères, performances qui se dégradent lorsque les critères changent.

Il est rare de trouver dans ces pneus des modèles qui ont à la fois une bonne accroche, un comportement sécurisant en freinage, sur sol sec et mouillé, le tout avec une durée de vie correcte et des performances qui restent sécurisantes dans la durée.

Donc oui bien sur qu'il faut connaitre le comportement de son véhicule, être attentif et ne pas prendre de risque mais la conduite normale avec de bons pneus peut vite se traduire par une conduite de rallyman avec des pneus exotiques, à conditions égales. Sans compter le coté "pochette" surprise de ces pneus. On pense être en confiance et ils vous lâchent sans prévenir dès que la condition est un peu limite.

Oui, on paie la marque mais clairement pas que. Et quand on est monté en 20" sur une voiture puissante induisant des contraintes importantes sur les trains et les pneus, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur les seuls éléments de la voiture qui sont en contact avec la chaussée.

La A5 n'est pas un véhicule pour la ville alors pour ce qui est des 99% du temps à 50 km/h, je pense que si c'est l'usage qu'on a de sa voiture il ne faut pas acheter une A5 !

Et pour l'éclatement des pneus, il faudrait me prouver que les pneus à 100 € éclatent moins que ceux à 400... :huh: De toute façon si tu passes sur un obstacle (débris ou autre) à bonne vitesse, ton pneu finira déchiré de toute façon.

Désolé mankunkaz mais jouer les malins et recommander d'opter pour des pneus cheap c'est assez inconscient. :blink:

Posté(e)

Bah le montage et l'équilibrage je le fais moi meme. Et j'ai un pourcentage chez popgom :)

Posté(e)

mankunkaz, si tu envisages de passer à 300 ch, effectivement tu n'en seras plus à un problème de non conformité de taille de pneus. Et tant qu'on y est pourquoi pas du chinois à 100 € ?

Je te souhaite juste de ne jamais être impliqué dans un accident grave.

Pour avoir testé à quelques reprises des pneus de marques moins... nobles que celles citées sur de petits véhicules je peux te dire que j'ai très vite compris pourquoi il y avait un écart de prix.

Tu parlais de se crasher avec un pneu chinois ou bas de gamme, j'ai notamment fini un rond point dans le décor en 306 équipée en Avon récents. Ca m'a coûté un demi train et une face avant... Certes le sol était humide mais je m'étais juré de ne plus me faire avoir avec ces pneus de marques disons... secondaires. C'est mon seul accident sans implication de tiers en 30 ans de conduite.

J'ai retenté sur la Twingo de ma fille en remplacement des Michelin usés vu qu'elle ne faisait pas beaucoup de km... Pneus Runway de Norauto. Ma fille n'a plus voulu reprendre la voiture sans que je remette d'autres pneus. J'ai été la conduire et j'ai fini mon essai chez Point S pour remonter en urgence des Michelin.

Il est bien évident qu'on paie très cher la marque, mais il y a aussi de la R&D et un pneu qui garde sa tenue dans la durée sur tous types de revêtements et conditions.

Bien souvent les essais des marques secondaires montrent de belles performances sur un nombre limité de critères, performances qui se dégradent lorsque les critères changent.

Il est rare de trouver dans ces pneus des modèles qui ont à la fois une bonne accroche, un comportement sécurisant en freinage, sur sol sec et mouillé, le tout avec une durée de vie correcte et des performances qui restent sécurisantes dans la durée.

Donc oui bien sur qu'il faut connaitre le comportement de son véhicule, être attentif et ne pas prendre de risque mais la conduite normale avec de bons pneus peut vite se traduire par une conduite de rallyman avec des pneus exotiques, à conditions égales. Sans compter le coté "pochette" surprise de ces pneus. On pense être en confiance et ils vous lâchent sans prévenir dès que la condition est un peu limite.

Oui, on paie la marque mais clairement pas que. Et quand on est monté en 20" sur une voiture puissante induisant des contraintes importantes sur les trains et les pneus, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur les seuls éléments de la voiture qui sont en contact avec la chaussée.

La A5 n'est pas un véhicule pour la ville alors pour ce qui est des 99% du temps à 50 km/h, je pense que si c'est l'usage qu'on a de sa voiture il ne faut pas acheter une A5 !

Et pour l'éclatement des pneus, il faudrait me prouver que les pneus à 100 € éclatent moins que ceux à 400... :huh: De toute façon si tu passes sur un obstacle (débris ou autre) à bonne vitesse, ton pneu finira déchiré de toute façon.

Désolé mankunkaz mais jouer les malins et recommander d'opter pour des pneus cheap c'est assez inconscient. :blink:

Pas de soucis, j'avoue que recommander "chaudement" les Achilles c'est un peu exagéré, je modifie...

Avon j'ai jamais entendu parler, et une marque proprio Norauto... jamais je ne mettrai çà même sur la voiture de ma belle-mère. :bigsmile:

Et perso même avec des pneus lisses en pleine pluie j'ai jamais fini dans la bordure au point de tout casser donc, entre nous, tu ne devais pas être en train de te ballader.

Un faussage de géométrie même très léger peut aussi être la première cause de ton dérapage, ou une simple tâche d'huile pile au mauvais endroit au mauvais moment...difficile de dire si un Michelin aurait empêché le crash...

Je ne sais pas si tu as lu les infos à propos des marques "cheap" que j'ai cité...et les avis d'utilisateurs un peu partout.

Je n'ai jamais parlé de Avon de Norway ou autre.

Enfin je n'ai pas dit non plus de faire confiance à toutes les marques cheap.

Faudrait aussi prouver que ces pneus cheap sont vraiment si mauvais et risqués...

car quand je vois les articles et test prétendant le prouver, on te compare le fleuron du pneu Européen avec une marque moyenne Chinoise... très objectif.

Ce qu'on en tire c'est qu'il y a apparemment beaucoup de m... dans les tailles de pneus courantes, mais en grande tailles la qualité globale est rarement critiquée.

Pour info la marque Delinte est importée aux USA, or l'état oblige les vendeurs de pneus à enregistrer les numéros de série des pneus; ceci en cas de défaut de fabrication et de rappel.:

http://register.cimstireregistration.com/?id=sentaida

Je pense donc que cette marque fait probablement tout pour que la qualité de leurs boudins soit à la hauteur de leurs ambitions de marché.

Mais je suis d'accord que si on veut jouer la sécurité au maximum, je recommanderai plutôt des marques plus connues ;)

Bah le montage et l'équilibrage je le fais moi meme. Et j'ai un pourcentage chez popgom :)

Qui sait pour la prochaine fois peut-être les Pzero ;)

Posté(e)

Ma s4 n'est pas sur ap je crois..

Mais en gros elle a une config audi rs2 (tous les périphériques) et la gestion.

Ça sort dans les 380cv et quasi 540nm de couple.

Des vrais sensations comparé aux récentes et le tout en discrétion..

Ma meilleure auto devant le v8 de ma s6 plus, l'a5 est irréprochable mais c'est un gazout..

Posté(e)

Ma s4 n'est pas sur ap je crois..

Mais en gros elle a une config audi rs2 (tous les périphériques) et la gestion.

Ça sort dans les 380cv et quasi 540nm de couple.

Des vrais sensations comparé aux récentes et le tout en discrétion..

Ma meilleure auto devant le v8 de ma s6 plus, l'a5 est irréprochable mais c'est un gazout..

Oui j'imagine que çà envoie du pâté la "vieille" S4.. tu dois bien t'amuser ....

Même si c'est pour améliorer l'autonomie et l'agrément de conduite c'est dommage que les moteurs modernes soient si linéaires et ennuyeux.

Posté(e)

C'est très fun, un bon sleeper :) et d'une fiabilité devenue rare.

Concernant les modernes c'est clair que c'est décevant.

J'ai essayé une s5 3.0 tfsi j'ai été déçu par rapport a mon gazout..

Même constat sur une rs5 qui a certes une gueule bestiale mais des performances pas si folles a l'inverse de sa conso..

La seule qui m'a donné la banane en origine c'est la rs3...

Posté(e)

Après pour les sensations, il faut peut-être se tourner vers Porsche ?

A te lire Nicolas-91, je pense qu'un gros coupé "lourd" comme une A/S 5 ne correspond pas à ce que tu recherches. Tu auras plus de sensations sur un modèle plus petit et léger, une RS3 ou (ca va faire hurler) une Ford Focus RS, une Impreza ou autre... Bref une petite virile et bourrée d'énergie. Qui rappelle nos 205 GTI 1.9 ou Clio Williams :P

Ce n'est pas la vocation d'une A5 dont les sensations sont plutôt gommées.

Posté(e)

Pas de soucis, j'avoue que recommander "chaudement" les Achilles c'est un peu exagéré, je modifie...

Avon j'ai jamais entendu parler, et une marque proprio Norauto... jamais je ne mettrai çà même sur la voiture de ma belle-mère. :bigsmile:

Et perso même avec des pneus lisses en pleine pluie j'ai jamais fini dans la bordure au point de tout casser donc, entre nous, tu ne devais pas être en train de te ballader.

Un faussage de géométrie même très léger peut aussi être la première cause de ton dérapage, ou une simple tâche d'huile pile au mauvais endroit au mauvais moment...difficile de dire si un Michelin aurait empêché le crash...

Je ne sais pas si tu as lu les infos à propos des marques "cheap" que j'ai cité...et les avis d'utilisateurs un peu partout.

Je n'ai jamais parlé de Avon de Norway ou autre.

Enfin je n'ai pas dit non plus de faire confiance à toutes les marques cheap.

Faudrait aussi prouver que ces pneus cheap sont vraiment si mauvais et risqués...

car quand je vois les articles et test prétendant le prouver, on te compare le fleuron du pneu Européen avec une marque moyenne Chinoise... très objectif.

Ce qu'on en tire c'est qu'il y a apparemment beaucoup de m... dans les tailles de pneus courantes, mais en grande tailles la qualité globale est rarement critiquée.

Pour info la marque Delinte est importée aux USA, or l'état oblige les vendeurs de pneus à enregistrer les numéros de série des pneus; ceci en cas de défaut de fabrication et de rappel.:

http://register.cimstireregistration.com/?id=sentaida

Je pense donc que cette marque fait probablement tout pour que la qualité de leurs boudins soit à la hauteur de leurs ambitions de marché.

Mais je suis d'accord que si on veut jouer la sécurité au maximum, je recommanderai plutôt des marques plus connues ;)

Qui sait pour la prochaine fois peut-être les Pzero ;)

J'ai tendance à me dire que les bons produits ont un coût. Et le dicton, "tu en as pour ton argent" se vérifie quand même souvent.

Oui les manufacturiers qui ont pignon sur rue abusent et se gavent, c'est une évidence. Mais leurs investissements en R&D sont aussi conséquents.

Il y a donc sans doute de belles "copies" d'Asie du sud-est, j'entends par là des marques qui s'inspirent fortement des premium et qui sortent des pneus qui se tiennent mais comme le dit Balkaudi, je ne prendrai pas le risque de monter ce genre de pneus sur une A5.

Après c'est de la discussion, des avis, le forum est là pour ca :)

PS : pour mon carton en 306, je l'avais depuis de nombreuses années avec des pneus Bridgestone, je l'ai mené à 450 000 km et j'ai pris de nombreux ronds points même sous pluie battante sans jamais finir au tas. La seule fois a été avec ces pneus Avon que m'avait proposé mon garagiste de l'époque.

Peut-être y avait il un peu d'huile et que c'était la faute à pas de chance, mais toujours est-il que je suis revenu à mes Bridgestone sans plus aucun souci d'adhérence sur sol glissant.

Posté(e)

Après pour les sensations, il faut peut-être se tourner vers Porsche ?

A te lire Nicolas-91, je pense qu'un gros coupé "lourd" comme une A/S 5 ne correspond pas à ce que tu recherches. Tu auras plus de sensations sur un modèle plus petit et léger, une RS3 ou (ca va faire hurler) une Ford Focus RS, une Impreza ou autre... Bref une petite virile et bourrée d'énergie. Qui rappelle nos 205 GTI 1.9 ou Clio Williams :P

Ce n'est pas la vocation d'une A5 dont les sensations sont plutôt gommées.

La rs3 sera sûrement mon futur daily..

Après je peux pas me plaindre de mon 3.0 qui a un couple de camion et quand même des sensations et un look que j'apprécie !

Puis bon je chipote cat avec l'a5 je fais beaucoup de ville donc c'est déjà largement suffisant

Posté(e)

Ce n'est effectivement pas le même agrément. Cruiser à 150 dans un silence royal et la qualité de la B&O c'est un plaisir différent d'une voiture brutale et tape cul qui vit avec son... pilote.

Posté(e)

J'ai tendance à me dire que les bons produits ont un coût. Et le dicton, "tu en as pour ton argent" se vérifie quand même souvent.

Oui les manufacturiers qui ont pignon sur rue abusent et se gavent, c'est une évidence. Mais leurs investissements en R&D sont aussi conséquents.

Il y a donc sans doute de belles "copies" d'Asie du sud-est, j'entends par là des marques qui s'inspirent fortement des premium et qui sortent des pneus qui se tiennent mais comme le dit Balkaudi, je ne prendrai pas le risque de monter ce genre de pneus sur une A5.

Après c'est de la discussion, des avis, le forum est là pour ca :)

PS : pour mon carton en 306, je l'avais depuis de nombreuses années avec des pneus Bridgestone, je l'ai mené à 450 000 km et j'ai pris de nombreux ronds points même sous pluie battante sans jamais finir au tas. La seule fois a été avec ces pneus Avon que m'avait proposé mon garagiste de l'époque.

Peut-être y avait il un peu d'huile et que c'était la faute à pas de chance, mais toujours est-il que je suis revenu à mes Bridgestone sans plus aucun souci d'adhérence sur sol glissant.

Salut Kartian

Je te colle au cul là... je suis bien d'accord. Je dis souvent d'ailleurs que les produits "cheap" sont des économies à court terme mais une perte sèche à long terme.

Mais autant il existe parfois des produits chers qui ne valent pas leur prix,

autant certains produits bon marché n'ont que peu à envier à certains produits de marque.

Je vous tiendrai au courant des perfs des DELINTE Thunder D7, mais je me dis ceci :

Si les avis du net sont fiables, le pneu est safe et apparemment très performant .

Donc imaginons qu'il s'use même 2 fois plus vite qu'un Michelin, je reste tout de même gagnant.

Si j'avais plus de moyens je te promets que je ne réfléchirais même pas, je mettrais du Pirelli.

Mais j'ai pas mal d'autres frais "nécessaires" à faire sur la voiture,

-comme remplacer les bras de suspension avant, peut-être les rotules... peut-être tout les bras en fait ..çà grince dans tous les sens c'est juste horrible.

T'as l'impression de sautiller sur un vieux matelas à chaque manoeuvre ^^ je te dis pas la honte...

-mes suspattes sont dead aussi ... çà rebondit un peu trop et la voiture commence à tanguer méchamment quand j'attaque un peu en route sinueuse,

et çà c'est vaiment très dangereux je pense.

Je gagne à peine 1500€/ mois .... :( donc tu comprends si je met 800 euros dans mes pneus, je retarde autre chose.

Ce serait bête de casser une rotule juste après avoir placé des boudins à 800euros et puis devoir attendre un mois pour réparer.

T'inquiète, vos avis ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ;)

Je reste méfiant et serai très prudent avec ces pneus, promis.

La rs3 sera sûrement mon futur daily..

Après je peux pas me plaindre de mon 3.0 qui a un couple de camion et quand même des sensations et un look que j'apprécie !

Puis bon je chipote cat avec l'a5 je fais beaucoup de ville donc c'est déjà largement suffisant

C'est vrai que les 700Nm çà doit être quelque chose... sacré coup de pied au cul.

De toutes façons on le sait tous, un moteur ne peut pas donner du couple à bas et ensuite te coller au siège à haut (...quoique si on met des Volts à la place du fuel...)

Et c'est là que les plus vieux moteurs ont tout leur charme, quasi rien en bas mais quand la cavalerie arrive, accroche toi bien :icon41:

Posté(e)

Bon courage avec tes travaux en tout cas mais je m'interroge toujours sur ton achat d'une A5 alors qu'il y a d'autres modeles tres performants d'origine et bien moins exigeants en entretien...

Je veux bien que l'A5 soit belle mais est ce que ca justifie autant de sacrifices vu ce que tu evoques de ta situation ?

Je pourrai m'offrir une Ferrari d'occasion mais mon plaisir serait totalement gaché à chaque révision 😢

C'est la démarche du choix d'achat qui m'interpelle. Je me fais souvent cette reflexion en lisant les sujets

Posté(e)

Après en étant bricoleur une a5 n'est pas hors de prix a entretenir et n'a rien de vraiment exigeant.

Vidanges régulières, bras de suspension a faire comme sur toutes les autres.. Si tu fais tout toi même au lieu d'aller chez audi c'est pas plus cher qu'une golf..

A part le fait de passer en 20p qui est onéreux, normalement pas de soucis.

En revanche idem que les autres je ne m'amuserai pas a monter des pneus "no name" surtout avec cette taille.

Sur mouillé ou verglas /neige tu risques de déchanter...

Posté(e)

Bon courage avec tes travaux en tout cas mais je m'interroge toujours sur ton achat d'une A5 alors qu'il y a d'autres modeles tres performants d'origine et bien moins exigeants en entretien...

Je veux bien que l'A5 soit belle mais est ce que ca justifie autant de sacrifices vu ce que tu evoques de ta situation ?

Je pourrai m'offrir une Ferrari d'occasion mais mon plaisir serait totalement gaché à chaque révision

C'est la démarche du choix d'achat qui m'interpelle. Je me fais souvent cette reflexion en lisant les sujets

merci :) j'avoue que l'A5 me reviendra tout de même cher après tout ces travaux... car il faut être honnête les pièces sont pas données et on n'a pas beaucoup le choix comparé à d'autres bagnoles plus "raisonnables".

Mais voilà quand on fait tout soi-même..., les 2 entretiens m'ont couté même pas 200 euros. Bougies + 2 fois filtres et huile.

C'est juste que tout est tombé d'un coup, les pneus à changer et la partie cycle qui commence à s'essoufler après 120.000km de routes belges...

Les suspensions j'en ai pour 450€, les bras inferieurs hydrauliques 450, et le reste des bras pour 300 environ.

J'ai bricolé pas mal dans les motos (moteur, suspensions, freins, ...) et j'ai du matos pour faire tout çà correctement.

Après çà je devrais être tranquille pour un bon moment.

Et je vous rassure je ne prive pas des enfants ou un ménage de quoi que ce soit... je suis célibataire et c'est un peu mon seul plaisir et passe temps.

Prochaine fois je prendrai des PZero pour comparer promis ! En espérant que la belle A5 ne me joue pas des surprises.. :bigsmile:

Après en étant bricoleur une a5 n'est pas hors de prix a entretenir et n'a rien de vraiment exigeant.

Vidanges régulières, bras de suspension a faire comme sur toutes les autres.. Si tu fais tout toi même au lieu d'aller chez audi c'est pas plus cher qu'une golf..

A part le fait de passer en 20p qui est onéreux, normalement pas de soucis.

En revanche idem que les autres je ne m'amuserai pas a monter des pneus "no name" surtout avec cette taille.

Sur mouillé ou verglas /neige tu risques de déchanter...

Tout à fait ce que je pense.

Pour l'entretien, Audi me demandait 500 et des poussières :icon_eek: j'ai donc économisé 800 euros jusqu'ici en les réalisant moi-même.

Sans compter toutes les mini-réparations courantes (sonde de réservoir, chauffe rétro, porte de réservoir, ...)

Il pleut ces jours ci et honnêtement le pneu se comporte très bien.

Et le verglas ou la neige c'est 10jours maxi par an ici, sinon j'ai toujours mon autre set de roues pour le vrai hiver ;)

Mais promis, les prochains seront des PZero, je verrai bien si c'est le jour et la nuit ;)

Posté(e)

En etant bon bricoleur et doué en électronique embarquée, l'un ne va pas sans l'autre.

Des qu'on rencontre un problème serieux comme un encrassement ou des pieces moteur défectueuses pas évident de s'en tirer seul pour la grande majorité des gens.

Posté(e)

Elle a 120 000 kms et la partie cycles est Hs ?

Posté(e)

Pas HS non... mais je suis très exigeant avec çà.
Je sens que les suspensions ont bien trop ramolli à mon gout,

et si je suis d'accord que les pneus ont beaucoup d'importance, les suspensions en ont au moins autant.
Par exemple, quand je patine au démarrage la suspension rebondit horriblement.
Signe pour moi que la suspension n'a plus assez de force en compression.

Mais monsieur tout le monde s'en contenterait pour un bon moment encore.

Pour les bras inférieurs, il y a un défaut de conception connu qui à l'usure implique des vibrations au volant .
et pour le reste ben çà se vend en kit donc autant tout changer..
Au total çà ferait dans les 1000 euros pour des trains quasi neufs... et normalement une sensation de conduite retrouvée pour encore 100.000km au moins.
Autant que le prix d'un set de pneus de marque ...alors je pense que çà vaut vraiment le coup pour repartir sur une bonne base.

Et oui ici en Belgique les routes sont vraiment pourries, ce n'est pas qu'une rumeur.

Moi je fait très très attention aux trous et autres nid de poules.
Je braque toujours à vitesse hyper réduite en manoeuvre, j'évite de comprimer les suspensions quand les cardans sont trop en angle... les bordures c'est à 0.01 km/h que je les monte etc etc ...

Par contre le gars qui l'avait avant je n'en sais rien, il vivait à bruxelles, sa femme roulait avec , les bordures, les voies de tram, etc etc ...va savoir ce qu'is ont fait avec l'auto..

Posté(e)

J'ai lu ton topic et chouette Audi A5, j'ai eu le même moteur dans mon TT cest pas un peut léger sur une A5 je trouvais ma TT moyenne en performance mais sur une A5 sa doit être mou, obliger de tirer au delà de 4000tr.

Par contre, je suis d accord que certains pneu de constructeurs sont cher mais top autant les trucs chinois ou autre fait attention a toi, sur sol sec sa passe mais dès que cest humide ou pluie ou quil sois usée cest des savonnettes, j'ai eu des nankang jai vite vendu pour partir sur des hankook largement meilleur.

Sur la TT j'avais mis des Nokian z Line est franchement c'était pas mal autant que des Conti et bien moins cher.

Posté(e)

Salut akha601,

Merci ;) mais tu es certain que ton turbo n' était pas cassé :icon_biggrin: ? Car normalement çà "pousse" déjà très bas dans les tours...
Mon moteur en tout cas est largement utilisable entre 1500 et 2500 tours/min pour l'usage quotidien dans le traffic, même quand on est un peu pressé pas vraiment besoin de dépasser les 4000t tours.

Pourtant une TT Quattro 1.8 un rien modifiée c'est un petit kart il me semble.

Questions perfs de l'A5, bah oui dans l'absolu c'est un peu riquiqui 475cc par cylindre c'est sur.
Mais dans l'absolu c'est aussi tout de même le 0-100 en 7,2s et 240km/h en pointe.

C'est dejà pas mal pour une voiture de 1500kg avec un si petit bouilleur, non ? ;)

Je viens de faire quelques recherches sur les Nokian Z Line et ils ont l'air très très prometteurs effectivement. :bigthumbup:
La marque donne une impression de très sérieux et les avis/tests sont très positifs.

Merci pour le tuyau ;)

Posté(e)

Elle a peu être pas 120 000 kms :)

lol j'avais pas vu ton message ;)

Arrêtes tu me fais peur !!

Je ne pense pas qu'il y avait triche à la vente. Elle avait l'air neuve même dans ses entrailles.

Avant d'acheter j'ai vérifié longuement l'état du bas de caisse, oxydation globale des boulons et autres pièces d'acier, le pot, couleur des parties en aluminium du chassis, le moteur etc bref des signes qui ne trompent pas si le véhicule a roulé vraiment beaucoup.

Or tout était nickel.

Sans vouloir me vanter, et je touche du bois, je suis tombé sur une bonne occase pour la modique somme de 14k ^^

Posté(e)

Il y a pas de raison que tu te soit fait arnaquer alors.

Tu peux vérifier si ce qu'il y a sur le carnet d'entretien est cohérent et vérifier ça chez audi (Dates et kms)

Posté(e)

Il y a pas de raison que tu te soit fait arnaquer alors.

Tu peux vérifier si ce qu'il y a sur le carnet d'entretien est cohérent et vérifier ça chez audi (Dates et kms)

Donc même en tant qu'acheteur de seconde main je peux demander des infos et l'historique de la voiture ?

Ce serait super çà.

Je vai écrire à Audi ! Merci