Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

SVP quelqu'un pourrait'il me donner ET et largeur des jantes en 18 pouces d'origine ?

On me propose des 8.5 en ET29 et j'ai calculé qu'elles vont sortir de 3.3 cm par rapport a l'origine

Merci

Posté(e)

En cherchant un peu, tu tombes sur un

Topic qui contient un lien qui mène à un tableau contenant les infos...

Posté(e)

Oui effectivement donc 7 pouces de large pour les jantes en 18.

J'ai aussi trouve un site 1010tyre qui calcule la position de la jante par rapport a l'origine ou alors il faut faire la formule suivant

(L X 2'54 /2) + ou - (ET / 10 )

Cordialement

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je souhaite passer sur mon Q3, de 17 pouces à 18 pouces. La dimension d'origine en 18 est : 235/50R18 mais moi j'aimerai mettre du 265/45/18 ou 255/45/18.

Le but pour moi est d'abaisser la hauteur du flanc du pneu car je trouve que la voiture tangue un peu sans l'option châssis sport. Pensez vous que c'est possible ?

Posté(e)

Il faut consulter ton manuel d'entretien (dans les dernières pages/ spec. techniques) pour savoir si ces dimensions de roues sont homologuées par Audi : la réglementation européenne interdit strictement à tout "professionnel du pneu" de monter des pneumatiques de dimensions différentes de celles prévues par le constructeur. Tu ne devrais donc pas trouver de garagiste (honnête...) pour le faire. Sauf à le faire dans l'illégalité mais si tu "tapes", ton assureur peut te taquiner...

Il n'est pas spécialement besoin de monter un pneu à flanc moins haut dans ton cas, tu peux déjà rechercher un pneu avec un flanc plus rigide dans la même dimension : voir avec un "pro" du pneu qui connait en général bien leurs comportements. Un Michelin Primacy a un flan réputé mou, un Bridgestone Dueler un peu moins, un Sp Sport Maxx GT pas du tout, etc etc.

En optant pour du 18 pouces, passer ensuite de 50 à 45 ne va de toutes façons pas modifier le comportement général de l'auto de manière fondamentale : le Q3 est un SUV avec un centre de gravité haut placé, tu n'y changeras rien, il faudrait du 30 sur des 20 pouces au moins et encore... tu n'équivaudras pas un châssis sport ou une suspension pilotée, ta suspension actuelle continuera à "s'avachir" sur les pneus. Malgré la tendance geek qui nous assène le contraire, les SUV ne sont pas des berlines de sport et sont naturellement sujet au roulis, la physique reste la physique. :jap:

Posté(e)

Des 265 sur un Q3 ..... :roi:

Et alors ? Les Duster sont bien montés en 215/65 indice T (pour le vent arrière). Allez, j'arrête... :ripeer:

Posté(e)

Je souhaite passer sur mon Q3, de 17 pouces à 18 pouces. La dimension d'origine en 18 est : 235/50R18 mais moi j'aimerai mettre du 265/45/18 ou 255/45/18.

Le but pour moi est d'abaisser la hauteur du flanc du pneu car je trouve que la voiture tangue un peu sans l'option châssis sport.

Tu gonfles à 3 kg et le tour est joué... :roi: Enfin, faut voir...

Posté(e)

Et alors ? Les Duster sont bien montés en 215/65 indice T (pour le vent arrière). Allez, j'arrête... :ripeer:

C'est pas 65/215 plutôt ? :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour

SVP quelqu'un pourrait'il me donner ET et largeur des jantes en 18 pouces d'origine ?

On me propose des 8.5 en ET29 et j'ai calculé qu'elles vont sortir de 3.3 cm par rapport a l'origine

Merci

Posté(e)

Bonjour PP06,

Les dimensions de tes jantes sont gravées à l'intérieur.

Pour des 18 pouces montées à l'origine 7.0H2x18ET43

Jante 18 pouces

7 pouces de large

Déport 43

Pour faire un pack hiver avec des pneus neige en méme dimension j'ai monté des Nokian 235/50R18 sur des jantes 8.0H2x18ET35

J'ai donc gagné 8mm en déportant ma jante vers l'extérieur, mais comme ma nouvelle jante fait 25,4mm de plus en largeur en fait elle dépasse de 4,7mm à l'intérieur par rapport à celle de 7 pouces.

J'avais peur qu'Audi ait monté cette monte pneumatiques sur de la jante de 7 pouces(ce qui n'est pas la largeur de jantes préconisée pour cette largeur de pneu) à cause de la distance trés faible entre le pneu et l'amortisseur( véhicule non chainable) mais à la fin tout s'est bien passé .

Posté(e)

Bonjour Quad9

D'après mes calculs ta jante 8 ET35 se positionne a

+0.47 cm a l'intérieur donc se rapproche de l'amortisseur

+2.07 cm a l'extérieure donc sort un peu plus de la carrosserie

Si cela ne touche pas tant mieux

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir PP06

Le problème n'était pas là distance entre la jante et l'amortisseur mais celle entre le pneu et l' amortisseur.

Étant donné que la largeur du pneu(235mm) est > à la largeur de la jante(8*25,4),en diminuant le deport à 35mm j'ai déplacé l'axe de la jante de 8mm vers l'extérieur et comme je n'ai pas changé de dimension de pneu l'axe du pneu et donc l'intérieur du pneu à aussi été déplacé de 8mm vers l'extérieur.

J'ai vérifié maintenant je passe 2 doigts entre le pneu et l' amortisseur.

Cdlt.