Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bon tuyaux pour nos A3 =>detailing

Messages recommandés

Salut à tous,

Vous qui êtes passionné et qui souhaité le meilleur pour votre AUDI, je souhaite partager avec vous mon expérience avec un atelier de detailing en région liégeoise (revendeur swissvax).

Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai commandé dernièrement une A3 berline blanc glacier de ce fait je souhaite revendre mon véhicule actuel (Audi A3 8P 2.0 TDI Stronic blanc ibis "voiture de société") et pour la vendre avant l'arrivée de mon nouveau véhicule et surtout pour la revendre à un meilleur prix que l'offre de reprise faite par mon CC. J'ai fait appel aux services de cet atelier de rénovation-correction-protection int/ext de la région liégeoise qui a effectué un travail tout simplement exceptionnel pour le prix demandé.....nettoyage et décontamination complète de la carrosserie, des jantes et nettoyage complet de l'intérieure. Pour info, ma 8P (année 2008 et 157 000 km) n'était pas trop bien entretenue mais respectée dans le sens où l'extérieure et surtout l'intérieure ne présentais pratiquement aucunes dégradations....après le nettoyage. Mais le plus surprenant est la personnalité de la personne qui a effectué le travail, un pro, un commerçant, un vrai passionné comme on en trouve peu actuellement ..... pas avare de conseils, mettant au point des produits qu'il utilise lui-même et qu'il propose à la vente....directement après réception de ma berline c'est un rdv pour une traitement complet avec une cire swissvax et achat du matos pour entretenir correctement ma berline ! :love:

Des photos suivront rapidement ! :D (mais pas de avant/après <_< )

je n'ai pas cité directement son nom ne sachant pas si le forum me l'autorise ;) , mais n'hésité pas à mon contacter via mp et je me ferai un plaisir de vous transmettre les coordonnées de cet atelier !

Bien à vous

Olivier

Bon travail. Cela fait plaisir de voir que des personnes travaillent super bien.

Tu en as eu pour combien ?

La cire Swissvax est bien mais il en existe d'autre aussi bonne et un peut moins chère ;-)

Maintenant tu as tout les prix dans les produits tout dépend ce que tu veux, ton budget ect.... mais généralement un bon détailing c'est pas donner tu n'en sort pas de la en-dessous des 400 ou 500€ pour une protection longue durée

Bon travail. Cela fait plaisir de voir que des personnes travaillent super bien.

Tu en as eu pour combien ?

Salut ,

au départ 120 eur et j'ai donné 130 eur .....travail super soigné (avec une quick WAX, passage à la clay, les jantes à fond, intérieure mieux qu'au premier jour ) :agenoux:

La cire Swissvax est bien mais il en existe d'autre aussi bonne et un peut moins chère ;-)

Maintenant tu as tout les prix dans les produits tout dépend ce que tu veux, ton budget ect.... mais généralement un bon détailing c'est pas donner tu n'en sort pas de la en-dessous des 400 ou 500€ pour une protection longue durée

oui, d'accord avec toi Swissvax c'est de la qualité mais surtout un bon marketing ! certainement un peu too much....

Pour un traitement "céramique" de base oui +- 450 eur (pour 1 ans) mais pour une cire swissvax il est dans les 220 eur (pour 4 à 8 mois)

Eh bien a ce prix 120 pour tout de A à Z? J'irai faire un tour à liège au printemps... Peut-on rester pendant ? Car j'habite à 100km de là. Merci pour l'info et chapeau pour le boulot, superbe! Donc à ce prix il te fait un traitement complet avec polish swissvax?

Eh bien a ce prix 120 pour tout de A à Z? J'irai faire un tour à liège au printemps... Peut-on rester pendant ? Car j'habite à 100km de là. Merci pour l'info et chapeau pour le boulot, superbe! Donc à ce prix il te fait un traitement complet avec polish swissvax?

c'est 220 eur pour une wax :ripeer:

Ah OK donc à ce prix je l'achète et le ferai moi alors... Mais ça n'enlève rien au beau taf réalisé...

C'est sur que le travail est bien fait, mais si tu as le temps et la possibilité de le faire toi même tu y consacre une journée ;-)

Par contre 120€ c'est pas chère du tout, il a zappé ou négligé une étape ? Car normalement tu nettoies, tu décontamine, tu corrige tout autre défaut (griffe, micro griffe, ect...) et pour finir tu cire.

Ca prend facilement une journée pour la correction des défauts (sur véhicule entretenu régulièrement) et une journée 1/2 voir 2 journées pour un véhicule négligé.

C'est sur que le travail est bien fait, mais si tu as le temps et la possibilité de le faire toi même tu y consacre une journée ;-)

Par contre 120€ c'est pas chère du tout, il a zappé ou négligé une étape ? Car normalement tu nettoies, tu décontamine, tu corrige tout autre défaut (griffe, micro griffe, ect...) et pour finir tu cire.

Ca prend facilement une journée pour la correction des défauts (sur véhicule entretenu régulièrement) et une journée 1/2 voir 2 journées pour un véhicule négligé.

salut GILOU,

- pour ma 8P => nettoyage int/ext/jantes => décontaminer => Quick Wax nano (application +- 40min) durée de vie 4 à 6 semaines ( 120 eur)

- véhicule neuf ou sans correction nettoyage => décontaminer => fluid cleaner pour préparer le vernis (genre de compound hyper léger et obligatoire avant la cire)=> cire

à l'époque de la livraison de ma 8p, j'avais avec mon collègue acheté un kit chez Swissvax ( Nettoyant pour lavage classique, une clay + produit, fluid cleaner, cire shield ptfe, micro fibre pour la cire, pad applicateur cire , éponge pour nettoyage classique, micro fibre pour essuyer la carrosse après lavage) à +- 450 eur ..... j'ai traité 1x ma 8p :confused4:

les éléments pour "réussir" un traitement :

- disposer d'un local propre et min 1,8 ml d'espace libre autour de la voiture.

- un éclairage adapté

- une ponceuse "excentrique" pour "novice" :confused4: => moins de risque de dégâts sur le vernis (pour moi)

- bien choisir ou être bien conseillé pour une clay qui ne fera pas plus de dégât qu'autre chose....

- en fonction de l'état de la carrosserie passer cleaner fluid strong => cleaner fluide mediu applm => cleaner fluid ou uniquement cleaner fluid si vernis nickel

-la cire doit-être appliquée impérativement à la suite du passage du cleaner fluid <_<

- disposer de pas mal de micro fibre ....si application d'un peu trop de cire....

-avantage de le cire swissvax et peut-être d'autre, pas de risque de taches sur caoutchouc, plastique.........

c'est tout à fait réalisable sur une journée mais un peu à l'arrache ......(pour 1 première et pour un résultat optimal)

et toi un retour d'expérience ?

Le Cleaner Fluid n'agit en rien comme pour un "compound"

Il n'a aucun agent abrasif dedans.. C'est un Cleaner comme son nom l'indique, il est à appliqué avant la Cire Swissvax pour enlever les dernière petit poussière et de graisse pour une pureté du vernis afin que la cire accroche.

Une Ponceuse excentrique ?????? looool surtout pas.... Une "Polisseuse orbital" pour le novice va très bien !

Le Cleaner Fluid n'agit en rien comme pour un "compound"

Il n'a aucun agent abrasif dedans.. C'est un Cleaner comme son nom l'indique, il est à appliqué avant la Cire Swissvax pour enlever les dernière petit poussière et de graisse pour une pureté du vernis afin que la cire accroche.

Une Ponceuse excentrique ?????? looool surtout pas.... Une "Polisseuse orbital" pour le novice va très bien !

Bonsoir ,

pour info:

Cleaner Fluid™ strong 250 ml - Égratignures profondes, coulées de vernis, oxydations fortes ou de la corrosion provoquée par exemple par des déjections d’oiseaux, ne peuvent s’éliminer que mécaniquement des couches de vernis. L’addition de micro-billes, qui s’abrasent entre elles, permet d’obtenir un résultat de ponçage de plus en plus fin. Après utilisation du Cleaner Fluid strong, impérativement appliquer Cleaner Fluid medium, puis Cleaner Fluid.

Mnt, je n'ai peut-être pas ton expérience mais pour la pose d'une cire une ponceuse "excentrique" est suffisante pour une correction une "orbital" mais une orbital dans les mains d'un novice peut-être fatal.... !

bonne soirée

Comme tu voudras.... Mais une orbital est bien moins dangereuse qu'une excentrique...

Les niveau de force pour les machine sont (du plus léger ou plus fort):

Orbital,

Excentrique,

Et Rotative.

Et je ne parle même pas de la "ponceuse"

pour une utilisation "ponctuelle" ou "d'appoint" il est possible d'utiliser une "ponceuse excentrique"....inoffensive pour les angles saillants, arêtes....

mais "excentrique" ou "orbital" c'est kif tant qu'il y a "oscillation" qui évite l'échauffement de la surface ce qui n'est pas le cas d'une "rotative" donc danger.

Mais pour parler de "detailing" et surtout conseiller, IL FAUT de l'expérience .....que je n'ai pas et que je n'ai pas forcement envie d'avoir !

Si demain, j'évite de faire des dégâts (dans le cadre d'un lavage) sur mon vernis en utilisant des bons produits et techniques....cela me suffira :race:

Je rejoins l'avis de iDevX on utilise une orbitale et non une Excentrique, ta nettement moins de risque avec une orbital.

Pour ton Cleaner Fluid je connais pas et ça n'a pas l'air top.... mais comme tu ne souhaites pas exploité davantage la voie du detailing alors il faudra soit débourser chez des pro, mais sinon je ne suis pas un pro mais je m'en sort très bien.

Si tu veux déjà un bon shampoing moi je peux te conseiller l'Innova d'Alchimy il dépose un micro film de protection (cire) et te donne un effet déperlant et une protection qui dure +/- 2 semaines

Tu trouveras sur ce site que la différence entre excentrique et orbital n'est qu'une question de vocabulaire http://www.monamouresthetiqueauto.com/voulez-vous-tout-savoir-sur-les-polisseuses/ que j'ai peut-être mal utilisé.

Pour une "correction" je préfère faire appel à un pro....l'application d'un cire est plus facilement réalisable mais le lavage reste la base, selon moi.

Pour le Fluide cleaner, je n'ai jamais qu'utilisé le non abrasif qui prépare le vernis pour recevoir la cire ( strong et médium pour corriger => jamais utilisé)

Merci pour l'info concernant le shampoing !!

Ce n'est pas une question de vocabulaire...

Une vrai machine excentrique, que j'ai à mon atelier, n'est autre qu'une machine qui à un plateau qui ne tourne pas... Elle ne fait que vibrer de droite à gauche et de haut en bas.

Alors que l'orbitale tourne sur elle même et fait des mouvements de droite à gauche et de haut en bas comme l'excentrique, mais avec un mouvement circulaire du plateau...

Temps de chauffe sur un vernis bien moindre avec une orbitale qu'une excentrique, ce qui limite les dégâts.

Ensuite tu parle de "Ponceuse"... Une ponceuse à une vitesse de rotation de 9000 à 26000 opm avec une excentricité de 25 mm en générale, ce qui est beaucoup trop élevé pour un polissage...

Une polisseuse avoisine les 2500 à 6000 opm avec une excentricité de 21 mm grand max (comme pour la KRAUSS S21), ce qui est bien moins dangereux...

Mais comme tu veux absolument avoir raison...conseil les gens "novice" a user d'une "Ponceuse" excentrique qu'une polisseuse orbitale, ce qui donnera au "detaileur" du coin bien plus de boulot pour rattraper les dégâts qu'il y aura sur leurs autos ;)

Ce n'est pas une question de vocabulaire...

Une vrai machine excentrique, que j'ai à mon atelier, n'est autre qu'une machine qui à un plateau qui ne tourne pas... Elle fait que vibrer de droite à gauche et de haut en bas.

Alors que l'orbitale tourne sur elle même et fait des mouvements de droite à gauche et de haut en bas comme l'excentrique, mais avec un mouvement circulaire du plateau...

Temps de chauffe sur un vernis bien moindre avec une orbitale qu'une excentrique, ce qui limite les dégâts.

Ensuite tu parle de "Ponceuse"... Une ponceuse à une vitesse de rotation de 9000 - 26000 opm avec une excentricité de 2,50 mm qui est beaucoup trop élevé pour un polissage...

Une polisseuse avoisine les 2500 à 6000 opm, ce qui est bien moins dangereux...

Mais comme tu veux absolument avoir raison...conseil les gens "novice" a user d'une "Ponceuse" excentrique qu'une polisseuse orbitale, ce qui donnera au "detaileur" du coin bien plus de boulot pour rattraper les dégâts qu'il y aura sur leurs autos ;)

voila ce que je veux dire par excentrique http://ponceuse.comprendrechoisir.com/comprendre/ponceuse-excentrique

je sais que je n'ai pas bcp d'expérience mais de la à conseiller d'utiliser une "ponceuse" à bande ou vibrante (appelée comme ça en belgique) qui est pour toi excentrique....il y a une marge.

http://www.monamouresthetiqueauto.com/voulez-vous-tout-savoir-sur-les-polisseuses/ es-tu d'accord avec ceci ?

Au départ le sujet était pour QUE faire la "pub" d'un chouette atelier, d'un gars dispo et prêt à partager son expérience ne poussant pas à la consommation ....point !

Par contre tu as une super voiture qui à l'air d'être entretenue dans les règles de l'art !

Sorry si d'une manière ou d'une autre j'ai me suis exprimé ou adressé à toi, d'une façon inapproprié !

...

je sais que je n'ai pas bcp d'expérience mais de la à conseiller d'utiliser une "ponceuse" à bande ou vibrante (appelée comme ça en belgique) qui est pour toi excentrique....il y a une marge.

Sorry si d'une manière ou d'une autre j'ai me suis exprimé ou adressé à toi, d'une façon inapproprié !

Je n'ai jamais dit que pour moi une ponceuse à bande ou vibrante est excentrique... Tu as des ponceuses roto-orbitale, à bande, vibrante, rotative etc...

Une ponceuse est une ponceuse, une polisseuse est une polisseuse.. Ce sont deux machines différentes de par leur vitesse de rotation.

On utilise pas une ponceuse pour faire un detailing sur une auto ! C'est clairement pas recommandé, quelque soit le type de ponceuse...

Comme expliqué plus haut une ponceuse à un opm bien plus élevé qu'une polisseuse.

Tu n'as pas été inapproprié dans la façon de t'exprimer et/ou adressé envers moi, pas de soucis ;)