Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Problèmes avec rnse et cablages can hl arrière


allan4684

Messages recommandés

ce que diit ced

c est qu il te faut trouver quelqu un avec un rnse deja installe

peux importe le modele

juste pour brancher le tien et voir si le vagcom se connecte

 

dans le menu engineering t as toujours l ancien VIN je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui j'ai toujours l'ancien VIN ..

 

Je vais essayer malgré tout de me renseigné de mon côté voir si une âme charitable serait ok, il faut que je la trouve aussi et que je trouve un vagcom car je n'en ai pas.

 

Si sa peut aider .. Quoi que .. Si il ce connecte ont en arrive ou pour finir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plains mon pauvre allan, si on était pas si loin... Essaie de trouver un membre près de chez toi.

 

Je sais que Mostwanted est belge, par contre je ne sais pas si il a un vagcom. Peut-être qu'il connait quelqu'un qui en a un. Envoie-lui un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Avignon en juillet au pire je fais un crochet quelque part en France d'ici là mais j'aimerais vraiment régler ce problème bien avant sa où je vais devoir changer de batterie et au début je rigolais maintenant sa commence a plus trop me faire rire .. Parce que je n'es absolument aucune piste du problème .. Si je devrais même bouger sur Paris maximum en sachant que en rentrant chez moi tout fonctionnera .. Je n'hésite pas tu sais jivais .. Malheureusement je regarde la provenance de beaucoups de membres participant à ce genre d'opération et aucun n'habite à côté de chez moi .. Ici j'ai déjà chercher et entre ceux qui me disent que c'est impossible d'autres ne savent pas ou n ont jamais vu de rnse dans une a6 c5 alors qu'ils font partie de groupe VAG ... Enfin .. J'ai une enceinte qui a rendue l'âme à l'avant gauche et mes enceintes arrière ne fonctionnent pas comme j'ai ps encore raccorder le bose vu que pas de codage rnse possible .. Par contre la différence entre les origines et les bose les ohm sont différents .. Quelqu'un sait ce que sa risque si je branche une enceinte en direct sur le rnse ?

 

 

Je continue malgré tout mes recherches sur le net, me débrouillant bien en anglais je regarde aussi sur des forums anglais .. Mais à part ce que je connais je ne vois personne dans mon cas .. Ni même presque personne qui doit raccorder le k Line à la riche diag .. Ils ont presque tous la tmc box et y a pas plus simple .. Chance à eux malheure à nous haha.. Bonne nuit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es à 2h30 de chez moi et j'ai un Allroad C5 avec le RNSE et le Bose d'origine

si ça te tente tu peux descendre dans les Ardennes, je t'avais déjà proposer de venir chercher le caisson Bose plutôt que de te l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu as une tmc box à moins que je me trompe .. Si c'est le cas impossible pour moi de me comparer à toi .. n'en n'ayant pas ...

 

c'est cool de la proposition que je garde bien au frais ;-)

 

par contre question tmc box .. Si j'en achète une je suppose que rien ne sert de la monter et de me ponter dessus comme le ferais quelqu'un qui en a une d'origine ... Pas bête au final enfin je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Avignon en juillet au pire je fais un crochet quelque part en France d'ici là mais j'aimerais vraiment régler ce problème bien avant sa où je vais devoir changer de batterie et au début je rigolais maintenant sa commence a plus trop me faire rire .. Parce que je n'es absolument aucune piste du problème .. Si je devrais même bouger sur Paris maximum en sachant que en rentrant chez moi tout fonctionnera .. Je n'hésite pas tu sais jivais .. Malheureusement je regarde la provenance de beaucoups de membres participant à ce genre d'opération et aucun n'habite à côté de chez moi .. Ici j'ai déjà chercher et entre ceux qui me disent que c'est impossible d'autres ne savent pas ou n ont jamais vu de rnse dans une a6 c5 alors qu'ils font partie de groupe VAG ... Enfin .. J'ai une enceinte qui a rendue l'âme à l'avant gauche et mes enceintes arrière ne fonctionnent pas comme j'ai ps encore raccorder le bose vu que pas de codage rnse possible .. Par contre la différence entre les origines et les bose les ohm sont différents .. Quelqu'un sait ce que sa risque si je branche une enceinte en direct sur le rnse ?

 

 

Je continue malgré tout mes recherches sur le net, me débrouillant bien en anglais je regarde aussi sur des forums anglais .. Mais à part ce que je connais je ne vois personne dans mon cas .. Ni même presque personne qui doit raccorder le k Line à la riche diag .. Ils ont presque tous la tmc box et y a pas plus simple .. Chance à eux malheure à nous haha.. Bonne nuit

 

As-tu contacté Mostwanted pour le vagcom? Je ne sais pas si tu crois que je suis sur Paris mais non, je suis sur Lyon... Je ne sais plus si j'ai une TMC box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rnse n'est ps monter d'usine dans une c5 .. Par contre la personne avant cest à voir ..

 

Non pas du tout c'est une façon de parler, aller dans le sud par exemple cest pas possible mais Paris sa reste "raisonnable".

 

 

Non je ne les pas contacté je fais sa demain, ou plutôt dans l'après midi ..

 

Le problème est que je ne peux ps me baser sur quelqu'un qui en a une .. Les pontages sont totalement différents

 

Merci à vous en tout cas et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les RNSE 192 on été monter d'usine sur les C5 à partir de 2004 aussi non pourquoi il exciterait des façades pour C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque .. Je ne savais pas en tout cas mais bonne réflexion .. Je me demande comment sont monter les câblages d'origine alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi pour la tmc, seulement je me demandais si il était possible d'intégrer une tmc box dans un c5 non équipée, juste pour pouvoir faire le pontage, comme personne n'a de soucis à part moi .. Jme suis dis que peut être que .. Et je dis tmc mais je veux parlé du cablage de celui ci.

 

 

Biensur .. donc ce que j'ai fais depuis le début :

 

 

Passage de 1 din à 2 din sans soucis.

 

Intégrer le can h et l derrière le pi, cosse du milieu, les touches lumineuse du RNSE sont allumée et la synchro de la date et l'heure ce font bien avec le pi, donc pas de soucis la.

 

J'ai ponter le k line de la fiche diag, cable bleu et blanc comme stipulé partout, jusqu'au K-Line du rnse broche 5 ( cosse blanche pour ma part au lieu d'être bleue )

 

Et voilà c'est tout .. Ah oui, j'ai aussi ponter le GALA, qui n'est pas activé d'ailleurs puisque je n'entend aucune différence de son .. Même à grande vitesse donc je pense qu'il est simplement désactivé dans le RNSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors sujet .. Depuis que j'ai fais ce câblage je viens de m'apercevoir que je n'avais plus de Cruise contrôle du moins il ne fonctionne plus, je pense que sa n'a rien avoir avec les modifications effectué ces derniers temps donc k Line et gala mais je vais remettre le câblage par défaut ce week-end car beaucoup de boulot cette semaine et je vais voir si sa pourrais y faire défaut, je doute mais ça va me prendre 30m et au moins j'en serais certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok pour sa, sa ce remarque surtout au diamètre des cables .. Mais celui que j'ai coupé, qui n'est pas relier de l'autre côté de la cosse donc qui ne servait à rien, vous savez à quoi il sert ce cable bleu blanc ?

 

Justement en pensant bien comme toi que c'est la cosse électrique, et en voyant sa :

 

151216055723391913833735.png

 

Je me suis demandé si le 3 donc le bleu et blanc dont je ne connais pas l'utilité, serait peut être le k line ? Il est de la même couleur que le cable 13 à la fiche diagnostique, est il possible que ce soit lui et donc le même dans sa continuité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu fais attention mon cable bleu blanc est en position 6, fiche à 4 pol par 2

 

donc 2/4/6/8 et le cable que je dis est en 3e position donc 6

 

a moins que je me trompe il n'est pas à la même position que le rheostat d'éclairage sauf erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors j'ai mal compris car si je prend le détrompeur de la cosse à gauche, comme sur le schémas, le mien aussi à gauche ne donne pas 6 mais 3 .. Tu comprends ? Alors c'est moi qui perds les pédales haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon leur emplacement est écrit sur la fiche, on le voit bien sur ta 2eme photo

 

le 3 sur le détrompeur pour fiche 3

et les autres numéros à coté des cosses pour leur emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport au schéma que j'ai mis , c'est derrière les autoradios donc coté femelle , et ton connecteur noir c'est mâle

tu a besoin pour le rnse que 4 fils

 

160421075603391914169224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme montage que j'ai fait , c'est que j'ai viré les connecteurs d'origine de la voiture en coupant les cables et j'ai raccordé dirrectement le quadloock du rnse , comme ca j'ai plus d'adaptateur entre le faiseaux de la voiture et le rnse

les 2 cables du can L et H de petites section et entrelacés , vont directe du porte instrument (connecteur gris 32 pins position 5 et 6) au quadloock ( connecteur D position 9 et 10 )

le K line tu peut tirer un fil depuis le porte instrument ( connecteur vert 32 pins , position 28 ) jusqu'au quadloock ( connecteur B position 5 )

je te met les affectation des connecteurs du porte instrument mais pour être plus précis il me faut le millésime de ton audi ,pas la date de première mise en circulation mais bien le millésime

voici a partir de 2000

 

160421103835391914169371.jpg

160421103839391914169372.jpg

160421103845391914169373.jpg

 

la photo suivante je montre mon montage en virant les connecteurs d'origine

 

160421100956391914169345.jpg

 

 

pour info voici la description du BUS CAN et toi comme tu a que le montage de base pour un autoradio tu doit tirer 2 cable entrelacés de position 11 (PI) a (rnse dans ton cas)

attention les 2 fils can H et L doivent etre entrelacés ,cest important

 

 

160421112407391914169416.jpg

160421112403391914169414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis juste un grand merci à toi, beaucoup de boulot en ce moment encore, la dernière aujourd'hui et j'investigue tout ce que tu viens de me dire, je branche le k line via le pi demain et je fais un test avec vcds et je vous dis quoi merci c'est gentil de ta part je regarde bien ce que tu m'as dis quand j'ai le temps fin de journée et je te dis quoi c cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'espère que sa boum ce samedi ?

 

Tout d'abord je tien à te remercie scalpa pour les infos c'est gentil de ta part, tout d'abord tu vas peut être me prendre pour un débile mais comment connaitre le milesime de la voiture ? Je t'avoue ne pas encore avoir regarder dans les papiers sa fait 2 jours que je n'es pas été dans la voiture à part il y a 10min pour changer mon cablage et j'y es pas pensé, je regarde sa tout de suite après.

 

Donc un peu de changement au niveau cablage, j'ai coupé le cablage que j'avais fais de la broche 13 diagnostique, à la place j'y es branché le K du pi au rnse comme tu me l'as dis, donc connecteur vert 32 pins , position 28 vers broche 5 K line RNSE :

 

 

182409KLINEII.jpg

 

565883KLINE.jpg

 

 

Ces deux photos montre ce que j'ai fais exactement pour rajouter le cable entre les deux. Ma rajout de cable K est orange, le violet/noir est le K line vers RNSE, et le cable bleu c'est l'ancien que j'avais ponté à la prise diag que j'ai du coup rallonger et ponter au pi ...

 

 

Comme je ne possède pas de vagcom, pas encore pu faire le test voir si j'avais accès au rnse, y a une réunion vag pas loin de chez moi demain après midi, je vais aller y faire un tour et voir si y a une âme charitable pour faire un test sinon je devrais attendre lundi pour aller chez mon contact, personne n'aurait une référence d'un vagcom non oem pas cher que je pourrais acheter et qui serait à coup sur compatible avec les rnse ? On ne sait jamais ..

 

 

Mes can H et L sont torsadé, je vérifie sa après car je t'avoue ne pas en être sur à 100% et que je l'es ai isolé dans une gaine, donc je vérifie sa après et je te dis quoi en même temps pour le milésime, bête question mais .. Sa fait quoi si ils ne sont pas torsadé ensemble les can ?

 

Merci à toi et bon week end .. J'espère positivement que ca va ce terminer .. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le milesime voici l'etiquette dans le coffre , pour l'exemple la photo est un model 2002 , car suivant le model c'est pas tous au meme endroit la fiche K derriere le PI

 

151110064059391913737289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Voici mon la mienne, 2003 ?

 

mini_426715IMG3241.jpg

 

 

Malheureusement je n'es pas su me rendre à la réunion vag, du coup pas de vagcom encore, je vais essayer de voir sa ce soir ou demain.

 

Personne ne sait m'en "conseillé" un pas cher qui serait à coup sur compatible avec les rnse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa, si j'ai bien compris les schémas ne sont pas bon pour mon véhicule ? Si je vois qu'il est écrit à partir du millésime 2.... Et que la mienne commence par 3....

 

Pas de soucis uruk haï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa, si j'ai bien compris les schémas ne sont pas bon pour mon véhicule ? Si je vois qu'il est écrit à partir du millésime 2.... Et que la mienne commence par 3....

 

Pas de soucis uruk haï

salut allan , c'est bon , c'est a partir de 2000 , c'est le millésime 1999 qui sont pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Toujours pas pu testé le nouveau pontage que scalpa m'a conseillé, par contre je suis sur le point d'acheter sa car plein le c*l de devoir dépendre de x ou y pour le vagcom et je perd du temps !!

 

Valise Diag vcds vagcom VW 15.07.1

 

288225961-valise-diag-vcds-vagcom-vw-15-

 

 

Il arrive à communiquer avec un rcd 310 sa devrait le faire je pense .. Sauf si quelqu'un a autre chose à conseiller, Je test sa quand je l'es

 

 

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, j'espère que vous allez bien, je reviens avec du nouveau, mais le problème n'est toujours pas résolu.

 

 

Passage au vagcom suite aux modifications effectuer après avis de scalpa, négatif, sa ne change absolument rien par contre si je laissais le cable à la fiche diag aussi et donc que je laisserais les deux ? Parce que sa je n'es pas testé.

 

 

Je n'es aucun accès à la gateway, calculateur ne répond pas, j'ai changé de volant pour un multifonction, je vais d'ailleurs aussi ouvrir un topic à ce propos, et depuis bizarrement témoins ESP allumé, je n'arrive pas non plus à l'effacer avec vcds, calculateur ne répond pas non plus .. Bisarre ??

 

 

Sinon j'ai été voir le gars chez qui j'ai acheter le volant et le rnse, lui ma dit de ponté un cable déjà existant sur le quadlock, ce cable est de couleur jaune et je pense est soit le courant soit la masse mais je pense au courant et il m'a dit de le ponter en dessous sur l'endroit ou il n'y a rien, donc de rajouter une broche, je vous poste une photo plus tard.

 

 

 

J'ai aussi remarqué que quand j'ai coupé le moteur et que j'ai enlevé la clé du contact, que j'ai éteint le post manuellement, le ventilo ce coupe après un légère instant comme si il était coupé .. donc il ne tourne pas en permanence heureusement .. Dés que j'ouvre la porte pareil j'ai l'impression qu'il s'enclenche ..

 

J'ai pris contact avec un gars de chez Audi je dois lui téléphoner demain pour lui expliquer .. Malheur à moi ..

 

 

Sinon petite photo du rendu avec le volant, je trouve sa juste top, j'espère juste arriver à connecter les câbles sans trop de difficulté et surtout que sa marche parce que jusqu'à présent ...

 

mini_618169IMG3480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est prévu, j'avais vu sur le net un beau tout complet avec allumage auto des phares sa avait l'air d'être de la bonne qualitée mais je ne le trouve plus, je me demande si ce n'était pas un valéo je regarde sa ce week end ;)

 

Personne ne sait me répondre sur mes soucis ?

 

On ne sait même pas m'ajouter l'anti carjacking, sa ne répond pas, et ce problème était déjà la avant toutes les modifications .. La gateway ne répond pas ...

 

 

Edit : clé sur le contact, je met et coupe le contacte, j'entend très bien un enclenchement/déclenchement ce n'est pas pour autant qu'il s'allume et s'éteind .. Juste ce soucis de k line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scalpa88,

 

Si tu me permets,

 


 

160421100956391914169345.jpg

 

 

 

 

Sur le quadlock, tout à gauche, le cable qui à l'air d'être ponter dans le quadlock et qui forme une boucle, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...