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Taux de compression


Petitbiston

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Salut à tous,

 

je viens de prendre les taux de compression de ma titine car elle consomme encore du LDR bien que tout soit sous surveillance, neuf et remplacé...

 

J'en ai profité pour remplacer mes bougies c'est le jour et la nuit.

 

Voici les valeurs :

Cylindre 1 = 9.5

Cylindre 2 = 9.5

Cylindre 3 = 8.5

Cylindre 4 = 10

 

 

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@ BK : bah entre ma consommation de LDR et mes démarrages du matin laborieux et plutôt sonores, je me suis dit que de profiter des mesures de checker mes bobines et bougies ne ferait pas de mal. J'avais 1 bougie moche moche, celle du cylindre 4.

 

Avec des neuves c'est impeccable, les 4 :)

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Pas trop trop mal tes compression mais Y-a quand même un bon écart entre ton cyl3 et 4, ta pas le joint de culasse qui commence à fatigué ? Ce qui expliquerai ta conso de LDR

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Je penses que c'est ce qu'il Y-a de mieux à faire. Espérons pour toi et ton portefeuille que tu n'ai pas THE surprise (culasse fissurée).

 

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Non c'est sur mais à 200000km sa éveille le doute. Enfin bon on va pas te faire psychoté inutilement, déjà faut démonté pour se rendre compte ;-)

 

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J'ai fait une fois le test à la va vite et j'avais des valeurs assez faibles (autours de 9,5 aussi) mais je n'ai pas ouvert en grand le papillon lorsque j'ai donné les coups de clés. L'as tu fait du coup ?

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Je vais faire ma petite revision la j'ai l'entretient je vais regarder mes bougies et donc en cas un coup de compressiometre donc il faut accelerer et avoir les 4 bougies demonter c bien ca?

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  • 3 semaines plus tard...

No news ?

 

Moi, je dois faire l'appoint de LDR toutes les semaines, un demi bidon... Je suis vert, pourtant RAS côté haut du moteur. Le tout avec des démarrages difficiles, hachés et bruyants, avec une fumée sortie d'échappement importante, les pots sont blancs de LDR sec le lendemain.

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Salut Vr6, enleve bobine + bougie et raccorde ton compressiometre dans un puits de bougie. Fait toi aider par Quelq'un pour appuyer à fond sur l'accélérateur et faire tourner le démarreur. Quand ta valeur se stabilise c'est que c'est bon. A répété sur les 4 cyl.

De mémoire les compressions sont :

13 pour voiture neuve

11 bon etat

9 limite acceptable

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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ok merci les gars

 

je vais enlever les prises des injecteurs

 

sinon le fusible de la pompe a injection est bien au niveau des fusibles sur la batterie ou dans la boite a fusible sous la colonne de direction ?

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Salut Vr6, enleve bobine + bougie et raccorde ton compressiometre dans un puits de bougie. Fait toi aider par Quelq'un pour appuyer à fond sur l'accélérateur et faire tourner le démarreur. Quand ta valeur se stabilise c'est que c'est bon. A répété sur les 4 cyl.

De mémoire les compressions sont :

13 pour voiture neuve

11 bon etat

9 limite acceptable

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

à chaud ou à froid ???

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Tu peux le faire seul aussi. tu branche, tu le positionne de façon à voir le cadran depuis l'habitacle et tu fais ta manipulation.

Normalement le compressiometre garde la plus haute pression.

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  • 3 semaines plus tard...

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