Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

A3 8l diesel 200 000 km

La temperature monte a 120 degres donc je ne peux faire que des petits trajets (a 110 je m,arrete)

On a change le ventilo cette semaine et la pompe a eau il y a1 an

Le canal 49 indique 65 degres a froid et le porte intrument indique 56

Merci de votre aide

Sb

Posté(e)

Salut,

moi j'ai changé mon thermostat (calorstat) il y a deux jours car il était HS et était resté en position ouverte (=moteur toujours froid, liquide refroidissement max 70°C) mais ca n'a pas de grave conséquence.

Mais celui-ci peut resté en position fermée (le moteur n'est plus refroidit) et là ca devient un peu plus "dangereux" pour le moteur.

Pense à regarder si tu as assez de liquide de refroidissement, si tu n'a pas de "flottant" (huile ou je ne sais quoi) dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Je ne suis pas encore un pro de la mécanique, mais je m'y met avec toute les merdes que j'ai en ce moment^^. Pense à fouiller dans les forums, sur le net, pour avoir davantage de renseignement, les causes possibles et pas possible !

Donne-nous davantage de détails si tu en as.

Posté(e)

Voici une vidéo, très complète, moi elle m'a beaucoup aidé : https://www.youtube.com/watch?v=VTbjt8vvMyM

Si tu le change, pense à commander le tube noir où tu "branche" le calorstat car en le retirant tu risque de casser les petites baguettes qui tienne le calorstat. ( http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2000-12110-coolant-pump/ )

Si tu change la sonde température du liquide de refroidissement, ne te fies pas aux référence de ETKA, moi j'ai fait ca, j'ai une sonde neuve qui n'est pas la bonne...

Une fois la vidange faite et tout remplacé, met du LDR, presse les durites (comme sur la vidéo) et ensuite démarre le moteur et monte seulement à 1500t/min (tu va voir, ca va tout boire en quelques secondes). Donc tu refais l'appoint et tu recommence jusqu'à que ca ne bouge plus.

Si besoin de conseil, n'hésite pas.

Ofait, tu as regardé si ta monté de température pouvait venir d'ailleurs ?