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Rémy_EI

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À propos de Rémy_EI

  • Date de naissance 01/02/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Dordogne
  • Marque et modèle
    Audi a3 8L 1,9L TDI 90cv (année 2000)
  1. Si tu dois changer le calorstat, voici une vidéo très bien. Elle m'a énormément aidé quand j'ai dû remplacer le mien ;) (audi a3 8L 1.9tdi). https://www.youtube.com/watch?v=VTbjt8vvMyM
  2. Content pour toi que tu n'ai pas plus de chose à démonter ;) :bien:
  3. Rémy_EI

    Nettoyage turbo

    Salut, Concernant le démontage/remontage pour sortir le turbo, c'est assez rapide ! (j'ai du changer mon turbo en novembre dernier... on était 2 ^^) Étapes : - vidange - Tu enlèves toutes les grosses durites d'air (je te conseil d'acheter une pince pour collier auto-serrant, celle avec le câble, si tu as des collier auto-serrant, car tu gagne énormément de temps et tu ne te fait pas chier, je l'ai eu a 13€ sur amazon). - tu retires la petites durite de dépression relié à ton turbo. - Après tu démonte le collecteur d'admission en devisant les vis (très simple), et déconnecte l'egr du collecteur d'échappement (2 vis), pense a déconnecter les petites durites proche de l'egr pour pas qu'elle t'embête une fois le collecteur dans les mains. Pour ma part, il était très encrassé, ce qui ma pris le plus de temps dans l'opération "changement de turbo", c'est le nettoyage de l'egr et du collecteur d'admission : prévois les bouteille de décap-four (sans soude) et les bouteilles de nettoyant freins (ca dégraisse super bien). Pour le nettoyage enlève les 3 vis de l'EGR qui le relie au collecteur d'admission. - une fois le collecteur enlevé, il faut enlever la durite d'huile coudé (il te faut 2 clés !!! pour le pas tordre la durite!! regarde le lien en dessou), si il faut j'ai mon ancienne durite en bonne état dispo :p - ensuite tu enlève les boulons du collecteur d'échappement et tu le retire. Fait bien le tour du collecteur pour penser à bien tout déconnecter. Maintenant tu as ton turbo entre les mains. Je te mets le liens d'un topic du forum, très utiles, avec les images ;) http://forums.audipassion.com/topic/143397-tuto-depose-turbo-audi-a3-8l-130-tdi-asz-garrett-gt1749-va/?hl=%2Bnettoyage+%2Bdu+%2Bturbo+%2Ba3 Pour le remontage, tu fais la même chose à l'envers. Pense aux joints : (il y en a beaucoup ) : - 2 ou trois au niveau du turbo, + les 2 petits au niveau de la durite d'huile coudée (joint de chaque côté de l'"ajutage filète") - collecteur échappement, - collecteur admission, - joint torique EGR - joint entre egr et collecteur échappement http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2000-engine/ ce lien te montrera comment c'est monté, c'est la version internet de ETKA^^ Pour le matériel, moi j'ai acheter la pince pour collier, et une caisse magnuson (très très utile, puis elle te servira toujours, tu en as pour 70€ max). Si tu as des questions n'hésite pas, j'essayerai d'aller sur le forum de temps en temps ^^ PS : pour info, si tu as une géométrie variable, ton turbo ne possède pas de wastgate (ça c'est pour les turbo sans GV), ca s'appelle la commande de géométrie variable, c'est elle qui va bouger les ailettes de la GV. J'ai aussi condamné ma vanne EGR via le vagcom, comme ca, plus de gaz d'échappement dans le moteur, et donc moins d'encrassement au long terme.
  4. Si tu remplace la sonde t°, je te conseil de bien regarder la tête (la prise), moi j'ai pris les références sur ETKA... j'ai récupéré la pièce... pas la bonne, la prise était différente... et audi ne les reprennes pas^^" ca t'évitera de jeter de l'argent par les fenêtres^^ Tiens nous au jus. Pour ma part, j'ai eu le même soucis (aiguille ne montant pas au dessus de 70°), j'ai changé le calorstat, et maintenant ca marche nickel ;)
  5. Effectivement, il y a beaucoup de sujet à ce propos (dont moi même qui en avait lancé un). en vérif rapide : - le VAG-COM si tu l'as, au moins tu aura déjà une idée plus précise d'où peut venir ton problème. - contrôle les petites durites de dépression d'air qui sont relié au turbo. - Contrôle les grosses durites d'air (qui partent du filtre a air->...-> jusqu'à la sortie du turbo). Si rien avec ca... trouve quelqu'un avec le vagcom ou va au garage, car après ca ne sert a rien de changer des pièces si le problème ne vient pas de là... Mais surtout, parcours le forum pour voir si quelqu'un a exactement eu les mêmes symptômes que ton A3.
  6. Salut à tous, Je me suis décidé à prendre en fin de compte du 16". J'ai regardé sur ETKA les modèles et les dimensions pour mon véhicule, j'ai donc trouvé des jantes 6,5x16 ET 50 (modèle : 8P0601025AP). Donc c'est bon ;) Merci en tout cas pour vos renseignements et infos !!!
  7. ouch, c'est un peu hors budget effectivement ^^ mais merci quand même ;)
  8. je cherche du 6Jx16 ET 50 (ou 6,5Jx16 ET 50); pour monter des 205/55/16. Ba sur le net, des jantes avec pneus (encore correct) il y en a pour 350-400€ en moyenne, donc sans les pneus sa va tourner vers 200, max 300€ (en occasion, pas neuf).
  9. ah OK OK pour ces infos, Sinon DA02, je ne cherche pas un modèle en particulier, des jantes alu pas trop moche (marque Audi de préférence), et des prix correct (occasion). Après, je ne compte pas faire 4h de route pour 4 jantes ^^ (en ce moment je suis en Dordogne) Sinon, les jantes A4 sont pas bonne, j'ai demandé conseil à mon garagiste.
  10. Merci du conseil. J'y suis allé pour acheter le boulon antivol (car le pas de vis était bouffé, donc impossible de retirer la roue...) et j'ai posé la question au mec qui vendait les pièces détachées, il est allé sur ETKA pour voir, et je les références sont : 6x16 ET 50. Donc je doit obligatoirement respecter ces données ? (surtout le ET50 !?) Car de base les 17" ont un ET de 56. Donc il y a une bonne différence... Car par exemple, j'ai trouvé sur le net des jantes, mais A4 : 7/16 ET42.... La le ET est bien plus bas (et 7" de large au lieu de 6...). Donc je pense que c'est mort pour celles-ci
  11. Merci beaucoup pour tes conseils, du coup je pense que je vais passer en 16" Me reste plus qu'à trouver le bon modèle de jante =) Je regarde et vous tiens au jus
  12. Bonjour, Je suis inscrit sur le forum mais plutôt dans la partie A3 8L. Je viens sur le forum A3 8P pour vous demander conseil concernant l'A3 de la compagne ! Elle à une A3 (rouge volcan 3 portes) 105cv, 1,6L tdi de 2011 et on souhaite lui acheter un jeu de jantes supplémentaires pour les monter avec des pneus neiges. Elle est actuellement équipée en 17" (5 trous), avec le modèle suivant : 8P0 601 025 CC 7,5J x 17 H2 ET 56 (5x112 je crois, avec ce que j'ai mesuré et lu sur le net) et montée en 225/45 R17 91W. Je voudrais savoir qu'est-ce qu'on doit respecter pour être sûr que les jantes qu'on va choisir vont bien aller sur le véhicule (en restant en 17" ou 16" si cela peut-être compatible)? (j'ai cherché sur le forum, je ne suis pas arrivé à trouver mon bonheur ^^) Car je trouve plein de jantes 17", mais elles n'ont pas toutes les même références... Merci pour vos futurs réponses.
  13. J'ai eu exactement le même problème ! J'ai changé le calorstat et tout fonctionne comme sur des roulettes. J'ai posté une vidéo sur le lien suivant (un sujet du forum : "problème température moteur") : http://forums.audipassion.com/topic/181369-probleme-temperature-moteur/ Pas très compliqué à changer soit même si tu es un minimum bricoleur (tout est très bien détaillé dans la vidéo).
  14. Bonjour à tous, Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon A3. C'est bon ! elle est de retour ! Je suis passé au garage car je ne savais plus où chercher... Et en fait, le problème venait bien du turbo (alors que je venais de le changer : échange standard). Le turbo n'était pas "réglé" concernant la pression dans le turbo... donc le garagiste à du régler manuellement la "mollette de réglage" située sur la tige qui commande la GV. N'étant pas réglé, le turbo montait en pression et se mettait en mode safe. Maintenant tout roule ! Espérons que ça dure ...
  15. Bonjour à tous, Je viens d'appeler un garage, apparemment il y aurait des capteur à réinitialiser après le remplacement d'un turbo ! quelqu'un serait au courant ? lesquels et comment faire (j'ai le vagcom) ? Merci pour vos réponses.
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