Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reparation durite d'air 2.5 TDI


ahuit

Messages recommandés

Salut,

Sur le 2.5 TDI (et a priori sur le 3.3 TDI aussi d'apres un forum russe) on a une piece concue avec une grande intelligence: la durite d'air qui relie l'echangeur au plenum d'admission (qui est en alu). C'est une durite tres complique mais qui n'a pas l'air de resister longtemps. Today elle vaut 152 euros chez Audi et je ne la trouve pas ni en silicone ni en occasion.

Voici la piece (photo trouvee sur ebay):

 

IC_hose.jpg

 

J'ai l'A8 depuis 3-4 ans et j'ai deja refistole la durite 3 fois.

Je l'ai coupe, modifie, rajoute des bouts. Et a chaque fois, surtout apres avoir laisse conduire la voiture par mon fiston, je la recuperais de nouveau dechiree.

Comme ca:

 

20151128_114827.jpg

 

Ensuite comme ca:

 

20151211_131621.jpg

 

Bref il etait urgent de trouver autre chose.

J'ai donc achete un coude de 45 degres diam 54mm, un coude 45 de 57mm et un T de 55mm. J'ai relie tout ca avec deux tubes d'echappement en 54mm: un droit et un de 15-20 degrees de courbe. Les durites m'ont coute dans les 70 euros (contre 152 pour la piece neuve).

Voici ce que ca a donne.

La durite resultante est assez souple et encaisse les mouvements du moteur. En meme temps le silicone 5 couches est largement plus costaud que le caoutchouc de base de la durite d'origine. J'espere que ca tiendra.

 

20151211_150703.jpg

 

Sur cette photo on voit le serflex qui sert a resserrer la durite la ou elle passe a cote de la courroie car il y a tres peu de place.

 

20151211_150712.jpg




















Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai deja fait 1500km sur autoroutes et nationales et ca tient tres bien, aucune trace d'huile qui indique les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est fait :) . Ca tient nickel.

La prochaine merde sur cette voiture c'est le demarreur qui commence a coller par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...