Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer ma S3 et j'ai une boite à air APR avec.

Je voulais donc savoir ce qu'apporterait en plus le fait de l'installer?

Dans l'attente de vos réponses.

Bonne soirée.

Posté(e)

Super ! C'est celle de malenimi ? D'après ce que j'en sais la boite APR apporte un léger plus au niveau de la sonorité mais nécessite une installation particulière pour qu'elle tienne en place.

Posté(e)

Oui c'est bien la sienne!

Il me semble aussi que l'installation n'est pas des plus simple.

A voir.

Posté(e)

Elle à un boitier RS Quattro!

Donc pour toi c'est un bon complément?

Posté(e)

regardes pour une carto APR , je pense que tu verras la difference

Posté(e)

OK.

Mais je ne compte pas changer le boitier.

C'est agréable d'avoir plus de puissance, mais ce n'était pas une priorité dans ma recherche!

Posté(e)

la carto APR n est pas un boitié mais une veritable carto

Posté(e)

Félicitation !! Tu bénéficies d'un bel échappement ! j'aime bien cette S. Mets nous quelques photos dès que tu peux..

Posté(e)

Oui c'est bien la sienne!

Il me semble aussi que l'installation n'est pas des plus simple.

A voir.

installation relativement simple

ouvrir le capot ;)

te munir d'un tournevis torx dont je ne me souviens plus de la taille (petit genre 7)

dévisser les 2 vis longues du système d'arrivée d'air du couvercle en plastique qui transverse le capot (genre 10 x 50 cm)

le déclipser et le retirer (le clips se situe au milieu côté moteur)

dévisser ensuite les 2 vis courtes avec le même tournevis de la partie basse transversale et le déclipser au niveau des vis

déclipser la durite qui passe devant la boite à air d'origine

se munir d'une grosse pince et décaler le collier d'arrivée d'air moteur vers le haut (attention à le mettre sur la partie la plus large pour pouvoir mieux le reprendre derrière)

libérer la boite

retirer la petite durite moteur - boite à air (tirer fort)

retirer la partie basse transerve puis la partie faisant le lien avec la boite à air

retirer la boite à air (ne pas hésiter à tirer fort - c'est normal)

la place est libre pour la nouvelle (ne pas oublier de faire passer la grosse durite en dessous pour plus d'esthétisme)

replacer la petite durite moteur (pousser fort)

mettre le plastique mou sur la base de la boite dans le trou pour que cela se clipse

positionner la boite - remettre l'arrivée d'air moteur avec le collier

prendre une vis (genre vis à bois courte de 1 cm) et la visser dans le trou de la boite apr côté gauche (à droit ça tient)

et voilà, je crois que je n'ai rien oublié !

Posté(e)

la carto APR n est pas un boitié mais une veritable carto

Ok, mais pour l'instant je ne pense pas investir dans ce genre de chose. La voiture me plait comme elle est est!

En plus il me semble qu'avec une carto, le risque est de perdre la garantie si la voiture est flashes par Audi!

J'ai réussi à trouver une S3 avec toutes les options que je cherchais et mêmes d'autres que je ne pensais pas trouver vu que les S3 full options en vente n'étaient pas si nombreuses!

Et puis surtout, je crois que dans l'immédiat, ma femme ne serait pas très d'accord pour que j'investisse plus dans la voiture. Déjà qu'elle ne voyait pas l'utilité d'acheter une S3!

Félicitation !! Tu bénéficies d'un bel échappement ! j'aime bien cette S. Mets nous quelques photos dès que tu peux..

Merci, c'est vrai qu'elle est très belle.

Je ferais une présentation avec des photos dès que possible!

installation relativement simple

ouvrir le capot ;)

te munir d'un tournevis torx dont je ne me souviens plus de la taille (petit genre 7)

dévisser les 2 vis longues du système d'arrivée d'air du couvercle en plastique qui transverse le capot (genre 10 x 50 cm)

le déclipser et le retirer (le clips se situe au milieu côté moteur)

dévisser ensuite les 2 vis courtes avec le même tournevis de la partie basse transversale et le déclipser au niveau des vis

déclipser la durite qui passe devant la boite à air d'origine

se munir d'une grosse pince et décaler le collier d'arrivée d'air moteur vers le haut (attention à le mettre sur la partie la plus large pour pouvoir mieux le reprendre derrière)

libérer la boite

retirer la petite durite moteur - boite à air (tirer fort)

retirer la partie basse transerve puis la partie faisant le lient avec la boite à air

retirer la boite à air (ne pas hésiter à tirer fort - c'est normal)

la place est libre pour la nouvelle (ne pas oublier de faire passer la grosse durite en dessous pour plus d'esthétisme)

replacer la petite durite moteur (pousser fort)

mettre le plastique mou sur le base de la boite pour que cela se clipse

positionner la boite - remettre l'arrivée d'air moteur avec le collier

prendre une vis (genre vis à bois courte de 1 cm) et la visser dans le trou de la boite apr côté gauche (à droit ça tient)

et voilà, je crois que je n'ai rien oublié !

Merci pour tes infos.

A te lire, c'est vrai que ça n'a pas l'air tellement compliqué, mais après je ne voudrais pas prendre le risque de casser quelque chose ou d'arriver à un résultat qui ne me conviendrait pas!

La seule chose que je fais sur mes voitures est de changer mes roues 2 fois par an, donc autant dire que niveau mécanique je suis au niveau 0!

Posté(e)

ARRRGGGHHHHH, j'aurais eu besoin de ce tuto il y a un mois! ça m'aurait évité de bousiller le bout plastique ou on dois visser!!! Super tuto quand même...