Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de claquement


neoa8

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici mon problème, depuis hier j'ai un claquement qui se fait entendre lorsque je démarre, genre clac, clac, clac, clac (2 billes que l'on frappe l'une contre l'autre).

 

Ce bruit accélère en fonction du régime moteur et j'ai du mal à identifier d'où il vient, mais je le situe au niveau du filtre à huile.

 

De temps en temps le il disparait puis réapparait.

 

Le niveau d'huile est OK, pas de voyant au TDB, elle démarre bien.

 

J'ai laissé le moteur tourner au ralenti pour qu'il atteigne sa température de chauffe et le claquement est toujours présent.

 

Pour info, j'ai supprimé la vanne EGR, le moteur à 368000 km.

 

Auriez-vous rencontré ce problème?

 

Du coup, je n’ose plus rouler avec pour le moment sans savoir quel est ce bruit.

 

Dans le pire des cas, je la ferais remorquer chez Audi, car je ne voudrais pas empirer la situation.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iAxelou,

 

Injecteur possible mais le bruit est plus au centre du moteur ? par contre je ne sais pas si les volets d'admission génèrent ce genre de claquement?

 

Pas évidant à entendre d'où le claquement provient exactement sachant que de temps en temps sa ne claque plus.

 

Vous savez si le Wastegate peut faire clac clac ou pas? car c'est dans ce coin là que ça se passe. Je ne pense pas, mais bon!!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mes volet qui claquet du fait qu'ils avais pris du jeux, j'ai mis une cale et carrement moin de claquement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussoirs/linguets ou injecteur fatigué ... !

 

le bruit se ferait entendre au niveau des injecteurs non?

 

Tu as bien bouché l'électrovanne de l'EGR... ?

 

Oui, vanne EGR bouchée avec 2 plaques, 1 côté turbo et l'autre côté admission.

 

Cela fait plus d'1 an...

 

Merci pour vos réponses, je vois ça.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'électrovanne de l'EGR... ?

 

Désolé, je viens de comprendre!!! Ce que tu appel l'électrovanne c'est le petit tuyau qui arrive dessus?

Alors si c'est ça j'ai bouché le tuyau avec un bouchon bien hermétique et j'ai vérifié aucun problème de ce côté.

Le bruit est bien présent dans le milieu au niveau du filtre à huile, mais effectivement ça peut aussi venir d'ailleurs.

Bon!!! Admettons.... Si c'est les poussoirs, les linguets ou les injecteurs quels risques de faire une 100aine de bornes pour l'emmener au garage?

Je sais que les linguets faisaient un peu de bruit, c'est ce qu'on entend lorsqu’on accélère, mais là rien à voir.

Déjà que le V6 fait du bruit, là ce bruit sort vraiment du bruit global du moteur, dimanche matin je m’apprêtais à faire 400 bornes, quand j'ai démarré même ma femme m'a dit, "ce n’est pas normal ce bruit, on va prendre l'autre"

Mon entretien est à faire dans 4/5000 bornes, je pense que je vais anticiper et faire vérifier ça et comme j'ai le réglage de l'assiette des phares qui est en défaut en plus.....

 

Normal, avec ce kilométrage que ça commence à déconner, c'est comme nous on vieillit.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Verifie aussi la viscosité de ton huile... Si l'huile perd sa viscosité pour une raison quelconque ca claque plus au niveau des poussoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mercredi j'ai fait remorquer l'A8 chez mon concessionnaire Audi Blois.

 

Le verdict est tombé, arbres à came usées. La personne en charge du véhicule m'a montré et effectivement il y a une usure présente et régulière, pas de méplat.

 

Juste en pièce il y en a pour 3200 euro, a cela il rajoute la main d’œuvre qui est d'environ 1500 euro, ce qui fait environ 4700 euro.

 

Elle aurait moins de bornes je l'aurais réparé par Audi mais à 368000 km ça fait cher d'autant que l'année dernière j'en ai eu pour 2500 euro (galet de DA cassé) j'en ai profité pour faire faire la disti + 1500 euro de turbo.

 

Il est vrai qu'en concession les pièces sont à prix d'or donc en rentrant j'ai regardé le prix des kits arbre à came pour avoir une idée et bien il y en a autour des 800 euro.

 

Je sais faire de la petite mécanique mais là ça me parait bien compliqué, de plus, il ne faut pas se planter et avoir le matériel approprié.

 

Question à X euro? Y aurait-il sur le forum une personne qui sache faire ce genre de mécanique, moyennant bien évidement rémunération, ou un petit garage qui a les compétences? Je suis du Loiret mais je peux me déplacer éventuellement???

 

Car très honnêtement, ça m’embête vraiment de me séparer de cette voiture qui, malgré ces 368000 km, est en super état.

 

Encore une fois la concession a été super, ils ont démonté pour voir ce qui clochait et remonté sans me facturer l'intervention.

 

Un grand merci à Espace Audi Blois pour son super accueil et qui fait du bon boulot.

 

Sur ce coup-là, je ne vois pas comment m'en sortir, a par changer de voiture mais même si ce n'est que de la ferraille, ça me fait quelque chose de m'en séparer pour si peu de chose comparé à l'état général du véhicule.

 

Si vous avez des avis, idées ou autres je suis preneur.

 

Bonne soirée... A vous lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mercredi j'ai fait remorquer l'A8 chez mon concessionnaire Audi Blois.

 

Le verdict est tombé, arbres à came usées. La personne en charge du véhicule m'a montré et effectivement il y a une usure présente et régulière, pas de méplat.

 

Juste en pièce il y en a pour 3200 euro, a cela il rajoute la main d’œuvre qui est d'environ 1500 euro, ce qui fait environ 4700 euro.

 

Elle aurait moins de bornes je l'aurais réparé par Audi mais à 368000 km ça fait cher d'autant que l'année dernière j'en ai eu pour 2500 euro (galet de DA cassé) j'en ai profité pour faire faire la disti + 1500 euro de turbo.

 

Il est vrai qu'en concession les pièces sont à prix d'or donc en rentrant j'ai regardé le prix des kits arbre à came pour avoir une idée et bien il y en a autour des 800 euro.

 

Je sais faire de la petite mécanique mais là ça me parait bien compliqué, de plus, il ne faut pas se planter et avoir le matériel approprié.

 

Question à X euro? Y aurait-il sur le forum une personne qui sache faire ce genre de mécanique, moyennant bien évidement rémunération, ou un petit garage qui a les compétences? Je suis du Loiret mais je peux me déplacer éventuellement???

 

Car très honnêtement, ça m’embête vraiment de me séparer de cette voiture qui, malgré ces 368000 km, est en super état.

 

Encore une fois la concession a été super, ils ont démonté pour voir ce qui clochait et remonté sans me facturer l'intervention.

 

Un grand merci à Espace Audi Blois pour son super accueil et qui fait du bon boulot.

 

Sur ce coup-là, je ne vois pas comment m'en sortir, a par changer de voiture mais même si ce n'est que de la ferraille, ça me fait quelque chose de m'en séparer pour si peu de chose comparé à l'état général du véhicule.

 

Si vous avez des avis, idées ou autres je suis preneur.

 

Bonne soirée... A vous lire.

 

 

C'est étonnant sa d'avoir un arbre a came bouffé :-) Mais bon je pése que tu peux la terminer comme sa ta voiture ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu que je t'avait déjà demandé le type moteur ... !

L'usure des AAC est recurant sur nos moteurs... !

Les linguets doivent pas être jolie... !

Trouve AAC/linguet/poussoir d'occase pour finir ton bloc car en neuf c'est au minimum + de 900 euro le kit chez oscaro ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu que je t'avait déjà demandé le type moteur ... !

L'usure des AAC est recurant sur nos moteurs... !

Les linguets doivent pas être jolie... !

Trouve AAC/linguet/poussoir d'occase pour finir ton bloc car en neuf c'est au minimum + de 900 euro le kit chez oscaro ... !

J'éspère que ce n'est pas récurent sur un 4.0 tdi ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant mon problème d'AAC, en réfléchissant bien, ils ne sont pas usés a outrance, juste 1 demi millimètre à tout casser. Il faut passer l'ongle dessus pour se rendre compte que c'est usé.

 

Je vais essayer de faire une vidange et voir le résultat???? Je ne sais pas s'il existe des additifs qui peuvent améliorer le bruit.

 

A votre avis, Huile préconisée ou prendre une huile avec une visco différente? Quelle huile pourrait éventuellement améliorer le fonctionnement des linguets / poussoirs?

 

Bon, je ne me leurre pas, je suis conscient qu'un additif ne va pas régler le problème mécanique mais je pensais peut-être atténuer le clac, clac?

 

En fait, j'ai l'impression que mon problème est plus lié à un défaut de lubrification... Pompe à huile ou autre???

 

Les linguets sont en place, usés sûrement.

 

L'entretien a toujours était fait en temps et en heure en concession depuis le départ.

 

Quel risque de rouler avec ce bruit??? Risque de casse moteur??? Je pense que je vais accélérer son usure c'est sûr, mais si je peux rouler quelques mois sans rester sur le bas-côté de la route???

 

Beaucoup interrogations mais l'avenir me le dira.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va s'accentuer car c'est le jeu entre le linguet/la came qui génère le claquement donc je pense que même en changeant l'huile sa va rien changer ... !

Sur ma 3.3 j'ai entre 1 à 1.5 mm d'usure sur plusieurs cames sur l'AAC d'admission gauche et sa claque pareil que dans la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien mk2,

 

Le bruit est un peu moins fort que sur la vidéo et en plus ça ne le fait pas tout le temps.

 

De temps en temps il s'arrête complètement pendant 5 minutes puis reprend en claquant 1 fois, 2 fois puis tac, tac, tac!!!

 

Bref!! J’ai fait une vidange ce matin, nouveau filtre et j'ai mis de la 5w 40 car en regardant ma dernière facture pour voir quelle grade à été utilisé je me suis aperçu que, contrairement à d'habitude, ils ont fait l'entretien avec de la 10w 40.

 

Il faut savoir que c'est la première fois qu'ils utilisent de la 10w 40 dans mon moteur... comprends pas pourquoi?

 

Je me demande si le fait d'avoir fait 10000 km avec cette huile, n'a pas généré ce problème car la préconisation est la 5w 40.

 

Ça peut être la cause à votre avis?

 

 

Sa va s'accentuer car c'est le jeu entre le linguet/la came qui génère le claquement donc je pense que même en changeant l'huile sa va rien changer ... !
Sur ma 3.3 j'ai entre 1 à 1.5 mm d'usure sur plusieurs cames sur l'AAC d'admission gauche et sa claque pareil que dans la vidéo...

 

Tu roule depuis combien de temps avec ce bruit fabien? Après ma vidange, j'ai fait 400 bornes aujourd'hui et je trouve que le claquement c'est atténué, le moteur fait moins de bruit.

 

Bonne soirée et merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rouler 46000kms avec le bruit qui augmentait au fur et à mesure au ralenti mais ... malheureusement un linguet a sauté car,

j'ai trop attendu en me disant qu'à 280000kms je changerait poussoirs+linguets ...

 

Ah quand même 46000!!! Moi qui ai la trouille de rouler comme ça, donc pas d’inquiétude "normalement"?

 

Sachant que je ne vais pas attendre 46000 km, je pense en changer rapidement.

 

J’avais prévu d’en changer l’année prochaine mais là je vais accélérer les choses.

 

Durant ces 46000 km tu roulais serein? Tu poussais les rapports un peu ou tu faisais gaffe?

 

Quand je dis pousser, je veux dire doubler normalement + autoroute 130/140 ?

 

Merci pour ta réponse... Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, désolé pour toi, il y a beaucoup de dégâts ou juste les AAC?

 

Comme je le disais plus haut je vais en changer rapidement car j'ai fait suffisamment de frais dessus... Galet de direction assistée, du coup distribution, turbo neuf, joint spi de différentiel sortie de boite, batterie, disques et plaquettes, roulements avant et arrière enfin bref!! j'en suis à plus de 6200 euro de frais en 2 ans, donc après 13 ans de plaisir j'arrête les frais!!!

 

Je vais l'utiliser ponctuellement si j'en ai besoin sinon avant la fin de l'année je m'en sépare.

 

Vraiment dommage car elle est en super état, tout est neuf pratiquement et, mis à part ce bruit, elle fonctionne super bien.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes AAC sont uses de 0.5mm depuis 35mkm est aucun bruit, sauf des fois 1-2 secondes au demarrage (comme decrit par Audi dans les cahiers). Par contre c'etait debile de la part de VAG et fatal d'utiliser des poussoirs plus fins que les cames des AAC. Ca se fait avec des culbuteurs mais pas les poussoirs en prise directe.

Sur ce moteur il y a deux vannes anti-retour d'huile pour le systeme des poussoirs hydro. Ca finit par ne plus marcher et les poussoirs claquent car ils manquent d'huile pour se remplir.

 

Utiliser une 10w au lieu de 5W a un sens sur un vieux moteur car les jeux sont certainement plus important que sur le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...