Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous je viens solicité votre aide aprés ma mésaventure d'aujourdhui , en effet ma audi a3 2.0 140 de 05/2005 190000 km au compteur viens de me faire une sacré surprise alors que je revenais d'un trajet d'a peine 10 km le voyant liquide de refroidissement cest affiché comme jété presque arrivé a destination j'ai poursuivi ma route , une fois arivé jouvre le capot et la quelle surprise mon vase de liquide de refroidissement est rempli d'HUILE !!!! Biensure je ne vais pas perdre de temps et la donné a des mains experte au plus vite mais j'aimerais avoir autant d'avis que possible sur la question est ce le joint de culasse qui est HS ? la culasse elle meme ? une autre explication ?! pour info je nai pas de mayo sur le bouchon du compartiment moteur ni de fumé blanche ni noir qui séchappe pas de perte de puissance en gros rien qui aurais pu me mettre la puce a l'oreille , en esperant une réponse de votre part merci :)

Posté(e)

:coucou:

 

Une présentation pour commencer aurait été bienvenue (modèle 3P / SBK ; type de transmission ; finition, options éventuelles et bien sûr qqs photos).;).

Ceci, je vais quand même te répondre. :)

 

Vu, ce que tu écris, j'aurais tendance à penser que c'est le problème de culasse poreuse, puisque tu dis ne pas avoir de "mayonnaise" et pas de fumée blanche. Mais j'ai quand même un doute, car dans tous les cas de culasse poreuse, que j'ai pu lire, ça ne se manifeste que par une baisse du niveau de LDR et non par une présence d'huile dans le vase d'expansion.

J'ai donc peur que tu n'en sois qu'aux prémices du joint de culasse. Donc bouchons et fumées à l'échappement à surveiller de très près.

 

Dans tous les cas, tu es bon pour passer chez un mécano, pour qu'il te répare tout ça. Gros billet en perspective :(...

Posté(e)

Merci pour ta réponse désolé pour le manque de présentation je nsuis pas un grand adepte des réseaux sociaux cest un monde qui me dépasse lol je voulais surtout avoir des avis neutre autre que ceux des mécanos a qui jai lhabitude de faire apel et qui y vont chacun de leur sauces ya qua voir jen ai vu 3 ojourdui 3 diagnostique diférent un me dit le joint de culasse lautre me dit la culasse est mortee le dernier me di un injecteur qui fuit cest pas de lhuile que tas dans ton vase mais du gazoil en qui faire confiance dans se monde de fouu je me le demande ! en tout cas merci monsieur bap33

Posté(e)

:coucou:

Plus qu'un réseau social ce forum est avant tout un lieu d'échange entre passionnés d'Audi. ;)

Après chacun l'aborde comme il le souhaite. Je respecte :jap:.

Pour en revenir aux diagnostics de tes 3 mécanos, pour le tout dernier, qui te dit que c'est du gasoil. C'est rapide à vérifier. Il suffit d'ouvrir le vase d'expansion. Rien qu'à l'odeur, tu reconnaîtras trsè vite si c'est du gasoil ou non. De plus à la couleur, si c'est tout noir, c'est de l'huile.

Au moins, c'est assez simple à vérifier et on ne peut pas te baratiner... ;)

:coucou:

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...