Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis un récent acquéreur d'une audi a3 de 2004, c'est pour cela que je me permet de vous en faire la présentation ici.

LA VOITURE :

Moteur : 2.0 tdi 140 cv

Boite Mécanique

Kilométrage : 164 000

Année : 2004

Finition : Ambiente

Couleur : bleu

Intérieur : tissus

Place aux photos :

S'agissant d'une ambiente, j'ai donc quelques options mais pas trop trop enfin je ne connait pas la liste donc je vais vous dire les options que j'ai déduis :

-Audi concert

-Température extérieur (la voiture étant allemande)

-Jante en 16"

-Antibrouillard

-Vitres électriques

-Retro électriques

-climatisation bi zone

Voila ce qui était mis dans l'annonce après je ne sait pas mais vous pouvez toujours me posez des questions pour savoir si j'en possède d'autre et pour m'en faire connaitre.

MES PROJETS :

-Tout premièrement je vais changer le volant parce que celui la ne me convient pas ni par le style ni par la prise en main -> je vais me diriger vers un plus récent 3 branches des facelifs voir un méplat, est ce possibles d'en mettre un avec les commandes au volant vu que moi je ne les ai pas sur le miens ?

-Ensuite les jantes -> changement surement par des rs4 ou rs6 ou s3, je suis en 16" actuellement, jusqu'à combien de pouces puis je montés ?

-Ensuite surement un attelage pour toutes les personnes se garant au touchés sa m'évitera de retrouver le pare choc arrière en miette.

-Ensuite un passage au rns-e

-Peut être une reprog

-D'ici un petit moment, si je la garde, un passage par le kit total s3

QUELQUES QUESTION :

-A mon grand regret je ne possède pas l'ordinateur de bord est ce possible de l'avoir ? A qu'elle prix et comment ?

-La question du volant posée juste au dessus

-Celle des jantes également

-Je n'ai pas les vitres qui remontent automatiquement a la fermeture est ce possible de l'avoir en deuxième monte ?

-Est ce possible d'avoir une sortie jack pour le téléphone ? Si oui comment et à qu'elle prix ?

Voila je pense avoir finis, je modifierais par la suite si il me vient d'autres idées.

Je vous remercie d'avoir lu et je vous remercie si vous me donnez des réponses a mes questions.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, quand a moi je vais laver l'audi.

Posté(e)

post-132059-0-15630600-1447606057_thumb.jpg

Mes photos n'étant pas passer dans le message je les saisies maintenant

.

.

...

Et voilà l'intérieur

post-132059-0-17006900-1447606114_thumb.jpg

post-132059-0-59787100-1447606285_thumb.jpg

post-132059-0-82005300-1447606337_thumb.jpg

post-132059-0-99395400-1447606408_thumb.jpg

post-132059-0-47286200-1447606423_thumb.jpg

post-132059-0-52427500-1447606438_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou: et bienvenue !

D'après ce que tu écris, je crois, que la seule option, que tu as ce sont les AB AV. Le reste est de série sur Ambiente. ;)

Pour ton volant MF, ce n'est pas sûr, que tu puisses le mettre, car de mémoire il n'est apparu qu'avec les versions FL. Il est donc peu probable, qu' il y ait le précâblage, qui va bien. Tu peux donc le changer mais sans MF à priori :unsure:

Pour les jantes, 18" sans problème, au-dessus, ça commence à être plus chaud, notamment sur Ambiente, qui n'a pas le châssis sport. Ça risque donc de toucher au niveau des jambes d'amortisseur... :sic:
L'autre risque, c'est qu'elle ait un look un peu "4x4" avec des jantes plus grosses comme elle n'a pas le châssis sport :sic:.

Pour l'attelage, tu veux un attelage OEM ou un adaptable avec très probablement une découpe du pare-chocs AR ?
D'ailleurs, si tu veux un kit S3 complet, l'attelage risque de poser problème, même en OEM à cause de la jupe AR.
Au passage, il existe une version OEM amovible avec une trappe dans la jupe AR, mais qui demandera peut-être de passer à un PC AR de version FL pour la jupe avec trappe :unsure: ?

Pour le RNS-E, avec une version de 2004, il te faudra prévoir de passer du simple DIN au double DIN, et une modification importante de la façade pour déplacer les boutons de warnings, ESP, le porte cartes / gobelets, coire aussi les commandes de climatisation et ventilation. Tu trouveras un tuto, qui explique ceci en détails dans la bibliothèque de la section. Gros boulot en perspective...

Pour l'ordinateur de bord, le SIC (Sytème d'Information Conducteur), il faut a priori oublier, car il faut démonter toute la planche de bord pour remplacer le PI (Porte Instruments), le combiné, pour lequel, il faut compter facilement dans les 600€... :sic: L'installation du RNS-E à côté, c'est du gâteau.

Pour la commande impulsionnelle des vitres électriques, ça me surprend. De mémoire, c'était de série sur Ambiente sur les 2 côtés à la montée et à la descente. Il y a peut-être une vérification à faire au VAGcom :euh:.

Enfin, pour la prise jack, tu veux dire quoi ? C'est pour lire des musiques stockées sur ton téléphone :unsure: ? Si c'est pour ça tu peux ajouter une prise AUX, qui s'installe dans le tout petit vide poches près du frein à main. Mais là aussi, il faut bien se renseigner pour la connectique au cul du RNS-E, il y a d'ailleurs un connecteur 32 broches à acheter. Mais si tu prends une version RNS-E 193, tu auras un lecteur de cartes SD, de 32Go max, ça peut déjà être pas mal pour stocker de la musique et faciliter l'installation, car tu aurasun paramétrage VAGcom, qui ne nécessitera pas de prendre en compte la prise AUX. ;)

Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions ! ;)

Dans ta liste, il manque peut-être un truc : le module BT, très pratique ! Quitte à installer un RNS-E, ca peut être bien :bigsmile:
Vu ce que tu comptes faire, c'est pas le plus compliqué et à mon avis dans tes cordes... ;)

Allez, bonne installation pour tous ces projets :)
:coucou:

Posté(e)

Merci a toi d'avoir pris du temps et d'avoir répondu a toute mes questions, si je passe en 17 ou 18" la voiture sera plus haute que sur du 16" ? Parce que je pense mettre des pneu plus fin sur du 17 ou 18 que sur du 16.

Ensuite oui je pense qu'il y a quelques modifications que je vais abandonner, je vais garder les plus faisable comme les jantes l'atelage le volant le rns e et l'aux ! Je te parle du aux car j'ai vu un module sur wagenshop qui pour 60 te permet d'avoir une prise aux, carte sd et usb et pour le double du prix ce même boîtier te propose le bluetooth, j'hésite a le prendre mais je ne sait pas si c'est bien.

Et je parlais bien de la prise aux pour écouter les musiques du téléphone.

Posté(e)

:coucou:

Non, ta voiture ne sera pas plus haute qu'avant en passant à du 17 ou 18". Ce sera juste un effet d'optique, car en comparaison, celles, qui sont en 17 ou 18", sont généralement dotées du châssis sport, qui est rabaissé de -30mm de mémoire. C'est plus clair pour toi ;) ?

Pour ton boîtier, la carte SD n'est pas nécessaire, si tu prends un RNS-E 192S ou 193, qui sont déjà équipés d'un lecteur de carte. ;)

Ensuite s'il y a une version avec module BT intégré, ça peut être intéressant, surtout avec le durcissement de la loi pour le téléphone. Seuls les kits BT intégrés ou en 2nde monte sont tolérés aujourd'hui. Les écouteurs ou les oreillettes, ça n'est plus accepté.

Cependant, ça risque d'être un peu plus galère à intégrer, vu que ça n'est pas OEM. Donc pour faire les paramétrages VAGcom pour les faire reconnaître, attends toi à devoir tâtonner. Déjà qu'avec des module OEM, on peut être amené à chercher quand même... ;) :rolleyes:...

Posté(e)

Parce que j'ai trouver un boîtier bluetooh avec port usb pour recharger les périphériques avec lequel on peut écouter la musique et téléphoner pour 90 euros, il y aura aussi un réglage au vag com ?

Posté(e)

Oui, il y a des chances, que tu doives faire un paramétrage au VAGcom pour que ton système soit reconnu.

Je peux me tromper... :unsure:

Posté(e)

D'accord parce que j'ai fait un post concernant ces boitiers mais je n'ai aucune réponse donc si tu connais un peu ?

Posté(e)

Oui et non. J'ai reparamétré complètement mon RNS-E, quand il a pris la place de mon BNS 5.0.

Mais comme j'ai tout pris en OEM, je ne peux t'aider pour de l'adaptabile :(

Désole

Bon courage.

Posté(e)

D'accord merci de répondre c'est gentil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour les vitres automatiques essaye cette manip:

- vitres fermées, maintient les boutons de lève vitre vers le haut pendant 5/10 sec

Ensuite tu essayes ..

Normalement ça devrai fonctionner, il m’arrive souvent que les miennes se déprogrammes quand y a plus de batterie , et je refait la manip à chaque fois !