Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir repérer une faiblesses sur mes silent bloc supérieur, j'ai décider de tout remplacer.

mon choix c'est porté sur du mapco a 250€ en achat direct chez eux

sachant que la voiture a 190 000 km je pensait également remplacer les amortisseurs qu'en pensez vous ? même si je n'ai pas l'impression qu'il soit fatigué !!

et en plus de ca je suis en 19 pouces (235/35/19) et je trouve la voiture encore un poil trop haute, mais a priori avec le s-line elle est déjà plus basse ? donc ma question est quelle sont les solutions en restant proche de l'origine et gagner en esthétique

et dernier point je suis en ET40 et j'aimerais donc me rapprocher des ailes, quel sont vos conseilles ? élargisseur de 10 mm ou 5 mm ?

merci a tous

post-126039-0-30097900-1447416403_thumb.jpg

Posté(e)

La même que la mienne (motorisation exceptée) qui est rabaissé à -40/-50 avec les mêmes jantes mais en ET35 avec des cales de 10 à l'arrière.
Ça donne ça sur la mienne:

696114DSC06882.jpg

@+

Posté(e)

hello c'est top comme ca, en taille de pneu tu est en combien ? et pourquoi ne pas avoir la même chose devant et derrière?

Posté(e)

Et encore un nouveau topic :mur:
Je comprends pas pourquoi tu crees pas un topic sur ta voiture directement

Sinon pour repondre
Plusieurs choix pour rabaisser
Filetés et tu choisis ta hauteur
-30 ce qui fera -10 par rapport a ton chassis s line
Ou -45 ce qui fera -25

Posté(e)

je n'ai pas de belle photo encore pour faire un sujet présentation question en fait mais j'ai essayer de regrouper pas mal de question en 1 sujet.

il est possible de prendre de nouveau amortos monroe d'origine pour le s line avec des ressorts plus court ? et que penssez vous du coup de ce changment d'amorto a 190 000km ?

merci

Posté(e)

meme si il n y a pas de photos c est pas grave

c est plus sympa de partager sur un fil continu

et de voir l evolution

a 190 000 kms si ils sont d origine

a mon avis tu peux les changer

tu peux mettre des amortos type origine (monroe ou blistein b4) du chassis sport ou s line sur le -30

mais sur du -45 il vaut mieux partir sur du blistein b8 prévu pour un rabaissement

Posté(e)

dac et niveau ressort en bon rapport qualité prix je dois partir sur quoi ?

Posté(e)

La même que la mienne (motorisation exceptée) qui est rabaissé à -40/-50 avec les mêmes jantes mais en ET35 avec des cales de 10 à l'arrière.

Ça donne ça sur la mienne:

696114DSC06882.jpg

@+

Bonjour, tu est en 19 aussi ?

Posté(e)

okok tres bien ;)

j'ai quand meme une question, je ne veux pas perdre le confort de la voiture que je trouve asse raide. mais je veux passé mini en -30 voir -35 quel amortisseur a votre avis ? du b6 ou de l'origine en monroe ?

merci

Posté(e)

Petite info supplémentaire, je compte tracter des plateau voiture + voiture avec !!

Posté(e)

je viens de faire un test a l'aide d'une regle de maçon et apres verif, pour que le pneu arrive a fleur d'aile sur l'avant il me faut 8mm et a l'arriere 19mm est-ce normal ? sur un quattro il est bien dit qu'il faut les mêmes cales a l'arriere et a l'avant ?

Posté(e)

Moi perso j'ai 10mm d'ecart entre les voies avant et arriere et je ne pense pas que cela pose problème.

Posté(e)

ok merci, pour etre près des ailes je pense partir sur des cales en 15mm a l’arrière et peu etre 5mm a l'avant ?

pour l'arriere il vaut mieu quoi de la double boulonnerie ou des classic avec vis plus longues ?

merci

Posté(e)

Pour avoir eu 10mm d'ecart par côté, je trouve que cela fait trop

Posté(e)

Peptite modif de ma part je suis en chassi 1BE donc sport c'est bien ca ?

je récapépète :

je peux descendre a 35mm, plus serait a mon avis trop 1.5cm de plus me semble bien surtout que je veux garder un confort et les routes sont pas forcément tres belle ici

la seul différence avec le sport et le s line c'est des amortisseurs plus dur ? right

je peux reprendre les monroe d'origine ?

l'équivalent chez bilstein c'est le b4 pour le chassi sport et le b6 pour le chassi s-line

En -35 je suis trop limite avec les ressorts non court ?

merci

Posté(e)

le fait que je sois en 19" me fait peur d'avoir une voiture vraiment trop dur mais j'aimerais quand même passer au châssis type s-line, la hauteur des amortisseurs change également la rigidité ? ou on sera juste plus vite en buté ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci j'avais déja regardé ;)

Bon ca y est j'ai tout .

Est t'il possible d'avoir tous les couples de serrage pour l'avant y compris les amortisseurs et également les positions/hauteurs de serrage ?

merci

Posté(e)

Zen Florian, tu poses plusieurs fois la même question, les réponses ont été données.

Tu as aussi accès à la fonction recherche du forum.

Beaucoup de modifs ont été faite sur B7, tu peux donc trouver des retours.

Après sans avoir la réponse du vécu, j'imagine que malgré le fait de descendre un peu vu que tu auras des ressorts neufs, le confort ne doit pas être impacté.

Posté(e)

C'est bon j'ai toutes les infos pour le train av, par contre dois-je remplacer mes supports de ressort ar ? il ont pris l'empreinte des ressorts ?

et petite question étant donné que le chassis sera plus bas, les bras arrière seront sous contrainte donc il faudrait que je les desserre puis resserre roues posées ?

merci

Posté(e)

Etant donné l'état d’usure des supports de ressort je vais les changer, il y en a pour 48 euros les deux coté chez audi

je ne suis pas sur que je vais faire descendre de beaucoup la voiture il était tassé d'au moins 5mm !!

Posté(e)

C'est quoi que tu appelles les supports de ressorts ? En haut ou en bas ?

Si c'est sur quattro, c'est inutile de changer les supports ... :)

Par contre pour les amortisseurs, il est préférable de remplacer les coupelles.

Posté(e)

Je parlais des coupelles de "ressort" ar, pas les amortos, en fait le bas ca allais mais le haut, ce n etait pas bon car les ressort pro kit on la partie haute du ressort fraise donc c est plat au lieu d etre circulaire et donc ca ne ce possait pas correctement dessus et j avais peur que apres 5000km la coupelle ne prenne pas correctement la forme et me modifie la geometrie ... Je posterai une photi ce soir