Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai une audi a4 b5 de 2000, j'ai changé le calculateur abs, mais il me manque le code de groupe régulateur,en effet le nouveau installé a en fonctions le prétensionneur des ceintures arrières, et moi je ne l'ai pas en option dans ma voiture,,le voyant reste allumé au tableau de bord,j'ai un expert en diag a dispo mais il n a pas les codes et audi ne veux que me faire la voiture en échange de 160 €, évidemment c'est non !!

qui parmi vous aurait ces codes ?

d'avance merci à mon sauveur !!!

cordialement à tous un amoureux des audi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

En fait, tu recherches le codage logiciel du calculateur ABS qui ne prend pas en compte l'options prétensionneurs des ceintures AR, c'est bien çà ?

Ce qui m'étonne, c'est que les pré-tensionneurs de ceinture sont normalement gérés par le module des airbags (module 15) et pas par le module ABS (à confirmer pour ton véhicule).

Toutefois, si cette option des pré-tensionneurs est bien gérée par l'ABS (ce dont je doute fortement), tu trouveras cette information avec VCDS en ouvrant le fichier label lié au calculateur ABS installé.

ce fichier label doit s'appeler 8E0-614-111-EDS.LBL ou 8D0-907-389.LBL selon qu'il s'agit d'un ABS Bosch 5.0 ou 5.3

Tu accèdes à ce fichier Label avec VCDS en interrogeant le module ABS (03). Tu dois ensuite avoir en haut à gauche de l'écran un lien (souligné). Si tu doubles cliques sur ce fichier, cela ouvre un fichier texte. Consulte le contenu de ce fichier qui devrait décortiquer le code logiciel à insérer.

Pour recoder ensuite comme il faut, utiliser la fonction 07 (recoder) de VCDS et modifier le codage logiciel afin que l'option des prétensionneurs de ceintures AR ne soit plus prise en compte.

@+

Posté(e)

Salut,

Concernant ton problème de codage, c'est bien le module des airbags (15) qui traite les prétensionneurs de ceinture comme je te le disais dans mon message précédent.

Dans ton cas, il importe de savoir quel est le module d'airbags installé (module airbag type 7 ou 8) pour lequel la valeur de codage logiciel à insérer est expliquée à ces liens :

Pour airbag 7 :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8D)_Airbag_7#Coding

Pour airbag 8 :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8D)_Airbag_8#Coding

@+